Problème dans premier de corvée

Attention, situation dangereuse : ce jour, dimanche 19 juillet 2020, nous avons constaté que l’arbre se trouvant juste au-dessus de R6 de premier de corvée s’est quasiment déraciné et a basculé complètement, ce qui fait qu’il recouvre les premiers mètres de L7 et surtout le premier spit. Ca passe en 5c/6a juste à gauche mais sans protection avant le spit suivant à 6m environ. Donc risque de facteur 2 sur R6. Et l’arbre dont le tronc fait 15cm de diamètre et qui mesure 2m environ, ne va sûrement pas tenir longtemps dans cette position. Ca risque de faire du bruit et des dégâts quand il partira.

Nous sommes passés le signaler au bureau des guides d’Ailefroide.

Ps : je rédige ça là car je ne sais pas trop où le mettre mieux pour que ce soit visible. Mais dites-moi s’il y a mieux.

1 Like

Bonjour et merci pour ce signalement,

1/ si c’est bien cet itinéraire vous pouvez :

  • ajouter une sortie et le mentionner dans les conditions.
  • éventuellement ajouter un warning (!!+texte) dans l’itinéraire lui même

2/ si ce n’est pas l’itinéraire mentionné ci-dessus, vous pouvez créer l’itinéraire approprié et vous référer au point 1/ ( :slight_smile: )

Merci pour votre support,
Carine pour @Modo_Topo_FR_contact

2 Likes

C’est fait dans l’itinéraire et en sortie.
Merci pour l’info.

1 Like

J’ai constaté la même chose mercredi dernier. En revanche je ne suis pas d’accord avec le risque de chute facteur 2, le point se situant sous les branches étant tout à fait accessible et clippable avec une dégaine rallongeable pour grimper en toute sécurité !
Quant à l’arbre en lui même, oui il fera sûrement pas mal de bruit en dégringolant… C’est hiver chargé de neige ?