Posté en tant qu’invité par Rico L’asticot.:
[quote=« Mathilde. L, id: 1568805, post:11, topic:138268 »]J’ai un kiné de sportif et j’ai fait 6-7 séances avec lui et il m’a dit à la dernière: temps que tu feras des sports collectifs, de ballon, de raquettes, ou la muscu les séances ne serviront à rien. Donc mon médecin m’a dispensé et j’ai arrêté le kiné.
Malgré la dispense mon prof d’eps veux quand même que je fasse muscu.[/quote]
A 15 ans, c’est plutôt jeune pour arrêter le sport…
Si tu veux continuer dans de bonnes conditions, il faut bien que tu comprennes mécaniquement ce qui t’arrive et que tu apprennes a le gérer.
Pourquoi les séances de kiné ne servent a rien si tu continues certains sports et pas d’autres? Il faut que tu le demandes a ton kiné, qu’il t’explique comment comprendre et gérer ces problèmes de dos (éviter au jour le jour les mouvements/positions qui te font mal, faire les mouvements et/ou assouplissements qui te font du bien (et les faire correctement, c’est loin d’être si facile), savoir quand tu peux forcer, quand tu dois t’arrêter etc etc).
J’ai aussi de gros problèmes de dos, j’ai eu la chance de tomber sur un kiné qui, contrairement a tout le monde m’a dit que je pouvais continuer pratiquement tout mes sports (sauf la course a pied, très contraignante pour le dos, du coup je suis assez étonné que le tien te dise que c’est ok pour ça…), sauf que je ne pouvais plus les pratiquer n’importe comment, et il m’a tout réexpliqué, depuis ça roule (a peu prés).