Problématique du pouce sur les messages

Aïe ! Selon ce que tu pourrais mettre, ma réponse au sujet de mes doigts risque d’être… euh… :crazy_face:

1 Like

Puisque directement concerné par ce problème de pouce avec Catherine, voici ce que j’en pense :
Mettre un pouce d’approbation sur une discussion, c’est signifier que tu partages les mêmes idées que l’auteur du message, c’est rentrer dans son camp définitivement …
Mettre un pouce sur une remarque défavorable d’un participant ou de la modération, c’est mettre de l’huile sur le feu inutilement, c’est approuver une décision négative qui n’a pas été prouvée ni commentée, c’est donc prendre parti aveuglément un peu comme dans un groupe de copains …
C’est s’arrêter pour serrer la main du gendarme qui vient de verbaliser un automobiliste qui roulait 2km/H trop vite …
Et quand on peut mettre un pouce, on peut facilement mettre un petit message pour expliquer son implication plutôt que de poignarder dans le dos ?
Allez, vous avez 2 h :rofl:

1 Like

Non. Tu partages une idée à un instant. Mais le forumeur peut être exécrable la plupart du temps et tu ne partages pas la majorité de ses points de vue.

2 Likes

c’est ce que tu veux
Tu peux aussi ne pas mettre de pouce.

1 Like

Un pouce sur un message qui a été modéré peut correspondre à un pouce sur un message pour lequel on était d’accord, et qui a été modéré ensuite. Et pour le message en question j’en étais venue à me demander si c’était le cas :crazy_face:
Un pouce sur un message qui a été modéré mais avec un message proposant d’ouvrir un autre fil , peut correspondre à une approbation de la proposition de la modération, et en aucun cas à un doigt d’honneur (comme il me l’a été suggéré) ou un coup de couteau dans le dos.
Merci d’en tenir compte et de ne pas m’affubler de comportements vengeurs.

1 Like

tiens, ça serait une idée d’ajout
:smiling_face_with_three_hearts: Capture

Je préfèrerais un doigt de clairette.

4 Likes

Catherine, ma question en MP sur l’utilité de ce pouce n’était qu’une simple curiosité de ma part et non une attaque personnelle, loin de là !
D’ailleurs vous n’étiez pas seule, vous étiez 2 à avoir poucet sur cette reflexion de la modération …
Je n’ai pas souhaité répondre à la reflexion proprement dite mais simplement voulu essayer de comprendre en quoi certains participants mettent des pouces d’approbation lors de reflexion négative du sytème de modération ? J’ai peur que ça fabrique très vite 2 équipes opposées qui risquent de s’affronter
Perso, je préfère un message clair et direct soit sur le post en cours soit sur en MP, comme je l’ai fait
Parce que approuver une prise de position dont on ne connait pas le contenu puisque non explicité par son auteur, c’est un peu zarbi ?
Mais si c’est une faute involontaire, un pouce qui a glissé au mauvais endroit et au mauvais moment, je vous fait mes plates excuses, bon, 2 pouces qui glissent, statistiquement, c’est surprenant ?

ou alors t’es vraiment maladroit !