Probleme de constipations

Posté en tant qu’invité par sophie:

Probleme de constipations
J ai vraiment tout essayé et je suis dans le trou comme on peut dire. Rien n’a changé je fais tout le temps des boules sèches. Même si je mange des fruits, légumes, céréales, boit 1l d’eau, fait de grandes marches, respire jusqu’ au ventre.
J’ai passé une colonoscopie : tout est normal. Le médecin m a dit qu’il ne sait plus quoi me donné. Il n’y a pas autre chose à essayer. J ai consulté des naturopathes sans succès….

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Je reflechis, mais apparremment tu as tout essayé. Les poireaux? Essaye de voir peut etre un autre gastro enterologue?( on sait jamais ). Tu as mal au bide ou pas? Ca a toujours ete comme ca? ( je suis etudiant en medecine et je trouve ça curieux…) Ca va te paraitre con,mais la psychotherapie?( des fois il y a un lien étrange entre l’ appareil digestif et le psychisme). Ben bon courage! salut

Posté en tant qu’invité par Flo:

Essaye de boire 2 à 3 litres d’ Hépar.

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Essayes deux ou trois litres de piquette ca devrait faire l’affaire :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par el loco:

grimpe un degré au dessus de ton niveau een tete

tu vas te chier dessus…

(quoi lamentable?)

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Essaie la chandelle tous les soirs (j’ai une copine qui à les même problèmes qui fait ça et ça marche).

Posté en tant qu’invité par Pat:

Plus facile: manger des denrees perimees… tres perimees!

Posté en tant qu’invité par zerob:

essaye de consulter un ostéopathe qui a de bonne compétences dans le domaine viscéral. normalement il connaitra des manips spécifiques a ton problème

bon courage

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

C’est étrange , c’est le genre de probléme que je n’oserais pas aborder ici, pourtant,je ne suis pas timide…

Posté en tant qu’invité par jerome Rochelle:

Salut sophie,

Bon tu peux essayer d’aller voir un acupunteur en médecine chinoise.
Tu dois avoir un problème qui concerne le gros intestin, la Rate et les Reins, sous forme d’un déséquilibre énergétique interne.

Tu peux déjà essayer ceci chez toi selon les 2 cas de symptomes suivants:

1/ si les symptomes sont: distention abdominale (ventre lou), fièvre, angoisse, soif, fétidité buccale, enduit sur la langue jaune et sec
2/ si les symptomes sont: face, ongles et lèvres pales, vertiges, palpitations, souffle court, lassitude, langue pale et enduit blanc humide, douleurs abdominale accompagnés de sensation de froid.

Tu peux faire des massages sur les points suivant:
R6: situé à 5cm au dessus de la maléloe interne derrière le bord interne du tibia (jambe G et D)
E25: situé de à 5cm (axe horizontal) de part et d’autre du nombril
V25: dans le dos à 2 cm de part et d’autre de la vertèbre L5 (prend la crète illiaque de la hanche pour repérer horizontalement L4 qui est au dessus de L5)
TR6: à 5cm au dessus du pli du poigner (face externe dessus main) entre le cubitus et radius. main G et D.

Alors si tu es dans le cas:
1/ tu dois masser les points légèrement avec le pouce et l’ongle (vertical) en élargissent le cercle vers l’extérieur. tu fais ça sur tout les points plusieurs fois 2mn chacun (plusieurs fois par jour).
2/ il faut faire de même que pour 1: mais en appuyant fort et profondement en tournant sur le point sans élargir le cercle (ça doit chauffer). Ensuite, tu peux essayer d’utiliser une pierre chaude (chauffer dans de l’eau) que tu pleux placer sur les points durant 3 à 4 mn (style caillou de la taille d’une une cerise).

Voilà, j’espère que c’est pas trop compliqué et ça devrait j’espère marcher.

Bon massage,

jerome

Ps: pour être sûr du point, ils sont légèrement douloureux au toucher. Tiens moi au courant.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

suivant ton age tu peux aussi regarder du coté des vertèbres lombaires par un scanner

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Si l’on cherche la relation entre le sujet de cette file et l’escalade, puisqu’aprés tout c’est plutot le théme général de ce site, j’aurais tendance à dire que c’est plutôt un avantage, surtout en grandes voies où il n’est pas aisé ( si elles sont trés fréquentées ) ou trés pratique, de se soulager au relais, en paroi…

Posté en tant qu’invité par limace noire:

j adore ce forum c est médicinalement tres interessant!!

Posté en tant qu’invité par Boris:

J’ai eu la même chose en décembre et après la colo, ben tout est redevenu normal…
On ne saura jamais ce qu’il c’est passé et pourquoi c’est parti…
Bonne chance

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

à Sion comme ailleurs, il y a un con ?

Posté en tant qu’invité par prahatit:

5 jours ce n’est pas horrible, cela m’est déjà arrive de pas y aller pdt 2 semaines!!!
Tu peux toujours essayé un suppo a la glycérine pendant 1 ou 2 jours ou du FUCA pour tt évacuer. Puis une fois évacué, il faut te rééduquer : eau, légumes mais SURTOUT fibres (1 tranche ou 2 de pain complet) et beaucoup d’eau .Surtout consulte un docteur, si cela persiste…

Posté en tant qu’invité par soso:

Essaie avec un bout de savon comme supositoire…
Méthode expérimentée par ma meilleure amie sous le conseil de sa mère médecin…
Ca marche mais bon, elle en a pas un très bon souvenir…
Sinon, pruneaux, flageolets ou tisanes digestives… de quoi courir sur la selle :wink:

Posté en tant qu’invité par fred:

Bon je sais que les français sont délicats mais je vais y aller franco…
Tu peux te faire des lavements c’est très efficace…
pour en savoir plus tu peux m’écrire…

Posté en tant qu’invité par lath:

Alors qui n’a jamais été constipé ? Je vous le demande moi la première !!!
J’y suis déjà depuis deux jours que je ne vais pas aux toilettes, et là c’est l’horreur je « pétouille » toute la journée et en plus je sens mauvais !!!
Par ici la bombe désodorisante, oui je sais pas bon pour l’environnement, mais bon pour mes amis…
Enfin ce n’est pas drôle, la constipation c’est le fait de ne pas aller aux toilettes moins de trois fois par semaine, donc moi ça fait deux jours et ça ne pousse même pas, oh lalalalala !!!
Je sens que je vais devoir passer par FUCA vendredi soir si je n’y vais pas à la selle !!!
Je peux vous dire que j’en ai déjà pris et c’est efficace dans tous les cas. C’est un laxatif à prendre en cas de constipation occasionnelle.
Euh oui, j’ai oublié de vous dire que si vous en abusez vous risquez fort d’avoir quelques désagréments au niveau du ventre donc n’en prenez qu’un par semaine maximum c’est déjà beaucoup !!!

Posté en tant qu’invité par fred:

y en a qui aiment souffrir … alors qu’il y a des solutions si simple…