Problème de qualité Millet

J’ai eu des problèmes de qualité sur les deux derniers articles Millet que j’ai achetés (un sac à dos dont une bretelle s’est très vite abîmée, et échangé sans aucun problème par le SAV de Millet, et des gants déchirés à la deuxième utilisation).

Suis-je le seul à avec ces problèmes?

Posté en tant qu’invité par robr:

Comme pas mal de trucs fabriqués en Chine. Y a des moments autant acheter chez DCAT.

Une paire de surmoufles dont la sangle de serrage s’est barrée au bout de 3 utilisations.

Un peu déçu quand même

benjamin

rien à dire sur mes sacs à dos millet très costauds.

Posté en tant qu’invité par grimpzen pasconnecté:

sac odissey 45 dont les bretelles qui se dessert tout le temps, des coutures qui ont pété sans usure par frottement apparente.

Une gore tex pac lite, qui prend l’eau de partout.

Un pantalon d’alpi, windy summit, si je me rappelle bien, idem, sous de la neige lourde, une vraie eponge.

Une paire de gants cascade, servis une fois, et maintenant me serve a aller bricoler ou chercher du bois.

je vais chez dkt, c’est 4 fois moins cher et souvent bien mieux.

Sauf erreur de ma part, Millet et Lafuma, c’est la même boutique ?
J’ai l’impression que ce n’est plus ce que ca a été…
/viewtopic.php?id=180764

J’avoue avoir eu du très très bon Millet (une softshell inusable et formidable entre autres) et… du beacoup moins très bon à mes yeux (une sorte de paclite mais version membrane millet qui prenait la flotte, ou une GTX dont la fermeture éclair avait un mal fou à se fermer, alors en montagne je te raconte pas). Le truc, c’est que comme le souligne Gruyère, quand tu vois une softshell D4 à 49 euros, que j’ai achetée pour tester et qui se révèle excellente, et ben… et ben voilà.

Posté en tant qu’invité par Matt:

même problème, millet c’est plus la qualité d’autrefois. du coup j’achète d’autres marques, plus fiables.
Dommage j’aurais préféré acheter français, mais quand la qualité n’y est pas j’hésite pas à acheter anglais ou US (mais tjs made in china) mais plus fiable.

Salut,

mon experience d’un sac à dos « Respiration 35 » :

-1er sac échangé suite à la casse de la fermeture de la sangle ventrale (aucune idée du pourquoi de la casse mais pas de mauvais traitement de ma part) au bout d’1 mois.

-2eme sac : couture qui se défait au niveau du passage de la pipette à eau (que je n’utilise même pas!) après 15 jours!!! :mad:

Bref, aucune confiance dans ce sac, je m’attends à ce que les fermetures de sangles cassent à nouveau.

D’ailleurs je m’interroge :

c’est la première fois que je casse une attache en plastique de ce type, Millet semble avoir redesigné les clip qui sont plus ajourés que les modèles standards. On voit bien qu’il y a moins de matière.
Je ne vois pas l’interêt de refaire en moins bien ce qui existe depuis des années et qui fonctionne. Le look peut-être :rolleyes:

J’ajoute qu’un ami vient de faire remplacer une sangle de compression sur un sac (odyssey 50 ou 55 je crois) car l’attache (là encore un nouveau système, probablement brevetté par l’inventeur des ouvertures faciles sur les emballages alimentaires :stuck_out_tongue: ). Le sac était quasi-neuf.

Pour moi, Millet c’est « never again », sans dire qu’il ne font rien de bien, il y a d’autres marques en qui j’ai plus confiance.

Pour posséder plusieurs produits Millets, je confirme que la qualité est très variable:

  • Très satisfait de ma paire de chaussures (Alpinist) et sac de couchage (Hikker) :cool:

  • Très insatisfait des fermetures éclairs sur 1 veste et 1 softshell : les 2 fermetures ont pété après quelques années d’utilisation pas extrème.
    Elles étaient clairement sous-dimensionnées. :mad:
    Des problèmes récurrents également sur la qualité des coutures… :confused:

Enfin, un K-Pant quasi-neuf dont le tissu semble s’user à vitesse grand V (alors que c’est quand même sensé être « du lourd ») :frowning:

Posté en tant qu’invité par fred sud:

[quote][/quote]
Pour ma part je suis assez déçu par Millet :

  • un sac à dos Pro Light dont la fermeture éclair a très vite laché
  • des mouffles chaudes très pénibles à mettre et enlever et étrangement coupées

Par contre on m’a prédit que le sac à dos millet expédition 65 n’était pas très solide, pour l 'instant aucun souci malgré des portages assez lourds

Posté en tant qu’invité par mat:

[quote=« fred sud, id: 1143378, post:12, topic:108567 »]

[quote][/quote]
Pour ma part je suis assez déçu par Millet :

  • un sac à dos Pro Light dont la fermeture éclair a très vite laché
  • des mouffles chaudes très pénibles à mettre et enlever et étrangement coupées

Par contre on m’a prédit que le sac à dos millet expédition 65 n’était pas très solide, pour l 'instant aucun souci malgré des portages assez lourds[/quote]

Je confirme que ce sac est de très bonne qualité. Je l’utilise depuis deux ans et demie et rien ne s’est cassé, même si je l’utilise vraiment beaucoup. J’y ai mis parfois une vingtaine des kilos, plus les skis et chaussures de ski! C’est le meilleur sac qui j’avais: léger, assez grand et résistant.
Le seul problème est au niveau de compatibilité avec le casque d’escalade qui touche au truc métallique qui donne la rigidité de dos, mais on peut vivre avec en lâchant les réglages un peu.

