Probleme de constipations

Posté en tant qu’invité par sylvain:

suivant ton age tu peux aussi regarder du coté des vertèbres lombaires par un scanner

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Si l’on cherche la relation entre le sujet de cette file et l’escalade, puisqu’aprés tout c’est plutot le théme général de ce site, j’aurais tendance à dire que c’est plutôt un avantage, surtout en grandes voies où il n’est pas aisé ( si elles sont trés fréquentées ) ou trés pratique, de se soulager au relais, en paroi…

Posté en tant qu’invité par limace noire:

j adore ce forum c est médicinalement tres interessant!!

Posté en tant qu’invité par Boris:

J’ai eu la même chose en décembre et après la colo, ben tout est redevenu normal…
On ne saura jamais ce qu’il c’est passé et pourquoi c’est parti…
Bonne chance

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

à Sion comme ailleurs, il y a un con ?

Posté en tant qu’invité par prahatit:

5 jours ce n’est pas horrible, cela m’est déjà arrive de pas y aller pdt 2 semaines!!!
Tu peux toujours essayé un suppo a la glycérine pendant 1 ou 2 jours ou du FUCA pour tt évacuer. Puis une fois évacué, il faut te rééduquer : eau, légumes mais SURTOUT fibres (1 tranche ou 2 de pain complet) et beaucoup d’eau .Surtout consulte un docteur, si cela persiste…

Posté en tant qu’invité par soso:

Essaie avec un bout de savon comme supositoire…
Méthode expérimentée par ma meilleure amie sous le conseil de sa mère médecin…
Ca marche mais bon, elle en a pas un très bon souvenir…
Sinon, pruneaux, flageolets ou tisanes digestives… de quoi courir sur la selle :wink:

Posté en tant qu’invité par fred:

Bon je sais que les français sont délicats mais je vais y aller franco…
Tu peux te faire des lavements c’est très efficace…
pour en savoir plus tu peux m’écrire…

Posté en tant qu’invité par lath:

Alors qui n’a jamais été constipé ? Je vous le demande moi la première !!!
J’y suis déjà depuis deux jours que je ne vais pas aux toilettes, et là c’est l’horreur je « pétouille » toute la journée et en plus je sens mauvais !!!
Par ici la bombe désodorisante, oui je sais pas bon pour l’environnement, mais bon pour mes amis…
Enfin ce n’est pas drôle, la constipation c’est le fait de ne pas aller aux toilettes moins de trois fois par semaine, donc moi ça fait deux jours et ça ne pousse même pas, oh lalalalala !!!
Je sens que je vais devoir passer par FUCA vendredi soir si je n’y vais pas à la selle !!!
Je peux vous dire que j’en ai déjà pris et c’est efficace dans tous les cas. C’est un laxatif à prendre en cas de constipation occasionnelle.
Euh oui, j’ai oublié de vous dire que si vous en abusez vous risquez fort d’avoir quelques désagréments au niveau du ventre donc n’en prenez qu’un par semaine maximum c’est déjà beaucoup !!!

Posté en tant qu’invité par fred:

y en a qui aiment souffrir … alors qu’il y a des solutions si simple…

Posté en tant qu’invité par jesus:

désolé lath pour moi dès que ça rentre ça sort … j’ai l’anus qui adore les équilibres comptables (crédit = débit). La constipation connaît pas à moins de bouffer des anti-diarhée.

Posté en tant qu’invité par Carmen Aldaya:

