Problème de constipations

Posté en tant qu’invité par lath:

J’ai eu exacttement les mêmes problèmes! Une nutritionniste m’a conseiller une solution qui a tout arrangé: chaque soir, mets 2 cuillères à soupe de graines de lin doré dans un grand verre d’eau. Tu laisses poser toute la nuit et tout bois le mélange le lendemain matin au lever.Dès le premier jour, ça fera effet. Radical et pas agressif comme les médicaments vendu en pharmacie.

Posté en tant qu’invité par missaly:

La constipation peut être occasionnelle : dans ce cas, elle est souvent due à un changement des habitudes quotidiennes (voyage à l’étranger, modification de régime alimentaire, stress) ou encore au fait de « se retenir » ; La prise de laxatifs drastiques comme FUCA permet un retour à la normale très rapidement. Par contre, il faut éviter l’utilisation prolongée de ces laxatifs car ils peuvent provoquer une inflammation de la paroi du côlon et générer une dépendance : l’intestin ne peut plus se contracter sans eux, entraînant une alternance de diarrhées et de constipations

Posté en tant qu’invité par lath:

Des diarrhées, des douleurs abdominales ont été observés avec DRAGEES FUCA .De plus, DRAGEES FUCA, comme tous les anthracéniques de la même classe thérapeutique, augmente l’élimination du potassium. Une trop faible quantité de potassium dans le sang favorise la survenue de troubles cardiaques graves.

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

et les remède de grand mère?!

faite bouillir de l’eau etr des pruneaus jusqu’à obtenir un jus relativement foncé, deux verre par repas et plus si affinité.

garder le PQ à porter de la main :wink:

Posté en tant qu’invité par nat:

Bon alors moi je peux te parler en connaissance de cause, j’ai toujours été concernée par le problème (c’est un problème très féminin il parait). J’ai souvent pris des laxatifs en pharmacie mais comme mon problème est très chronique, il aurait fallu que j’en prenne tous les jours. Non, je me suis plutot mise au all bran tous les matins, un grand bol et des fruits et légumes tant que je peux. Non seulement c’est naturel, plein de fibres et de vitamines mais si tu en prend quotidiennement, tu finis par y aller tous les jours aux toilettes sans même plus y penser.
Par contre quand je suis en voyage, souvent ca m’arrive encore de ne plus y aller parfois pendant près d’une semaine! Mais je ne me stresse plus, ça finit toujours par revenir, il faut être patient.

Posté en tant qu’invité par vanny:

DRAGEES FUCA est contre-indiqué si vous présentez des symptômes d’occlusion intestinale, en cas d’allergie à l’un des constituants, dans certaines maladies du tube digestif, en cas de déshydratation et chez l’enfant de moins de 10 ans.
Consultez votre médecin traitant avant de prendre DRAGEES FUCA en cas de dépendance aux laxatifs ou si vous prenez actuellement d’autres laxatifs.
Consultez votre médecin traitant avant de prendre DRAGEES FUCA en cas de grossesse ou d’allaitement.
Chez l’enfant entre 10 et 15 ans, n’utilisez DRAGEES FUCA que sur avis médical.
Les sujets âgés ne doivent prendre DRAGEES FUCA que sous contrôle médical. Il est recommandé de boire beaucoup pendant le traitement

Posté en tant qu’invité par sophourn:

Bonjour à tt le monde je suis nouveau :wink:
j’ai par contre quelques conseils, essaie de prendre une petite cuilliere d’huile d’olive que tu melangeras avec du pain ou autre (salade) prend aussi 3 ou 4 olives noires le matin avant ou apres le ptit dej ensuite donne nous de tes nouvelles pour ce qui est des medicaments ils donnent leur effet un moment ensuite plus rien donc je pense qu’il vaut mieux se soigner naturellement.
Bisous à tt le monde et bonne chance

Posté en tant qu’invité par barameya:

Bien que le surdosage soit improbable avec DRAGEES FUCA, il est primordial de contacter immédiatement votre médecin traitant si vous suspectez que les doses ingérées sont supérieures à celles recommandées (en particulier chez les enfants).

Posté en tant qu’invité par jaquatin:

Un bon remède pour votre constipation : c’est FUCA, si vous avez une constipation occasionnelle qui est liée à la vie active, à un déplacement professionnel, à un alitement de quelques jours, à des repas inappropriés pris dans de mauvaises conditions, à un voyage.

Posté en tant qu’invité par valerie:

J’ai eu un fou rire monumental en lisant tous ces messages !
Mais si c’est sérieux, alors je me lance : les graines de lin dans l’eau je ne connaissais pas.
Ce que je connais par contre c’est : le verre d’eau avant de se lever, puis le jus de pamplemousse à jeun, le allbran au petit déjeuner. Ca marche vraiment bien.

Une alimentation pleine de fibres, fruits, légumes, crudités, et pas trop de viande (je sais que pour moi la viande a très vite très mauvais effet).

A terme, ce genre d’alimentation fait qu’on n’a plus jamais affaire avec la constipation et ses désagréments.

Posté en tant qu’invité par sotheary:

L’alimentation fait partie du traitement de la constipation. Le moyen le plus simple et naturel pour améliorer le transit est en effet d’augmenter la consommation de fibres. Elles augmentent le volume des selles car elles arrivent non digérées dans le colon. De plus, elles contiennent des éléments qui augmentent les contractions de l’intestin : les acides gras.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Alors ces problèmes de constipation, tu en es où ?

Une autre solution : quelques séances chez un bon chiropraticien (ou osthéo pourquoi pas ?) pour débloqué le bas du dos et tous les organes qui sont reliés à ce niveau. CQFD

Et ça marche. Je connais une personne qui avait constamment des diarrhés et qui a retrouvé un transit normal après des manip. de chiro.