Probatoire AMM : quelques questions

Merci beaucoup pour ces ref.
Je viens d’en commander 2 et j’essaye de chopper le 3ème sur LBC :wink:
De la bonne lecture pour cet été !!

Quelqu’un peut confirmer que la VN du Taillon c’est ok ?

Par ailleurs, si une partie du parcours se fait sur route (dans le cas d’un trek par exemple) ça passe ?

Dernière chose, si une randonnée n’atteint pas un point identifiable (type sommet, refuge, col etc…) mais remplit les critères c’est ok ?
Ex : Montée jusqu’au Glacier de Tré-la-tête en AR ou Montée jusque sous le Refuge du Promontoire (point 2900m)

Tu es dans le même cas que moi?

Du coup pour moi je pense pour ma part qu’elle va migrer dans un autre tableau…

Oui je l’avais mis dans la liste, sans même penser à ce passage côté espagnol. Mais je suis embêté, il me reste beaucoup de randos à faire et ma liste « libre » (tableau D) est déjà complète…

Pour l’entretien, les examinateurs te poseront des questions sur les randos qu’ils connaissent. Avec un peu de chance, si tu t’inscrit en Auvergne Rhone Alpes, ils n’y verront que du feu.
J’avais mis la Punta Nera, Dans la catégorie A, un sommet frontalier de Haute Maurienne, avec un petit passage en Italie pour y monter.
Au final, j’ai eu des questions sur 3 randos seulement sur les 40.
Une alternative c’est d’avoir quelques randos supplémentaires à proposer.

Oui mais étant donné qu’il me reste beaucoup à faire et que je n’habite pas à la montagne, je suis un peu juste… Mais je ne vais pas me prendre la tête, je viens de voir qu’un certain nombre de randonnées imposées passent la frontière voire se déroulent quasi exclusivement à l’étranger (Suisse), donc ce ne sont pas quelques minutes à cheval sur la frontière dans le cas du Taillon qui devraient poser problème.

Salut !
J’ai pas pris le temps de lire toute la discussion, mais j’ai eu l’impression que ça parlais surtout de la liste de rando…
Du coup un conseil : si tu as bel et bien fait toutes les randos que tu annonces, et que tu as du passé en montagne, tu n’as pas de soucis à te faire sur l’entretien avec le jury.
Par contre, bosse bien l’orientation avant le jour J !! C’est là dessus qu’il ya des échecs ! Essaie de trouver des anciens probas et fait les « pour de vrai » en cherchant les points, respectant le timing, avec la charge sur le dos…
Bon courage ! :slight_smile:

T’as tout compris. Je rajouterai: prépare toi physiquement de façon à pouvoir te concentrer sur l’orientation le jour J.

1 Like

Super ce fil que je réactive du coup. Pour la CO je lis ci-dessus un conseil pour se préparer de rechercher des anciens parcours de probatoire (donc parcours, balises, fenêtres horaires), comment fait on pour retrouver ça ???

Salut
Tu trouveras beaucoup de cartes sur ma-boite-a-qcm.fr
Bon entraînement

1 Like

J’avais eu cette info depuis , merci quand même !

Merci à @Yaya.R car tout le monde n’a pas forcément eu cette info :slight_smile:
Bonne préparation à tous en vous souhaitant de réussir !

1 Like