J’ai eu , pendants des années , ce terrible problème de constipation, jusqu’au jour où j’ai due être ammenée en clinique après 25 jours sans aller à selle. Impossible de faire aller mon intestin, mème avec des lavements!. Les medecins ne pouvaient même pas me faire les examens necessaires tellements mes intestins étaient remplis de vieux restes d’excrements. En fin on a pu procéder aux examens, qui n’ont donnée aucune pathologie. Le medecin interniste qui m’a examiné, m’a dit que, dans 90% de cas comme le mien, où la constipation est très forte et chronique,mais sans pathologie, le problème parvient à se resoudre en faisant ce qui suit: boire un verre d’eau à jeun dès qu’on se lève, ensuite manger un fruit,(je prends toujours une orange pressée) et ensuite se presenter à selles chaque jour à la même heure, avec patiente. Il est possible que ça soit éfficace dépuis le premier jour. Si ce n’est pas le cas, il faut perssister, et le problème sera resolu. Je fait ça dépuis janvier 1996 et plus jamais j’ai dû prendre un laxativ, c’est genial!!!. Mais si je parts en voyage, n’importe où, dans ma valise il y a toujours une orange par jour d’absence de mon domicile, un couteau, un petit presse-fruit et quelques verres en plastique. Essaye, tu verras ton problème resolu.

Posté en tant qu’invité par val:

je suis d’accord avec carmen !
rien ne vaut un rituel !
moi c’est café et cigarette !
eh oui j ai repris la cigarette pour cause de douleurs abdominales + gonflement equivalent a 5 mois de grossesse !
par contre il est clair qu’a chaque voyage ca se termine au bout de 3 jours par des epinards un bon bouquin ou mots fléchés respiration et detente !
eh oui les gens stréssés et/ou angoissés ont des intestins feignant !
on garde tout pour nous et pas que le bon ! mdr
donc la cause est plus psycho que physique !
euh j’ai un autre truc: une bonne cuitasse au champ ou vin blanc !
c est pas bon pour la grimpe mais waouhhhhhhh ca fait du bien (même aux neurones malgré leur contestation habituelle reglé a grand coup de dafalgan !)

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

1 litre d’ eau tiède salée (3 cueillérées à soupe) le matin à jeun, pendant 3 jours.
C’est dégueulaase à boire, mais hyper efficace…(demeurer dans un lieu proche des WC).

Posté en tant qu’invité par khuon:

Arrête FUCA, ça ramone trop l’intestin ; samedi pour faire une expérience, j’en ai pris trois le soir, alors que le maximum, c’est deux par jour (c’est ce que je prends quand je suis à l’hôtel en voyage, sinon je suis constipée) et j’ai fait caca à 7 h du matin avec des coliques très douloureuses. Essaie plutôt les lavements si tu es bloquée. J’avais lu le post d’une forumeuse qui en avait pris 4 d’un seul coup et j’ai voulu essayer ; pour nettoyer, ça nettoie, mais c’est rude comme résultat.

Posté en tant qu’invité par Ratha:

Quelle est la ressemblance entre Bison Futé et les dragées Fuca?

  • Les deux ont été crées pour éliminer les bouchons
    Vous en avez d’autres ?

Posté en tant qu’invité par val:

mdr bien vu

Posté en tant qu’invité par monika:

J’ai vu sur un site comment çà marche :
Laxatif (par stimulation du péristaltisme du gros intestin) : effet après environ 10 heures qui provoque des selles molles.
La Bourdaine et le Cascara peuvent avoir un effet irritant, c’est pourquoi il ne faut l’utiliser que contre la constipation occasionnelle, sur une courte durée.
Pharmacologie : les propriétés des anthracènes (contenu dans la Bourdaine et le Cascara) Ils empêchent la réabsorption d’eau et d’électrolytes au niveau du gros intestin, ce qui provoque ainsi des selles molles.

Posté en tant qu’invité par lucie:

Bonjour,
C’est bien de parler de ce genre de médicament mais je vous conseille de faire quand même attention, c’est un médicament même s’il est donné sans ordonnance. Il y a toujours des indications et contres indications.
Je te conseille de vérifier.
Allez faire un tour sur www.fuca-lab.com comme çà vous aurez tout.
En plus il y a pas mal de sketchs comiques sur fuca

Posté en tant qu’invité par Prahatit:

Je pense que c’est un bon médicament, il est très efficace, moi quand j’en prends j’y vais le jour même ou le lendemain et après le retour des selles se font progressivement normalement.
Par contre, une fois j’en ai pris deux, laissez tomber, le lendemain j’avais tellement mal au ventre que je me suis dis plus jamais je n’en prendrais deux