Problème au Mont Chauffé

Posté en tant qu’invité par R2K2:

Tout à fait et c’est bien la preuve que l’abondance d’informations dans une montagne aseptisée nuit à un apprentissage qui repose sur l’acquisition du sens du terrain et une évaluation juste des risques et des conséquences de ses actes.

Y avait pas de friends mais des coinceurs quand même !

Ca ne veut rien dire. Y avait ptet des discussions à l’époque au bistro ou aux réunions du CAF sur « ces inconscients de Claude Jager et Jacques Martin qui envoient les gens au casse-pipe »…

Quand tu en seras sûr, tu pourras venir en discuter. C’est quoi ces procès sur une époque que t’as pas connue ?!

Ce sont toujours ceux qui connaissent le moins qui en parlent le mieux :rolleyes:

???
Je ne fais qu’émettre un léger doute, ce n’est pas un « procès ». Pas la peine de prendre la mouche pour si peu.

[quote=« âlex, id: 1776704, post:64, topic:67560 »]???
Je ne fais qu’émettre un léger doute, ce n’est pas un « procès ». Pas la peine de prendre la mouche pour si peu.[/quote]

Tu traites deux auteurs d’ « inconscients » qui « envoient les gens au casse-pipe » et tu t’attends à des félicitations ?!

Si certains prennent la mouche, d’autres les attirent…

Des problèmes de lecture, R2K2 ?

A part ça, le mont Chaufé, ça m’a l’air super. Dès que je suis affuté, j’irais y faire un tour. Promis, je ferais un compte-rendu. Je n’oublierais ni mes sandales, ni mon système d’auto-assurage (pour les longueur en III), ni de partir à 15h, ni de laisser ma frontale aux vestiaires.
C’est en conditions, un 21 décembre ?

step’, j’espère que tu mettras quand même des chaussettes avec tes sandales ! (souvenirs souvenirs…)
(la bise aux hamsters)

Bien sûr ! On est quand même dans la rubrique « Discussions Alpinisme (avec un grand A) et Cascade (avec un grand C) de glace (non, un petit g, faut pas déconner non plus, avec de la vanille et de la fraise c’est à la portée de n’importe qui) ».
Chaussettes de rigueur.

Quoique… Le mont Chauffé…

Incapacité à discerner la diffamation, step’ ?

Je ne vais pas aller jusqu’à te faire une explication de texte. Ou alors, insiste un peu, je m’emmerde vraiment ce soir. Me sens capable de t’en tartiner 2-3 paragraphes. C’est bien parce qu’on est vendredi (enfin, toi, je sais pas, mais moi c’est sûr).

[quote=« step’, id: 1776708, post:66, topic:67560 »]A part ça, le mont Chaufé, ça m’a l’air super. Dès que je suis affuté, j’irais y faire un tour. Promis, je ferais un compte-rendu. Je n’oublierais ni mes sandales, ni mon système d’auto-assurage (pour les longueur en III), ni de partir à 15h, ni de laisser ma frontale aux vestiaires.
C’est en conditions, un 21 décembre ?[/quote]

C’est toi qui me parles d’« explication de texte » quand tu confonds « conditionnel » et « futur » trois fois en trois phrases ??? :lol:

Je sens que tu as perdu une occasion de te taire :cool:

Posté en tant qu’invité par Gilles74:

Le mont-chauffé, une jolie course d’école, une superbe traversée d’arête, pour l’avoir fait plusieurs fois, toujours un régal. Pour la cotation AD avant le câblage du saut du chien, PD+ depuis que celui-ci est câblé… Pour la durée cela dépend si déjà du nombre de personnes sur la cordée. A 2 on évolue forcément plus vite qu’à trois, ensuite il faut rester un maximum sur l’arête pour ne pas perdre trop de temps. La descente par le couloir de Ferraillon permet d’être très rapidement à la voiture. Dans le même style de course Les Dents de Lanfon

il suffit d avoir un minimum le pied montagnard pour faire la traversée

franchement !!!

faut arrêter de pinailler la

Tu veux dire, "grâce aux … "

c’était moi ! Fait bon vieillir finalement :slight_smile: