Problématique du pouce sur les messages

Lorsque l’on met un pouce sur un message, parcequ’on l’apprécie, il arrive que par la suite le message en question soit modifié.
La modification peut correspondre à quelque chose qu’on apprécie moins.
Cela m’est arrivé il y a quelque temps quasi en direct : plusieurs lignes ont été ajoutées alors que je venais de « poucer ». :sweat_smile:
Je pouvais retirer mon pouce, je l’ai laissé car l’ajout était ok pour moi.
Le souci est qu’il me semble que la durée de possibilité de retrait du pouce est limitée, alors que celle pour la modification d’un message ne l’est pas.
Me trompes-je ?

On devrait peut-être pouvoir modifier le sens du pouce

:-1:

Quelle horreur :sweat_smile:
T’as fait pareil, du coup j’ai retiré mon pouce.

Oui. On écrit « me trompé-je ».

:ghost:

Oui

Non, c’est exact !

th
Il faudrait que la durée de possibilité de retrait du pouce soit équivalente à celle de modification de message.

1 Like

Ou vis-versa.
Actuellement, on peut modifier indéfiniment ses messages.

C’est combien de temps pour les pouces ?

50h

1 Like

Ça devrait être beaucoup plus, on ne passe pas son temps à revérifier ses pouces.

Est-ce que ça t’arrive réellement de revenir sur un message qui a plus de 2j ? que ce soit pour le modifier ou pour vérifier que ce que l’auteur a écrit est toujours en accord avec toi ?

Cela m’arrive qu’en parcourant les discussions et voulant voir qui a liké, cela rajoute un pouce de ma part sans que je l’ai voulu.
Et cela m’est déjà arrivé que cela bloque au moment où je veux le retirer. J’ai parfois un souci de bloquage avec mon smartphone, je dois quitter firefox en supprimant les cookies.
Je pense que c’est ainsi que je me suis déjà retrouvée avec des pouces sur des messages pour lesquels je n’étais pas du tout d’accord, en ayant oublié des pouces intempestifs.

1 Like

bah c’est pas bien grave…
D’façon on voit pas qui met les pouces sur les messages des autres

Bien sûr que si !!! C’est en faisant cette manip que ça risque de rajouter un pouce :
Tu cliques sur le petit nombre à gauche du pouce.

2 Likes

Si vraiment c’est un message que tu désapprouves, tu peux toujours le préciser : « jai mis un pouce mais c’est une erreur… »
Ca m’est déjà arrivé je crois.

Pas terrible si mon message correctif arrive derrière 50 autres.

Certes mais c’est mieux que rien. Tu cites une partie du message incriminé pour que ça y renvoie.

moi je clique sur les 3 petits points :thinking:

3 Likes

Génial, merci :kissing_heart:
Avec mes gros doigts je ne risquerai plus ce genre de gaffe !

J’peux modifier mon message du coup ? :wink: