Problème assurage en tête

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Voilà je vous explique mon problème en espérant que vous pourrez m’aider :
ma partenaire de cordée pèse 46 kg contre mes 66 kg
pour m’assurer en tête elle aimerait utiliser un gri gri ce qui me laisse un peu froid : en effet j’aime bien le gri gri en moul mais j’ai peur qu’en tête elle ait du mal à me donner du mou et que cela puisse entraîner mauvaise manip’ du type main sur le gri gri bloquant la came et vu que c’est pas top comme frein si le système autobloquant marche pas. en cas de vol à ce moment là…
moi je pencherais plus pour un tube du type atc mais elle a peur que vu la différence de poids elle n’arrive pas à enrayer ma chute. qu’en pensez-vous ?

Posté en tant qu’invité par pyd:

salut

pour l’assurage en tete le grigri va bien car le mou coulisse bien et en cas de vole ta copine laisse faire "haut les mains " . je l’utilise avec mes enfants qui ont une grosse diference de poids et ce depuit des années

a +++

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Un Reverso peut s’utiliser dans deux sens, en l’inversant (petite boucle vers le bas) il freine un peu plus que dans le sens normal. Ensuite ça dépend de la corde que tu utilises mais même avec une 10,2 je trouve que ça freine bien et que c’est confortable pour l’assureur.

Posté en tant qu’invité par claudine:

J’ai deja arrete la chute de mecs beaucoup plus lourds que moi avec mon atc (mes 55 kgs contre 80). Je decole, mais pour l’instant aucun de mes partenaires de grimpe ne s’est ratatine au sol ;-)))

Posté en tant qu’invité par BE:

Je pèse 90 kg . Mon fils qui en a 45 m’assure toujours au grigri (je le vache toujours au sol ou au relais).
Il y a beaucoup d’accident provenant de l’utilisation du grigri, mais a mon avis ,ils sont lié à une mauvaise utilisation.
Si on est assuré par une personne très légère, le grigri peut être le moins mauvais des freins à condition:

1. D’utiliser une corde fine et souple (diamètre d’environ 10 mm) pour pouvoir donner rapidement du mou.
  2. De donner du mou en utilisant la technique universelle préconisées pour tous les freins (voir ménento de l’initiateur FFME).
  3. Que l’assureur soit attentif et qu’il anticipe BIEN le mou.

Pour les très grandes différences de poids, l’assureur doit être vaché.

Le geste dangeureux consiste à ce que l’assureur soit obligé de déverouiller la câme du grigri en pinçant le frein d’une main et en donnant le mou de l’autre.

Si l’on est rigoureux dans sa méthode et que l’on respecte les trois conditions citées , il n’y a pas de raison de mettre son grimpeur en danger.

Posté en tant qu’invité par samuel:

g tjs assuré avec 1 gri gri de ga ( et d miss) bocoup plu lourd ke moi g jamais eut de probleme!! il fau juste faire gaffe de l utilise correctement et d etre attentif comme avec 1 8

Posté en tant qu’invité par Lune:

De plus, si tu utilises un Reverso (et probablement idem avec les autres tubes), tu peux mettre deux mousquetons au lieu d’un seul, ce qui freine également mieux (c’est bien entendu dans le mode d’emploi)

Posté en tant qu’invité par Reno:

ou alors change de partenaire !!!
: )