Salut,
mon experience d’un sac à dos « Respiration 35 » :
-1er sac échangé suite à la casse de la fermeture de la sangle ventrale (aucune idée du pourquoi de la casse mais pas de mauvais traitement de ma part) au bout d’1 mois.
-2eme sac : couture qui se défait au niveau du passage de la pipette à eau (que je n’utilise même pas!) après 15 jours!!! :mad:
Bref, aucune confiance dans ce sac, je m’attends à ce que les fermetures de sangles cassent à nouveau.
D’ailleurs je m’interroge :
c’est la première fois que je casse une attache en plastique de ce type, Millet semble avoir redesigné les clip qui sont plus ajourés que les modèles standards. On voit bien qu’il y a moins de matière.
Je ne vois pas l’interêt de refaire en moins bien ce qui existe depuis des années et qui fonctionne. Le look peut-être :rolleyes:
J’ajoute qu’un ami vient de faire remplacer une sangle de compression sur un sac (odyssey 50 ou 55 je crois) car l’attache (là encore un nouveau système, probablement brevetté par l’inventeur des ouvertures faciles sur les emballages alimentaires ). Le sac était quasi-neuf.
Pour moi, Millet c’est « never again », sans dire qu’il ne font rien de bien, il y a d’autres marques en qui j’ai plus confiance.