"Problème" de nœud de cabestan / demi cabestan

Salut je fais appel à vous pour savoir si vous avez une super technique pour « mémoriser » les noeuds de cabestan et demi cabestan.

Je m’explique je sais faire les deux et sais faire la différence, juste très souvent je dois recommencer car je fais un cabestan à la place d’un demi-cab. :confused:
Vu que je recommence il y à jamais de danger mais j’aimerais bien y arriver du 1er coup… :smiley:
et pas sortir ma plaquette quand ça me prend la tête :lol:

Merci

[Mod c2c] titre modifié pour faciliter les recherches.

Il existe une technique de la mort (inventée par Dieu lui meme) pour reussir à coup sur un cabestan sans meme s’en apercevoir, et en 2 malheureuses secondes.
Meme peté, meme bourré, meme defoncé !
Mais il faut les 2 mains

Le mieux, c’est que la meme manip permet de faire aussi un demi-cabestan !

Si vous la faites en pensant cabestan, vous obtenez un cabestan.
Si vous pensez demi-cab, vous obtenez un demi-cab !!
C’est incroyable :lol:

Mais il faut les 2 mains …

:lol: :lol: :lol:
Je vais faire ça alors :stuck_out_tongue:

Je vais essayer de décrire ma méthode, la corde est passé dans le mousqueton :

• demi cab : du côté opposé au doigt du mousqueton tu prends le brin de derrière dans la paume, la paume est tournée vers toi, tu le fais passer devant le brin de devant, paume toujours tournée vers toi, et tu passes la corde dans le mousqueton.

• cab : pareil sauf qu’à la fin, une fois que le brin de derrière est passé devant le brin de devant tu lui fais un demi-tour vers l’intérieur de façon à faire une boucle avant de passer dans le mousqueton.

[quote=Benji’]:lol: :lol: :lol:
Je vais faire ça alors :P[/quote]
Je t’ai fait une video, parce que l’expliquer, c’est dur, et de toute façon, tu ne comprendrais rien :smiley:
Mais elle n’est pas encore dispo car en cours de publication, je sais pas quoi

Voila la technique :

C’est un truc herité des marins.
En fait, pour le demi-cab, on peut faire encore un peu plus simple, mais toujours à 2 mains

:lol:
t’es prêt à te lancer dans la vidéo d’oscillations sur rappels, toi.

blague à part, mieux vaut savoir faire le cab/demi cab d’une main qu’avec les deux.

trop bon :smiley: :smiley:
J’ai plus cas amener mon ordi sur les voies si j’ai un trou de mémoire… :lol:
Merci, ta vidéo.
même si je préfère d’une main, c’est super sympa

t’es prêt à te lancer dans la vidéo d’oscillations sur rappels, toi.[/quote]
J’ai essayé, mais il y a aussi des modos sur dailymotion !!!

Posté en tant qu’invité par boulet:

[quote=Benji’]Salut je fais appel à vous pour savoir si vous avez une super technique pour « mémoriser » les noeuds de cabestan et demi cabestan.

Je m’explique je sais faire les deux et sais faire la différence, juste très souvent je dois recommencer car je fais un cabestan à la place d’un demi-cab. :confused:
Vu que je recommence il y à jamais de danger mais j’aimerais bien y arriver du 1er coup… :smiley:
et pas sortir ma plaquette quand ça me prend la tête :lol:

Merci[/quote]
moi mon problème est que je sais le faire que de la main droite et doigt mousqueton vers la droite sinon je me gourre…

[quote=Michmuch38]Voila la technique :

C’est un truc herité des marins.
En fait, pour le demi-cab, on peut faire encore un peu plus simple, mais toujours à 2 mains[/quote]
tout simplement dantesque :lol:

Expliqué simplement avec une seule main

http://saintje.free.fr/Escalade/Noeuds.php#Noeud%20Cabestan