Posté en tant qu’invité par julien:
bonjour je sais qu’il y a une selection pour le BEES en septembre mais esque quelqu’un sait s’il y a une autre selection dans quelques mois???
merci bcp pour vos reponse
a biento
bonjour je sais qu’il y a une selection pour le BEES en septembre mais esque quelqu’un sait s’il y a une autre selection dans quelques mois???
merci bcp pour vos reponse
a biento
Posté en tant qu’invité par david84:
Salut Julien,
il y a 2 sessions de proba escalade par an.
Une en septembre à Bron (Lyon)
Une en mai sur aix en provence et ce depuis quelques années. Mais, le bp arrive en force (normalement) et les creps sont déjà en retard sur le calendrier imposé par le ministère de la jeunesse et des sports (et tous les sports sont visés). Donc le b.e vit ses dernières heures de gloire au profit du bp (brevet professionnel)
Mon but n’est pas de relancer un débat sur le pour ou contre mais je pense qu’au travers des nouvelles prérogatives il devrait être plus accésible (T.A et canyon seraient une option) et d’un niveau un peu moins dur. Néanmoins, si tu passe les options tu optiendrais un « D.E » (diplôme d’état)
l’équivalent du B.E actuel mais surtout l’équivalent du futur B.E puisqu’il sera revalorisé au niveau 3.
Bon ok, pour l’instant ça parait pas simple, mais lorsque la réforme aura été réalisé pour tous on y verra plus clair.
Mes sources tiennent des 2 dernières sessions mais ne sont que des suppositions puisque rien n’étant encore défini entre les creps et le ministère. A suivre donc…
A + et bonne grimpe
David
merci david pour tes reponses,
donc vaut -il mieux passer un B.E ou attendre et passer un D.E???
donc il y aurrait des porbatoire en mai?
merci pour vos reponses.
a+bonne grimpe
pour répondre à ta question, je te dirai que tout dépend de ton niveau, de ton projet et de ta motivation. Le facteur timming (en terme de liste de courses) peut aussi jouer si tu n’en a aucune dans les critères (un an ça passe super vite).
Pour ce qui est du B.e et du D.e, ce sera la même chose puisque les 2 vont se retrouver au même niveau (3), c’est à dire l’équivalence de bac+2.
Pour ce qui est du proba de mai, je peux te répondre avec affirmation que tant que la réforme n’est pas mise en place, il y aura toujours les 2 sessions précitées.
A mon tour de te poser quelques questions si tu veux bien !
tu es de quel coin et… oups il est midi et faut que je parte, je t’envoie déjà ça!
A+ David
re salut encor david et merci pour tes reponse
moi je suis de bretagne dans le finistere, je compte passer le tronc commun en debut d’année en gros de septembre et decembre et ensuite je voudrais passer les proba ce qui me laisse quelques mois pour faire ma liste de course et comme tu l’as dit un an ça passe vite…mais j’espere y arriver.
si tu as d’autre question…ou des conseils ils sont les bien venu.
a biento
bonne grimpe
Avant de te lancer dans le tronc commun, je te conseil de passer d’abord le proba.
Cela dit, même dans cet ordre, le tronc apporte beaucoup ne serait ce qu’en connaissances pour sa pratique perso !
David
oui je sais mais je suis trop juste pour les proba donc…
mais bon je veux toujours passer ça comme ça si il y a d’autre probatoire je les passerais et si j’ai deja le tron commun ça ne sera que mieux tu ne crois pas???
a biento
disons que je ne voudrai pas que tu sois déçu en t’étant déjà bien investi et ne décrochant pas le proba, MAIS ; car il y a un mais, bien sûr cela t’apportera toujours et comme le bp sera présenté avec des unités capitalisables, le tronc commun se validera en 2 ou 3 unités acquisent.
au fait Si tu descends dans le sud (13/84), soit le bienvenue !
David
oui il se peut que je desende dans les calanques une dizaines de jour
tu es d’ou toi???
les probatoire sont dure??
le niveau demander (7a a vue) n’est pas extreme.
reste la liste de courses a faire mais comme je suis motivé j’espere la faire rapidement.
tu l’as le BE???
a biento