Posté en tant qu’invité par Chakanag:

Pour c’est sur le modèle Odyssée 50 + 10 pour femmes, acheté l’an dernier pour le GR5 :

  • Les sangles de rappel se desserrent tout le temps ;
  • Il y a plusieurs coutures qui ont lâché (celle de la poche où se range le rain cover et celle de la petite poche qui est sur la ceinture ventrale où je rangeais l’appareil photo) ;
  • Un des zips du compartiment du bas où se range le duvet s’est cassé au bout de 3 jours ;
  • La sangle qui s’attache au niveau de la poitrine s’est arrachée (je l’ai remplacée en cours de rando par un lacet) ;
  • Il y a des traces d’usure à l’intérieur des bretelles (déjà ? après 20 jours d’utilisation ?).
    Bref je suis très déçue. Millet c’est terminé.
    Je suis passée au Deuter (Act lite 45 + 10) récemment mais je ne l’ai utilisé que deux jours donc je n’ai pas encore d’avis sur sa solidité.

Posté en tant qu’invité par ducath:

Millet, en effet, globalement c’est de la piètre qualité : fermetures éclair trop fragiles, coutures également.
Idem, j’achète dé4 pour les fringues, c’est de très bonne qualité, de plus en plus technique, ils ont énormément progressé dans les textiles montagnes, et le rapport qualité prix est imbattable.

Posté en tant qu’invité par déçu déçu:

J’ai acheté des chaussures d’approche millet trident.

Utiliser une fois en course d’arête avec un passage de pierrier pendant maxi trois minutes, (les arrêtes du gerbier pour ceux qui connaissent), une via ferrata + petite rando (le lac achard), résultat sur la chaussure droite les coutures commencent déjà à se faire la mal.

Et comme je suis un nez de bœuf j’ai perdu la facture, mais dans l’ensemble je suis déçu en comparaison à d’autres chaussures que je possède.

[quote=« ducath, id: 1410067, post:15, topic:108567 »]Millet, en effet, globalement c’est de la piètre qualité : fermetures éclair trop fragiles, coutures également.
Idem, j’achète dé4 pour les fringues, c’est de très bonne qualité, de plus en plus technique, ils ont énormément progressé dans les textiles montagnes, et le rapport qualité prix est imbattable.[/quote]

+1

Certaines vestes decath sont non seulement beaucoup moins chères que des marques dites spécialisées mais aussi de meilleure qualité.

Posté en tant qu’invité par D4THON:

[quote=« krampus, id: 1410108, post:17, topic:108567 »]

[quote=« ducath, id: 1410067, post:15, topic:108567 »]Millet, en effet, globalement c’est de la piètre qualité : fermetures éclair trop fragiles, coutures également.
Idem, j’achète dé4 pour les fringues, c’est de très bonne qualité, de plus en plus technique, ils ont énormément progressé dans les textiles montagnes, et le rapport qualité prix est imbattable.[/quote]

+1

Certaines vestes decath sont non seulement beaucoup moins chères que des marques dites spécialisées mais aussi de meilleure qualité.[/quote]

Merci les gards pour la pub :smiley:

J’ai également subis quelques mésaventures avec des produits Millet, comme d’autres.
Mais là ou je suis très déçu, c’est vraiment par le SAV :
J’envoie un mail avec des liens photos par rapport à des coutures qui se cassent sur mon sac Prolighter 42 quasi neuf. On me répond environ 1 mois plus tard : « renvoyez-le nous »
Ce que je fais.
3 semaines plus tard il revient, avec la mention « sac en bon état, pas de réparation effectué », alors qu’ils ont vu des photos des coutures foutues.
Mais alors Mr Millet, si vos produits sont si nul, pourquoi m’avoir demander de perdre mon temps à renvoyer mon sac en SAV ? dites le tout de suite ! « nos produits sont pourris, mais nos clients sont sympas, ils achètent quand même »
Je trouve la qualité très limite (j’ai eu un sac Mygal 27 pendant quelques mois, et tout le revêtement intérieur se décollait. Millet m’a envoyé promener en me disant que c’était ma faute. Ben oui c’est ma faute, j’aurais du acheter une marque sérieuse !)
Les prix sont également élevés, pour des produits fabriqués en Malaisie ou en Thailande.

Par contre je suis plutôt content de mes chaussons Myo, cher pour du made in China mais correct au niveau qualité.

Bref pour moi Millet oublie un peu trop son service qualité pour se consacrer avant tout à son service marketing, et là effectivement, le travail est bien fait !

Posté en tant qu’invité par LGS:

En essayant d’être objectif:

  • je suis dans l’ensemble bien satisfait des produits Millet achetés, même récemment (2 sacs à dos Couloir Lite 30, softshell, gants polaires, etc.), que j’utilise très intensivement été et hiver
  • il est vrai que j’ai rencontré des pb d’étanchéité sur une veste et un pantalon goretex paclite, payés assez cher et utilisés principalement en ski de rando. Le service après vente a alors été impeccable (remboursement, échange)

Je continue donc à acheter Millet lorsque le produit convient à mon usage, et à les recommander aux groupes que j’encadre.