Posté en tant qu’invité par Vicdessos:
[quote=« proto, id: 995364, post:13, topic:96907 »]
[quote=« Vicdessos, id: 995231, post:1, topic:96907 »]Je doute notamment pour la catégorie « 10 courses TD de +350 mètres à +2500 mètres d’altitude » …
L’Ossau, par exemple, ne peut rentrer dans cette catégorie.[/quote]
Le grand pic fait 2884m donc toutes les voies qui sortent au sommet et qui font plus de 350m de deniv. (et qui sont au moins TD of course) sont OK pour la liste. Les voies dures de la face nord du grand pic par exemple sont OK.[/quote]
Bien vu ! Merci pour la remarque, j’étais passé à côté !
Depuis mon premier post, j’ai repris différents topos pour voir ce qui rentrait dans les critères. Sans compter l’Ossau (à intégrer, donc), je réalise qu’il y’a quand même un paquet de voies pyrénéennes qui correspondent. Rassurant ! Ca peut permettre de grimper localement tout en complétant sa liste de course en vue du proba … En attendant d’aller parcourir ces massifs de rêves que sont le Mt-Blanc, l’Oisans, les Ecrins, les Dolomites, etc.
La question de la diversité des massifs à l’air de faire débat à l’ENSA, mais aussi dans ce forum ! Mais j’avoue que je conçois mal, quand même, de se présenter au proba sans avoir jamais rien fait dans le massif du Mt Blanc. Ne serait-ce que parce que quand tu as le niveau et l’expérience qui te permets de présenter une liste de course correcte, tu rêves d’aller enfin parcourir quelques voix mythiques au dessus de Chamonix !
Cela dit, les voies pyrénéennes qui rentrent dans les critères sont, elles aussi, de grande classe pour la plupart. Avec quelques terrains « bien pyrénéens » en perspectives, semble t-il !