Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
je n’ai pas un avis particulièrement anti-chasse, du moins pour une pratique « classique » (j’entend par là sur des populations non menacées, sans arriver à 30 en 4*4…)
mais ce we, ça m’a vraiment saoulé (un peu comme le porteur de fusil rencontré, mais lui, au brillant de ses yeux, c’était pas pour les mêmes raisons…) :
tu te balades en forêt, projetant de faire une jolie balade, ça commence bien, et tu tombes sur un chasseur, fusil bien droit :
« vous pouvez pas passer, on est en battue. »
« ok, soit. on peut contourner ? »
« non, il y en a partout. »
« partout ? »
« partout. »
et effectivement, on entendait les chiens et les cors dans les différents combes, de l’autre coté de la route,… bref, à perte de vue, plus précisemment sur l’ensemble des 20kms de balade prévue.
« et ce sera pareil demain ? »
« pareil »
"et quand pourra t on venir se balader « tranquille »
« le mercredi »
« mais je bosse !! »
« prenez un jour de congé… »
chasser, c’est bien, mais le partage des espaces naturel est tout de même la moindre des choses… un jour sur les deux du we et 2j ds la semaine, ce serait pas trop que ces miettes de mercredi laissés au promeneurs, coureurs, vttistes, ornithologues,champignoneurs…
s’accaparer 6j/7 l’espace naturel, ça me gonfle. pour quelque raison que ce soit, les vttistes feraient pareil, ma réaction serait la même. le pb, du moins par chez nous, ne me semble pas l’activité en elle même, mais un égoïsme certain…
après, l’éthique, le danger, etc… c’est encore un autre débat…