Problème de choc sur une corde

Posté en tant qu’invité par Luc:

Lors d’une séance de grimpette à Leysin, un bloc d’environ 20-25kg s’est détaché de la face à environ 10 m du sol. Par chance, mon coéquipier a pu l’éviter.
Par contre, il est tombé de plein fouet sur ma corde à double (toute neuve bien sûr …) qui était enroulée au pied de la paroi. Le sol sous la corde était de type « herbeux mou » mais parsemé de cailloux. Ma corde ne présente pas de dommage apparent au niveau de la gaine (à part les taches d’herbes bien sûr…) , de même un essai sous traction n’a pas permis de déterminer un point de faiblesse dans l’âme. Ma question est la suivante:

-Connaissez-vous une méthode de contrôle de l’âme (ultrason, …) disponible pour le particulier ?

Pour moi la sécurité passe avant le pognon, du coup j’hésite vraiment à réutiliser cette corde malgré les dires de certains grimpeurs, Si avez eu une expérience similaire merci de me donner votre avis.

A+

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pas d’hésitation: au rebus. Et pour éviter les tentations, tu la saucissonnes en plusieurs morceaux que tu pourras utiliser comme cordes de ski ou pour tirer la voiture ou pour te pendre.
François.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

ou bien tu la vends a un surfeur, sans rien lui dire, hihihihi…

(:-)livier

J’aime pas trop cette façon de se foutre de la gueule des surfeurs. Ce sont des montagnards presque comme les autres. Ils ont quand même plus ou moins le droit de vivre.
François.

pas « presque » francois…pas presque, mais « comme » je suis d’accord.
Tout les moyens de monter et de descendre sont bons à conditions qu’ils ne soient pas motorisés….mais si on ne peut plus dire de connerie, alors……

Posté en tant qu’invité par alex:

Je peux dire une con-neu-rie ?! … nan ?! … bon tant pis (les orgues electroniques)

Posté en tant qu’invité par Phildar:

si barthez commence a faire du ski de rando, on est pas rendu …

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ca c’est du politiquement correct!
Tous les moyens pour monter ne sont pas a mettre sur le meme plan et en haut de la hierarchie figure le skialpiniste bipede, qu’on se le dise!
Le surfeur arrive bien apres le grimpeur, le randonneur a pied et le chamois, mais, tout de meme, avant le randonneur en raquettes, le cycliste survitamine et le lombric.

Laurent

Posté en tant qu’invité par Roger Lemerre:

Ecoutez, je crois qu’il faut bien dire c’qu’ont dit et que Fabien a le droit de faire ce qu’il fait ! (En plus ca nous fait des vacances à Clairefontaine !)

Posté en tant qu’invité par Jacques Chirac:

Alooooors… moi je voudrais direeeee… que les surfeurs sont mes amis.
Moi-mêêêême… dans ma jeunesse, j’ai remportéééée le Kiksilver Board Machin d’Anchorage (et les 24h du Mans aussi) !! Sisi !!

Posté en tant qu’invité par alex:

Pasque toi t’en connais qui montent à dos de chamois ou de lombric ???

Je me permets de vous signaler que le sujet était « les cordes », je me permets également de vous signaler humblement que ce n’est pas moi qui ai fait dévier le sujet, c’est lui (olivier84). Moi, j’ai rien vu, j’ai rien entendu, je ne veux pas me mouiller et je ne veux pas d’histoires avec les surfeurs. Moi, mes pantouffles, ma télé et mon ballon de rouge, ça me suffit.
François.

Posté en tant qu’invité par julien:

SLUUUUURRRRRPPPPP!

Dis Luc t’es pas surfeur au moins ?….sinon tu aurais pu te revendre ta corde sans rien te dire, ni vu ni connu !!

(:-)livier

Je reposerais ma question lorsque la vague sera passée.

Et cette fois j’oublierais pas de NE PAS cocher l’onglet magique …

Au fait, j’ai une corde à vendre de 55m avec pas une seule égratignure, juste des taches d’herbes. :wink:

Si " W " est intéressé pas de prob … je suis sûr qu’elle tiendrait pour au moins une pendaison ! inutile de préciser laquelle .

Bonne Soirée

Olivier c’est pas des manières d’écire aussi vite, pas le temps de poster mon msg qu’il en arrive un autre entretemps … alala

Pour répondre à ta requête, non je ne le suis pas (ou plus)

Mon point de vue sur le sujet est plutôt :

Peu importe la spatule, pourvu que l’on ait l’ivresse !
Charles batdelair

j’ai rangé les spatules pour les piolets et les crampons, quelle nouvelle place dois-je prendre dans la hiérarchie des grimpeurs de montagne…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Les animaux eux memes ont droit de rentrer dans cette classification et pas en tant que moyen de locomotion!

Laurent

Beuh ?
Peut-être que du bipedus spatulopecus tu deviens quadrapedus picus.