Problème de constipations

Posté en tant qu’invité par southisak:

Bonjour a tout

J ai vraiment tout essayé et je suis dans le trou comme on peut dire. Rien n’a changé je fais tout le temps des boules sèches. Même si je mange des fruits, légumes, céréales, boit 1l d’eau, fait de grandes marches, respire jusqu’ au ventre. Y a-t-il des petits remèdes simples sans être obliger de consulter un médecin ?

mercie

Posté en tant qu’invité par Witch:

Essaies la medecine chinoise par un vrai proffessionel et tout ira mieux…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pacalo:

Witch n’a pas tout faux;sans un diagnostique complet ce n’est pas évident mais dans un premier temps tu peux essayer ceci:65g de miel et 35 ml d’huile au sésame mélangés avec de l’eau chaude.Prendre le mélange ainsi obtenu tous les matins à jeun.

Posté en tant qu’invité par adelise:

Bonjour southisak!

Bon! Tu peux toujours essayé un suppo a la glycérine pendant 1 ou 2 jours ou du FUCA pour tt évacuer. Puis une fois évacué, il faut te rééduquer : eau, légumes mais SURTOUT fibres (1 tranche ou 2 de pain complet) et beaucoup d’eau .Surtout consulte un docteur, si cela persiste…

Ok !!

Posté en tant qu’invité par chankriya:

Alors qui n’a jamais été constipé ? Je vous le demande moi la première !!!
J’y suis déjà depuis deux jours que je ne vais pas aux toilettes, et là c’est l’horreur je « pétouille » toute la journée et en plus je sens mauvais !!!
Par ici la bombe désodorisante, oui je sais que ce n’est pas bon pour l’environnement, mais bon pour mes amis…
Enfin ce n’est pas drôle, la constipation c’est le fait de ne pas aller aux toilettes moins de trois fois par semaine, donc moi ça fait deux jours et ça ne pousse même pas, oh lalalalala !!!

Posté en tant qu’invité par kroesna:

J’ai vu sur un site comment çà marche :
Laxatif (par stimulation du péristaltisme du gros intestin) : effet après environ 10 heures qui provoque des selles molles.
La Bourdaine et le Cascara peuvent avoir un effet irritant, c’est pourquoi il ne faut l’utiliser que contre la constipation occasionnelle, sur une courte durée.
Pharmacologie : les propriétés des anthracènes (contenu dans la Bourdaine et le Cascara) Ils empêchent la réabsorption d’eau et d’électrolytes au niveau du gros intestin, ce qui provoque ainsi des selles molles.

Posté en tant qu’invité par chaly:

Bonjour a tous !!
Voila cela va bientôt faire une semaine que je ne suis pas aller à la selle !
J’ai tout essayé légumes, beaucoup d’eau, rien n’y fait !rien même des cubes de fibres à prendre quand on va pas a la selle, que dois je faire?

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

bois un verre de présure ; ça devrait déboucher la tuyauterie !

Posté en tant qu’invité par AntoineLouis:

Faits quand même attention, c’est un médicament même s’il est donné sans ordonnance
Il y a toujours des indications et contres indications.
Je te conseille de vérifier.
Vas faire un tour sur www.fuca-lab.com comme çà tu auras tout.
En plus il y a pas mal de sketchs comiques sur fuca

Bonjour,
Je te merci beaucoup pour tes consiels.
En tout cas je vais vite aller chercher des laxatifs pour que mon ventre redevienne plat.

Posté en tant qu’invité par MeasSovandy:

Ohhh non, Arrête FUCA, ça ramone trop l’intestin ; samedi pour faire une expérience, j’en ai pris trois le soir, alors que le maximum, c’est deux par jour (c’est ce que je prends quand je suis à l’hôtel en voyage, sinon je suis constipée) et j’ai fait caca à 7 h du matin avec des coliques très douloureuses. Essaie plutôt les lavements si tu es bloquée. J’avais lu le post d’une forumeuse qui en avait pris 4 d’un seul coup et j’ai voulu essayer ; pour nettoyer, ça nettoie, mais c’est rude comme résultat

Posté en tant qu’invité par Peaupof:

Salut

tu peux essayer de faire la chandelle tous les soirs, ça ne te coute rien et ça marche (j’ai une copine qui le fait).

