Posté en tant qu’invité par jesus:
désolé lath pour moi dès que ça rentre ça sort … j’ai l’anus qui adore les équilibres comptables (crédit = débit). La constipation connaît pas à moins de bouffer des anti-diarhée.
Posté en tant qu’invité par jesus:
désolé lath pour moi dès que ça rentre ça sort … j’ai l’anus qui adore les équilibres comptables (crédit = débit). La constipation connaît pas à moins de bouffer des anti-diarhée.
Posté en tant qu’invité par Carmen Aldaya:
J’ai eu , pendants des années , ce terrible problème de constipation, jusqu’au jour où j’ai due être ammenée en clinique après 25 jours sans aller à selle. Impossible de faire aller mon intestin, mème avec des lavements!. Les medecins ne pouvaient même pas me faire les examens necessaires tellements mes intestins étaient remplis de vieux restes d’excrements. En fin on a pu procéder aux examens, qui n’ont donnée aucune pathologie. Le medecin interniste qui m’a examiné, m’a dit que, dans 90% de cas comme le mien, où la constipation est très forte et chronique,mais sans pathologie, le problème parvient à se resoudre en faisant ce qui suit: boire un verre d’eau à jeun dès qu’on se lève, ensuite manger un fruit,(je prends toujours une orange pressée) et ensuite se presenter à selles chaque jour à la même heure, avec patiente. Il est possible que ça soit éfficace dépuis le premier jour. Si ce n’est pas le cas, il faut perssister, et le problème sera resolu. Je fait ça dépuis janvier 1996 et plus jamais j’ai dû prendre un laxativ, c’est genial!!!. Mais si je parts en voyage, n’importe où, dans ma valise il y a toujours une orange par jour d’absence de mon domicile, un couteau, un petit presse-fruit et quelques verres en plastique. Essaye, tu verras ton problème resolu.
Posté en tant qu’invité par val:
je suis d’accord avec carmen !
rien ne vaut un rituel !
moi c’est café et cigarette !
eh oui j ai repris la cigarette pour cause de douleurs abdominales + gonflement equivalent a 5 mois de grossesse !
par contre il est clair qu’a chaque voyage ca se termine au bout de 3 jours par des epinards un bon bouquin ou mots fléchés respiration et detente !
eh oui les gens stréssés et/ou angoissés ont des intestins feignant !
on garde tout pour nous et pas que le bon ! mdr
donc la cause est plus psycho que physique !
euh j’ai un autre truc: une bonne cuitasse au champ ou vin blanc !
c est pas bon pour la grimpe mais waouhhhhhhh ca fait du bien (même aux neurones malgré leur contestation habituelle reglé a grand coup de dafalgan !)
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
1 litre d’ eau tiède salée (3 cueillérées à soupe) le matin à jeun, pendant 3 jours.
C’est dégueulaase à boire, mais hyper efficace…(demeurer dans un lieu proche des WC).
Posté en tant qu’invité par khuon:
Arrête FUCA, ça ramone trop l’intestin ; samedi pour faire une expérience, j’en ai pris trois le soir, alors que le maximum, c’est deux par jour (c’est ce que je prends quand je suis à l’hôtel en voyage, sinon je suis constipée) et j’ai fait caca à 7 h du matin avec des coliques très douloureuses. Essaie plutôt les lavements si tu es bloquée. J’avais lu le post d’une forumeuse qui en avait pris 4 d’un seul coup et j’ai voulu essayer ; pour nettoyer, ça nettoie, mais c’est rude comme résultat.
Posté en tant qu’invité par Ratha:
Quelle est la ressemblance entre Bison Futé et les dragées Fuca?
Posté en tant qu’invité par val:
mdr bien vu
Posté en tant qu’invité par monika:
J’ai vu sur un site comment çà marche :
Laxatif (par stimulation du péristaltisme du gros intestin) : effet après environ 10 heures qui provoque des selles molles.
La Bourdaine et le Cascara peuvent avoir un effet irritant, c’est pourquoi il ne faut l’utiliser que contre la constipation occasionnelle, sur une courte durée.
Pharmacologie : les propriétés des anthracènes (contenu dans la Bourdaine et le Cascara) Ils empêchent la réabsorption d’eau et d’électrolytes au niveau du gros intestin, ce qui provoque ainsi des selles molles.
Posté en tant qu’invité par lucie:
Bonjour,
C’est bien de parler de ce genre de médicament mais je vous conseille de faire quand même attention, c’est un médicament même s’il est donné sans ordonnance. Il y a toujours des indications et contres indications.
Je te conseille de vérifier.
Allez faire un tour sur www.fuca-lab.com comme çà vous aurez tout.
En plus il y a pas mal de sketchs comiques sur fuca
Posté en tant qu’invité par Prahatit:
Je pense que c’est un bon médicament, il est très efficace, moi quand j’en prends j’y vais le jour même ou le lendemain et après le retour des selles se font progressivement normalement.
Par contre, une fois j’en ai pris deux, laissez tomber, le lendemain j’avais tellement mal au ventre que je me suis dis plus jamais je n’en prendrais deux
Posté en tant qu’invité par titine:
ça fait déjà 1 mois, je n’arrive même plus à manger, il ne faut pas rire de cette situation, je vais quand même essayer le verre d’eau,orange, et les wc. Je crois que plus on me donne de médicaments plus j’ai des très gros problème. Même une recette de grand-mère je suis partante
Posté en tant qu’invité par Concernée:
J’ai lu tellement de conneries que je me lance. Je suis concernée, j’ai une sale malformation intestins-colon et ma vie a changé depuis que j’ai été hospitalisée et diagnostiquée… Auparavant, j’en ai rencontré des charlatans qui m’ont parlé de psychisme et conseillé la sauce de salade à la parafine…
Du côté de l’alimentation : augmenter les rations de fruits et les fibres (pain complet, céréales, et si besoin compléter tout ça avec transilane, une poudre au goût infâme très efficace).
Du côté de la boisson : abuser de l’eau, deux litres au mini-minimum et si possible de l’Hépar. Bon être sûre de sa consommation, boire à la bouteille.
Du côté de l’hygiène de vie : pratiquer des sports bien physiques qui font bosser les abdos, mettre des bouquins au toilettes.
Si ça ne suffit pas, certaines personnes choisissent d’utiliser des médicaments comme Fuca ou Dulcolax, ceux-ci sont parfaits pour les problèmes passagers mais ils sont dangereux pour les personnes constipées chroniques car ils génèrent des carences.
Des traitements au long cours existent, ils sont non dangereux même pour les femmes enceintes. Je pense à forlax et movicol. A chacun de trouver le dosage qui va bien après une consultation avec un gastro-entérologue ou un généraliste.