Probatoire BEES 1 escalade septembre 2010

Posté en tant qu’invité par acyrille:

salut,

je suis à la recherche d’information sur le test technique/probatoire d’escalade qui doit normalement se passer en septembre 2010.
je cherche surtout à savoir s’il y en aura bien un ? et si oui, organisé par quel CREPS !?
est-ce qu’il y a des préférences concernant le lieu de passage du test technique ?!

merci pour vos réponses

Normalement oui il doit y en avoir un, début septembre, sur le site de Bron, près de Lyon, organisé par le CREPS de Voiron. Et tu peux t’inscrire me semble t-il, même si tu n’es pas de la région Rhône Alpes…

est-ce que tu crois que c’est le seul qui sera organisé !?
comment se fait-il qu’il n’y est pas d’autres probatoire dans d’autres CREPS !?
on dirait que le BEES escalade est en train de mourir…

Si tu regardes sur le site du ministère, tu devrais avoir accès au calendrier des formations, par région…

http://www.sports.gouv.fr/francais/metiers-et-formations/calendrier-des-formations/le-calendrier-des-examens-et/

merci benamou
je n’avais jamais vu cette page du ministère ! enfin une page correct où tout est recensé !.. :slight_smile:

juste encore une petite chose

pour les dates d’inscription à la préfo et tous les autres UF, il faut s’inscrire au plus tard fin juillet ou aout 2010 alors qu’on a pas encore passé le test technique (mi-septembre 2010) et qu’on ne sait pas si on va le réussir ou non.
est-ce pour ceux qui ont réussi le test technique de l’année dernière et qui préfèrent attendre une année avant d’enchainer sur la formation ?!
et est-ce que ceux qui réussissent le test technique en septembre, des places leur sont automatiquement réservé pour les UF suivants, sans donc nécessité de s’y inscrire ?!