Problème de qualité Millet

ben moi mon sac à dos millet « roc 20 » est intact après 5 ans de GV, de renfougnes en tous genres et 5 ans de skis de randos, de grosses chutes et de coups de crampons :cool:

Posté en tant qu’invité par cochon:

Ca s’explique : le groupe oxylane ne vend ses produit que via son réseau de distributeurs (dont décathlon, ou encore http://www.skimium.fr//statique/16/devenir-adherent -filliale permettant à des indépendants d’accéder au « réseau » oxylane-). A la différence de Simond qui avant rachat avait ses propres clients… et qui depuis le rachat a gardé la possibilité de vendre « en direct ».
Donc c’est logique que expe n’ait jamais eu de produits quechua… et logique qu’ils aient pu continuer à vendre du simond (et tout à leur honneur !).

Quelques nouvelles de mon côté :

Comme mon « aventure » a eu lieu pendant les vacances, et que tout le monde est rentré ou presque, j’ai eu des nouvelles du SAV Millet.
Le responsable en question m’a expliqué qu’il y avait un malentendu sur mon sac à cause des congés, et qu’un avoir avait été émis à mon attention pour remplacer le sac. Il semblerait que certains sacs puissent avoir ce soucis, celui d’un amis qui a le même (Prolighter 42) ne présente aucun problème après 1 an.
Je tiens à m’excuser auprès de Millet pour le mail un peu « cru » que j’ai pu leur envoyer, et je salue cette prise en charge totale (un peu extrême, vu que les dégâts étaient plutôt mineurs, le sac était peut-être réparable ?).
Maintenant, grande hésitation pour moi : les coutures affectées ne sont pas très larges, et ce sac me plait quand même terriblement, c’est surement l’un des meilleurs que j’ai eu.
Si je le ramène, je n’aurais pas le même sac indisponible dans mon magasin, alors : je le sacrifie pour un autre modèle ou je le garde ? cruel dilemme !

Franchement jamais eu de Pb avec le SAV Millet, gens charmants et efficaces …

Essayons de ne pas toujours dénigrer ce qui est franco français, par complexe d’infériorité …

Par contre je trouve les produits très très chers, en raison de l’engouement fashion « bobo des villes » qui a déséquilibré l’offre et la demande …

que nenni ! si ca avait été un sac Black D, j’aurais été tout autant énervé ! Ma prise en charge a été faite pendant les vacances, ce qui doit expliquer les « couacs » de cette prise en charge, mais tout est rentré dans l’ordre.

Ah non Gros chaton, ma remarque était générale et pas spécialement pour toi :wink: Désolé pour la méprise !!

ok, pas de soucis :wink:

Qui aime (ou a aimé) bien châtie bien …
Je suis vraiment désolé de constater cette baisse de qualité et j’ai l’impression que c’est le sentiment général, pas un vrai lynchage …
Après franco-français, faut pas exagérer, il ne reste pas grand chose de Français chez Lafuma-Millet : même le logo avec une France entouré « Fabriqué à proximité » qui étiquette certains des produits Lafuma ne correspond pas à un fabriqué en France …

J’ai eu un problème d’étanchéité avec ma veste trilogy limited. Après l’avoir envoyéa mon magasin, et eux même envoyé a Millet, Millet a bien constaté le problème au niveau du Gore-tex.

Après de nombreux messages et appel téléphonique, je n’ai rien d’autre qu’un avoir alors que je voulais principalement cette veste. Quand je lui ai dit mon mécontentement au téléphone, et en restant poli et courtois, j’ai juste eu le droit a un « c’est pas grave, au revoir monsieur ». Alors bref… On va dire que je n’ai pas eu de chance.

Posté en tant qu’invité par MARECHET:

Pour moi MILLET ne rime surtout pas avec qualité.
Pour faire le GR20 j’ai acheté des switch GTX au prix de 190euros.
J’ai fait 2 étapes sur le GR et les semelles ont commencées à se décoller
J’estime que MILLET n’a pas assumer j’ai donc créé un site

http://qualitemillet.simplesite.com/420087586

:o rien que ça!
Perso, souci avec une softshell dont les velcros de poignets sont toujours en train de se défaire, méga-pratique…

Maintenant Millet c’est construit en Hongrie, en tout cas la Goretex que j’ai (et que j’ai pas encore utilisé), la manufacture je la trouve niquel, une vrai attention aux détails, j’ai eu entre mes mains une RAB Latok (la veste la plus haut de gamme de cette marque) made in China, il y a une vrai difference on sent le made in China (ça fait toc), la Torsun de Mountain Hardwear est aussi made in China mais sa manufacture était bonne.