Posté en tant qu’invité par Jéronimo:

Salut,
Comme le Dit Witch, je te conseille d’aller voir un acupuncteur en médecine traditionnelle Chinoise (MTC) et non un médecin généraliste acupuncteur, car le diagnostic est important et seul un thérapeute en MTC peut le faire correctement. Je suis moi même élève en Médecine traditionnelle Chinoise. L’acupuncture à des éffets trés rapide. Arrêtez d’utilser des produits qui débouchent, car il ne règlent pas le problème mais le masque, comme les anti-inflammatoires pour les tendinites. Ton corps réagit car il y a un déséquilibre interne en toi; en MTC on dit pour une constipation, que l’énergie du gros intestin est bloquée (abus alimentaire, dérèglement des estomac-intestins, froid interne…) et celui-ci n’assure pas sa fonction d’évacuation.
Tu trouveras la liste de professionnels en MTC sur le site de mon école >>> http://imtce.mthx.net/top.php
Tu peux troujours essayer de te masser l’abdomen (autour du nombril) en tournant dans le sens des aiguille d’une montre (droite, haut, gauche, bas) sens de circulation des déchets dans le GI (tu peux utiliser de huile de massage). Mange des figues, carottes cuites, épinards, miel, poulet, mouton, gésiers de volaille, huile de sésame, basilic… et en quantité raisonnable. Boire ne sert à rien par contre, surtout froid.
Ne tarde pas à consulter un medecin si ça dure trop.
Bon rétablissement.

Posté en tant qu’invité par Jéronimo:

19 décembre… 6 Janvier!!! bon j’espère que tu as trouvé une solution. Désolé j’avais pas vu la date de ton post. Ca servira peut-être à d’autres?

Bonjour,
Je te merci beaucoup pour tes consiels.
En tout cas je vais vite aller chercher des laxatifs pour que mon ventre redevienne plat.
southisak a écrit:

Posté en tant qu’invité par ProtinNicolas:

Bonjour,
Pour la constipation, jetez un coup d’oeil sur ce site: www.fuca-lab.com/ vous verrez toutes les infos.
Bonne journée !

Posté en tant qu’invité par khuo:

Je me permets de répondre à votre message car depuis des années j’ai des pbs de transit et il y a un mois j’ai eu le sacrum de déplacer. A vu de nez aucun rapport sauf qu’en fait j’ai essayé les papayes et FUCA avant. Mais pour ne pas faire mal à l’intestin, fo consulter : www.fuca-lab.com je pense que c’est bien de ne pas dépenser trop de temps pour consulter le médecin
Voilà, j’espère que cela pourra vous aider.

Posté en tant qu’invité par Alvin:

desole… une petite blague… fallait la faire…
pour ton probleme va voir les petites annonces en ce moment ya un gars qui vends un « transit aménagé tip top »… ça peut le faire peut etre…
bon voilà c fait… desole

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

La question est : celà est-il gênant, voire douloureux? Lorsque je pars en rando ou en voyage, je peux être 4-5 jours sans aller à la selle, et ce n’est pas un problème.
Si tu n’es pas gêné(e), peut-être ne devrais-tu pas vraiment t’inquiéter.

Posté en tant qu’invité par lath:

La constipation peut être occasionnelle : dans ce cas, elle est souvent due à un changement des habitudes quotidiennes (voyage à l’étranger, modification de régime alimentaire, stress) ou encore au fait de « se retenir » ; La prise de laxatifs drastiques comme FUCA permet un retour à la normale très rapidement. Par contre, il faut éviter l’utilisation prolongée de ces laxatifs car ils peuvent provoquer une inflammation de la paroi du côlon et générer une dépendance : l’intestin ne peut plus se contracter sans eux, entraînant une alternance de diarrhées et de constipations.