Posté en tant qu’invité par Achenfr:
Que ce soit Millet, TNF, DKL, ice Peak ou autres: il est de plus en plus difficile de trouver une qualité constante chez une « marque » . Un article X peut être très bien réalisé dans une certaine taille et plein de défauts dans une autre taille, couleur ou finition. Disparité de la sous-traitance. A nous d’être trèèèès attentifs au moment de l’achat et le net ne facilite pas cette « inspection avant l’achat ».
Toutes les marques « européennes » et « USA » sous-traitent en Orient, marché économique oblige. On pourrait simplement leur reprocher un grave manque de contrôle de qualité à l’arrivée des produits ici chez le « consommateur ». A part la marque suisse « Mammut », avec qui je n’ai jamais eu le moindre souci, j’ai déjà rencontré des problèmes avec différentes marques. Mais bon: Mammut se paye cher, très cher pour cette quasi-certitude de qualité. Alors : si vous connaissez d’autres marques où le « défaut zéro » n’est pas simplement un slogan publicitaire, faites en profiter tout le monde : faites le savoir !
Je me pose également la question si le phénomène « Millet » n’est pas propre à toutes les marques, « victimes » de leur succes : au départ, on contrôle tout car l’entreprise est de petite ou moyenne taille .
Après …euh …les financiers commencent à s’en mêler dans les entreprises qui ont soif de développement et on essaye de se reposer sur une réputation de qualité du passé en oubliant les valeurs initiales de l’entreprise…
Je pense à d’autres exemples typiques: les lunettes Ray-Ban étaient inégalables entre 1940 et 1970 jusqu’à ce que le monde entier voulait en porter . Les montres Rolex de nos jours sont devenues moins fiables qu’une Seiko, chez Mercedes aujourd’hui, on a autant de risques de tomber sur « un mauvais numéro » que chez un constructeur coréen, etc …
Merci pour vos commentaires !