Posté en tant qu’invité par oli974:
Ouais, ces trucs-là, c’est aussi pour se faire remarquer, alors la plupart
paradent sur leurs piètres destriers.
On retrouve un peu la mentalité des mômes aux scooters débridés: quel vacarme!
Ouais, ces trucs-là, c’est aussi pour se faire remarquer, alors la plupart
paradent sur leurs piètres destriers.
On retrouve un peu la mentalité des mômes aux scooters débridés: quel vacarme!
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
Le mot qui s’est transformé automatiquement en étoiles ( !) c’est le synonyme de teuteu, zotla, chocolate, chichon…
C’est quoi cette censure ?!!
Attention, comparaison n’est pas raison.
Au sujet de l’alcootest, ton analogie avec la grimpe est excessive.
Un chasseur possède une arme et , bourré, il peut tuer n’importe qui passant par hasard.
En grimpe, tu es avec un compagnon que tu connais un minimum.
Tu sais s’il est bourré ou pas: ensuite, libre à toi de courir le risque de t’encorder avec lui.
Posté en tant qu’invité par amateurdarts:
oli974 a écrit:
En grimpe, tu es avec un compagnon que tu connais un minimum.
Tu sais s’il est bourré ou pas: ensuite, libre à toi de courir
le risque de t’encorder avec lui.
J’comprends pas ton raisonnement ? remplace « grimpe » par « chasse » et « t’encoder » par « chasser ».
Tu sais avec qui tu t’encordes: c’est un problème entre toi et ton compagnon de cordée.
Un chasseur bourré est un danger non seulement pour ses compagnons de chasse, mais aussi pour tout passant se trouvant sur son chemin.
Bref, un grimpeur bourré est un danger pour son compagnon, un chasseur bourré est un danger public.
Posté en tant qu’invité par eau de vie:
pour poursuivre ce raisonnment un peu plus loin : un grimpeur bourré (donc dangereux pour son compagnon) est-il dangereux pour la cordée qui le suit dans le même couloir ?
Posté en tant qu’invité par amateurdarts:
Ni vois pas de contradiction, j’suis d’accord.
J’ai de la famille qui chasse dans une region de france sans relief, alors quand je quitte ma montagne et que je leur rend visite, je sais a l’avance que le dimanche j’irai a la chasse me promener avec eux. Alors du coup je connais tres bien les 2 milieux et j’essai de comprendre chaque point de vue pour me faire mon opinion.
Posté en tant qu’invité par Dani:
No… ce n’etait pas moi…
mais j’ai pensé que ce ne serait pas mal un forum
mixte « chasseurs-randonneurs » et voilà… je suis aller voir
ce qu’ils dissent, les chasseurs… moi je n’en fait pas parti.
Posté en tant qu’invité par le gibier:
au pilori les chasseurs !
Je dirais que le danger qu’il fait courir aux autres n’est pas du même ordre de grandeur.
D’accord, dans l’absolu, un grimpeur bourré (comme n’importe quel ivrogne sortant de chez lui) peut nuire à des innocents autres que son compagnon qui sait à peu près à quoi s"en tenir.
Mais tu en connais bcp des cas de ce genre: un grimpeur bourré + un compagnon qui l’accepte+ Une autre cordée dans la même voie?
Cas de figure rare, non?
Le chasseur bourré qui tue autrui par accident est plus fréquent semble-t-il.
Posté en tant qu’invité par PATRICK73:
Salut,
Chasseurs, 4x4 et quad, voila bien la bete noire de tous les randonneurs et alpinistes!
Je ne suis ni chasseur ni amateurs de sports mécaniques" verts"
On a tous des histoire de chasseurs avec qui on a failli se mettre sur la courge et idem avec les 4x4x et quad.
Je me suis meme fait mettre en joue une fois par un septuagénaire avancé et mariné au rouge depuis des heures dans le Parc National de la Vanoise qui plus est, au dessus de modane. J’allais faire la voie du diedre au rateau d’aussois et nous sommes passé entre lui et un bouquetin et lui avons fait louper son coup.
Mais il nous a fait degerpir en nous tenant en joue!
Alors Ok la grande majorités des chasseurs est probablement serieuse et respectueuse d’autrui.
Mais il y a une minorité de frapadingues. Le problène est que ces mecs la lorqu’ils sont armés ils sont rès dangereux.
Alors faut il « interdire » la chasse ou la limiter à cause de quelques uns? Compte tenu du danger potentiel je suis favorable.
Mais encore une fois les bon payeront pour les mauvais.
Cependant il faut savoir que le lobby des chasseur est très puissant en france, politiquement et financiairement parlant, donc ils ont un fort pouvoir.
Idem pour les 4X4 et autres motos meme si a ce niveau les gens sont plus responsables et attentionnés.
La tache dans tous ça, les quad ou on ne trouve que des petits cons qui se croient tous permis et ne respectent rien.
Mais c’est peut etre parce que cette activité est nouvelle donc fun et n’a pas encore trouvé son public de raison.
Mais l’accumulation chasseurs, 4x4, motos, et la cerise sur le gateau quad fait que le ras le bol est bel et bien etablit et nous sommes de moins en moins tolérant.
Et ça c’est pas constructif
A+
PAT
Posté en tant qu’invité par Francois:
Un lapin bourré attaque un chasseur.
Avec plus de deux grammes d’alcool dans le sang, le lapin a été mis en examen. Le chasseur est dans un état critique et les médecins réservent leur pronostic.
