Problème à résoudre sur les points de passage

Je laisse pour ce jour, je reprendrais à tête reposée demain.

La structure du topoguide est ainsi faite , une sortie s’associe a un itineraire et pas a un WP (Voir aide sur la structure du topoguide meme si ce dernier point nest pas écrit noir sur blanc)

Alors les WP déco ne servent à rien dans ce cas?
Dans quel cas on utilise les WP déco, autre que pour uniquement de l’information?

Je ne comprend pas tout ce soir… demain cela ira mieux :slight_smile:

Le pb c’est que ton WP déco n’est associé à aucun iti. Comme vous n’avez pas d’iti parapente il faudrait l’associer à un iti rando. Ce qui n’est pas le cas pour le déco pointe d’Areu. À faire à mon avis sauf effets de bord que je ne verrais pas.

1 Like

Je pense que l’itinéraire face W coté T2 est un peu sous coté, toute la partie finale reste de la pente raide, l’ayant parcourue plusieurs fois en hiver (voir cotation) mon jugement est peut être faussé mais dans le doute je préfère indiquer la cotation supérieure.

Vérification faite non je me suis trompé. Pas de possibilité d’associer autre chose que l’iti à une sortie (voire les itis si sortie combinant plusieurs itis) à une sortie. Désolé pour la mauvaise piste.

Pour les décos parapente beaucoup semblent n’avoir pas encore d’iti associé.
Mais par exemple celui-ci en a
https://www.camptocamp.org/waypoints/916537/fr/decollage-du-refuge-de-varan
et du coup on y voit aussi les sorties parapente.(les deux dernières en sont) (d’ailleurs ça manque d’avoir le logo de l’activité associée pour savoir à quoi correspondant les sorties)

Franchement entre T2 et T3 pas vraiment d’avis. C’est du T2+ pour moi. Ne l’ayant parcourue qu’en été il n’y a rien de difficile c’est du sentier mais oui c’est raide à la fin et aérien sur l’arête finale.
J’ai mis T3 pour la VN du coup histoire d’être cohérent.

2 Likes

Pour ma dernière sortie j’ai créé un itinéraire que j’ai associé au sommet ainsi qu’au déco de parapente.
Ainsi ma sortie de parapente apparaît automatiquement dans la liste des sorties eu WP…

Un peu l’usine à gaz!

Complètement!

Dans l’article " AIDE : Topoguide - Parapente" (Camptocamp.org), il est bien indiqué qu’il n’est pas obligatoire d’indiquer un itinéraire pour un déco.


Copie de l’article :

  • Si un itinéraire passe près du déco, on peut l’associer au déco.
  • Si plusieurs itinéraires sont pertinents comme itinéraire de montée au déco (cas d’un déco depuis un sommet accessible en rando pédestre facile depuis 3 versants), ne pas associer le déco aux itinéraires.

Dans mon cas, je me suis retrouvé « par hasard » sur ce déco qui lui même est situé sur un « sous sommet » d’une pointe que l’on peut accéder par beaucoup d’itinéraire. Dans ma sortie, je ne peux pas mettre tous les itinéraires que j’ai empruntés sur quelques mètres, uniquement pour faire apparaitre le déco dans ma sortie. Cela va être incompréhensible!

C’est pas simple, je l’accorde :slight_smile:

Il y a de nombreux WP déco ici qui sont dans le même cas.

Au final, comment j’associe simplement ce déco à ma sortie? Merci aux Modo de me donner le réponse.

actuellement, je pense que ce n’est pas possible hors association avec un iti.
A voir si pour le parapente il faut une exception ?
@Bubu @CharlesB qu’en pensez vous ?

Merci pour la recherche.
Les WP déco et atterro seront utilisés uniquement comme fiches d’informations en attendant mieux

Est-ce que c’est grave ?
De toute façon, actuellement aucun wp n’apparaît dans aucune sortie de n’importe quelle activité (contrairement à la v5).
Par contre sur la page du déco, il y a un lien automatique vers toutes les sorties parapente du déco et du sommet associé. Donc ta sortie apparaît bien dans cette liste. Mais elle n’apparaît pas dans la liste des sorties affichée directement dans la page du déco.
Une solution est d’associer le déco à tous les itinéraires rando pédestre en AR.
La règle donnée dans l’aide a été conçue pour éviter qu un déco soit associé au 20 voies d’escalade d’un sommet, sous prétexte qu’une fois un paraoentiste est monté au sommet par une de ces voies, alors que la plupart montent par la voie normale en rando.

1 Like