Problème de dégaines

Posté en tant qu’invité par rellemais:

bonjour a tous voila j’ai acheté des dégaines(express keylock de kong: couleur argent sangle blanche) il y a 1 ans et aujourd’hui gros problème ellesss sont tou encrasser le doigt marche tré bien mé jé l’impression qu’elle « soxide »… Je ne veut pa que sa continu. Je les utilises 1a 2 fois par semaines

si sa vous é deja arriver ou pa 

-quand penser vous???
-peut-on les netoyers???
-faut-il les changers???(malgré qu’elle son niquelle niveau mécanique.)

merci é bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Je pense avoir 2 dégaines de ce type (premier prix chez Décathlon c’est ça ?) et j’ai le même problème mais ça semble superficiel et je pense que tu peux les garder. Sauf erreur certains métaux comme l’aluminium s’oxyde uniquement en surface.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

tu me fais peur si on parle bien de même alors j’ai les même dégaine que toi (des kong de chez décat cromée avec des sangled blanches lignées noir)

Posté en tant qu’invité par Tavernier:

moi aussi j’ai les même aux environs de 10 euro!!

Posté en tant qu’invité par Climber:

Bon alors il y a peut être une recette de cuisine … genre: nettoyer les mousquetons au vinaigre (qui décapera sans altérer la qualité de l’alliage utilisé pour la dégaine). De plus, si jamais l’articulation du doigt est un peu encrassé ou si il a du mal à s’ouvrir et se fermer, tu peux utiliser du graphite que tu déposes au niveau du ressort de l’articulation (… vous trouverez du graphite en taillant un crayon de papier :wink: )… dans tous les cas: jamais de produit corrosif, ni d’huile !!!

@ +

bonne grimpe