Dernières nouvelles:
Le chasseur est tiré d’affaire, mais n’ayant pu supporter cette indignité, celui-ci s’est tiré deux coups de chevrotine dans les fesses après avoir vidé le flacon d’alcool à 90°. Emu par ce drame, le lapin est allé (sous bonne garde) lui présenter ses excuses à l’hopital.
Il semblerait que cette affaire soit le syptôme d’un malaise plus grave. En effet, des lapins ont été surpris en train de balancer des cocketèles Molotov sur des katkat garés au coin d’un bois. Avertie par une bécasse, la gendarmerie n’a pu que constater les dégats.
La vie est de plus en plus dure, pour les chasseurs…
Posté en tant qu’invité par Sarkolande:
Bonjour.
Je vais laisser tomber le problème des chasseurs…
Pour la circulation, je vois des gens mi frenchy-mi suisse comme Dany, ou d’autres qui "oublient " de s’informer. Epfl et notre belle france? Et Google?
Bon… d’accord, c’est plus mieux, ou plus meilleur.
Oui, en France, comme en Suisse, il y a des lois .
C’est, dit-on…une des caractéristiques de la démocratie.
En Suisse, j’ai trouvé
http://www.admin.ch/ch/f/rs/921_0/a15.html
Art. 15 Circulation des véhicules à moteur
1 Les véhicules à moteur ne sont autorisés à circuler en forêt et sur des routes forestières que pour accomplir les activités de gestion forestière. Le Conseil fédéral règle les exceptions nécessaires pour l’armée et pour l’accomplissement d’autres tâches d’intérêt public.
2 Les cantons peuvent admettre d’autres catégories d’usagers sur les routes forestières pour autant que la conservation des forêts ne s’en trouve pas menacée et qu’une telle décision ne soit pas contraire à l’intérêt public.
Pour ce qui me concerne, la France.
En France, j’ai trouvé un document à lire et à transmettre aux maires des communes concernées.
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Guide_attention_des_Maires.pdf
On y trouve, page 6/ 6 " La circulation en dehors des voies ouvertes à la circulation publique est interdite".
Il est évident que je soutiens entièrement cette loi qui a fait l’objet d’un rappel de la ministre de l’environnement http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Circulaire_VM.pdf
étant Français.
Cela dit, je préfèrerais qu’elle soit appliquée.
Une « prune » de 1500 Euros, cela peut (peut être) faire réfléchir
Mais , bon, en France les poules risquent d’avoir de grosses dents d’ici que les peines encourues soit réellement appliquées…
mod : pour activer tes liens suis ce modéle
Posté en tant qu’invité par guillaume tell:
il ne faut pas non plus mettre tous les chasseurs dans le meme panier
bon c clair il doit y avoir un gros pourcentage de personnes qui debouchent la bouteille de pif sur le capot du 4x4 et qui ont un comportement de debile.
mais il existe des chasseurs qui sont respecteux de la nature et qui n’ont pas du tout le comportement du genre d’indigène ci-dessus
Posté en tant qu’invité par jc:
fab a écrit:
Est-ce que l’état d’ébriété est compatible avec la possession
d’une arme à feu ?
Il n’est pas compatible, il est… corrélé…
Posté en tant qu’invité par désolation:
salut
incroyable les discussions affligeantes que l’on lit encore aujourd’hui sur la chasse,
les plus gros blaireaux, se sont vous, les ayatollas de la montagne.
dans beaucoup de coins, y compris dans mon village, les chasseurs sont les premiers acteurs de la préservation des espèces (comptage, régulation , tirs sélectifs,etc) et des epaces naturels (entretien, déboisage, ouverture de milieu, entretien des chemins et sentiers, etc).
quand aux chasseurs « bourrés » ouais, mais c’est une très grande minorité, donc arretons les stéréotypes !!
le chasseur, ou la chasse en général, fait partie intégrante de l’écosystème des milieux naturels. supprimer la chasse engendrera forcément, des sureprésentations d’espèces, nuisible au biotope.
un petit exemple pour rafraichir les mémoires.
dans les alpes du nord, la population de grand tétras a completement disparu, la faute au chasseur ??? ben pas uniquement non. l’on s’accordent, dans les milieux autorisés, à penser que le développement anarchique des remontés mécaniques mais EGALEMENT, la pratique de la RAQUETTE ET DU SKI DE RANDONNEE, sont à l’origine de la disparition de l’espèce.
que chacun balaye devant sa porte, la montagne n’en sera que plus propre.
un amoureux de la montagne qui pense que la chasse a elle aussi sa place !!!
Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:
désolation a écrit:
dans beaucoup de coins, y compris dans mon village, les
chasseurs sont les premiers acteurs de la préservation des
espèces (comptage, régulation , tirs sélectifs,etc) et des
epaces naturels (entretien, déboisage, ouverture de milieu,
entretien des chemins et sentiers, etc).
FOUTAISES, voila l’argument-massue des chasseurs qui n’a aucune valeur.
Où tu as vu qu’on avait besoin des chasseurs pour la préservation des espèces ?
Il n’y a jamais eu besoin de démolir des animaux pour les protéger ou pour ®établir les équilibres naturels. N’importe quoi, c’est un non-sens ridicule inventé par les partisans de ce crétin de Jean Saint-Josse pour se donner une légitimité.
Je peux te dire que par chez moi, l’archétype du chasseur bourré au ballon de blanc dans le bistrot du village dès 7h du mat, je le vois tous les WE à l’automne.