C’est ce genre de velcro ?

Très déçu de Millet … acheté un ensemble complet de la gamme trilogy en décembre dernier , très vite des coutures ont montré leurs faiblesse au niveau des manches de la veste polaire ; ensuite les poches devant les cuisse du pantalon Gore tex ont très vite montré quelques micro déchirure … après une chute sur neige à ski ; mon pantalon à été déchiré sur sur 10cm au niveau de la fesse :unamused:, réparé aux scotch pour finir mon séjour, j’ai alors pensé avoir bien fait d’acheté Millet car c’est Français et il me sera plus facile pour SAV …grande erreure de ma part , je suis à 3 mails d’envoi chez eu ou j’ai vu des accusés de reception et silence le plus complet … ces gens ne me répondent absolument pas :rage:
Pour résumer :
les prix sont à peine moin cher ( 649.- frs suisse un pantalon gore tex 3 couche)
c’est clairement plus fragile que Mammut ou Arcterix
leurs communication SAV est… inexistante

Pour moi Millet n’est vraiment pas recommandable pour les produits haut de gamme et technique … je suis en revanche très satisfait d’un caleçon long …:grin:

J’ai eu un problème avec une paire de chaussure millet, j’ai rapporté au magasin où j’avais acheté et après expertise de millet, ils ont reconnu un problème et m’ont renvoyé une paire neuve.

1 Like

Je viens d’accepter le devis de Millet pour changer la fermeture éclair d’une veste GoreTex. J’avais acheté cette veste voici une dizaine d’année, et la fermeture avait lâché assez rapidement. Depuis, elle dormait au fond d’un placard.
Donc :
1/ je constate à la lecture de vos post qu’il ne s’agit pas d’une malfaçon isolée, mais que ce serait plutôt la règle.
2/ il n’y a pas eu d’amélioration depuis 10 ans.

Il ne faudrait pas exagérer non plus, ou alors je fais exception à « la règle » parce que j’ai quelques vêtements Millet et j’en suis totalement satisfait. D’ailleurs c’est simple, quand j’ai besoin d’un vêtement je regarde d’abord ce que propose Millet et quand c’est du matos je regarde du côté de BD (ah zut, j’ai cassé une boucle de sac à dos BD il y a quelques jours)

1 Like

Problème également avec une veste gore-tex Millet. Après 2-3 années passées au placard, quand j’ai commencé à m’en servir réellement (avec une utilisation qui restait loin d’être intensive), tout a lâché petit à petit :

  • le zip principal qui a rapidement eu un problème, la partie fine qui rentre dans le curseur en bas descend trop, il faut le maintenir au bon niveau, assez précisément pour réussir à fermer le zip. Du coup je ne l’ouvre plus jusqu’en bas, je l’enfile.
  • les coutures thermosoudées qui se désoudent (les bandes collées)
  • les pièces de renfort aux épaules qui s’effritent, sans avoir spécialement porté de choses avec des frottements
  • le tissu qui se délamine sur des zones plus ou moins étendues
  • les pattes des scratch au niveau des poignets qui se sont décollés (la patte semi-rigide d’un côté, le scratch de l’autre).

Lors d’un passage au Vieux Campeur, les vendeurs étaient même pas surpris de voir l’état dans lequel était ma veste, donc j’imagine un problème assez courant avec Millet.

tiens c’est marrant, moi, je boycotte carrément cette marque qui vend tout 2 fois plus cher que ses concurrents et fait fabriquer en Chine (même si je crois qu’ils ont rapatrié une partie aux US).
Si y’a une marque de matos que je privilégie c’est DMM : au top, souvent pas cher et made in Wales…

1 Like

Je trouve au contraire qu’ils sont plutôt moins chers que leurs concurrents, à même niveau de qualité.

Oui, comme les autres