Posté en tant qu’invité par fab:
Que faire fasse à ces troupeaux de 4x4 de chasseurs circulant part 10, 15 ou 20 véhicules sur les pistes de montagne ?..est-ce légal ?
Hier encore, dans les Vosges, grand beau temps, du côté du col du Judenhutt, Dimanche en milieux de journée, et au milieu des randonneurs et promeneurs, ces messieurs les chasseurs, à bord d’une vingtaine de gros 4x4 rutilant, s’adonnaient à leur activité favorite, au mépris des règles de sécurité élémentaire : c’est à dire chasser là où il n’y a personne, si possible tôt le matin.
Le bon sens voudrait que l’on arrête la chasse au plus tard en fin de matinée, et puis franchement chasser le dimanche lorsque tout le monde est dehors, dans les zones très fréquentés par les marcheurs, est-ce raisonnable ?
Pourquoi nos élus n’ont pas le courage d’interdire la chasse le dimanche ? ce serait une mesure tellement de bon sens…
Dans certaines région, en période de chasse, les chasseurs monopolise la nature du matin jusqu’au soir , 7 jours sur 7. il y devient quasi impossible de randonner sans tomber sous la menace de chasseurs. ça chasse par tous les temps, même par brouillard dense , expérience très inquiètante vécue dans le versant sud de la Montagne de Lure (04), où ma compagne et moi, au cours d’une randonnée hivernale, nous nous sommes retrouvés au milieu d’une partie de chasse alors que la visibilité de dépassait pas 10 m et que rien n’indiquait en-bas qu’une chasse était en cours plus haut.