Probatoire accompagnateur moyenne montagne

Posté en tant qu’invité par Desbières Jebois:

bonjour,
je cherche à m’entrainer dans les conditions pour l’orientation…

est-ce que quelqu’un à un souvenir même approximatif du lieu ou se sont déroulés les épreuves de AMM - épreuve orientation ?

merci par avance

Posté en tant qu’invité par Budejovice:

dans quel région??

en haute -savoie
merci, ça à l’air secret personne ne veut en parler, pourtant ça ne tombe jamais au même endroit selon la DGJS, alors je comprends pas…

Posté en tant qu’invité par Budejovice:

arf désolé je ne peux pas t’aider, je connais plus dans le paca…

bonne chance!

Posté en tant qu’invité par aie man:

la CO change tous les ans , l’an dernier c’etait au nord de Boege juste avant le col de saxel, l’année d’anvent je croie que c’etait vers les Carroz et Araches

ils donnent le lieu de la CO le soir de la marche

de toute manieres ne pas connaitre le terrain est un atout
lorsque l’on connait le terrains on se fie a nos connaissance qui souvent nous emmene dans des endroit pas possible
si t’as une bonne carte alti et boussole (et aussi une equerre et un rapporteur et surtout un crayon, de l’endurance des jambes apres les 32 km de la veille, une tete un sens de l’observation minimum , un petit sac avec de l’eau et a manger alors la CO c’est les doigt dans le nez

a j’oublieai un peu de chance quand le matin quand tu recupère ta carte aupres des organisteur, car il y a des parcours plus simple que d’autre !!!

bonne chance pour le Proba surtout pour la petite monté au col de l’oulette (ah ah ah)

Posté en tant qu’invité par lilette:

boege l’an dernier

est-ce que connais des barres énergétiques qui ne donne pas soif, car mes barres de céréales à la noisette me font boire énormément et après j’ai plus d’eau !

merci aie man, la montée de l’oulette c’est pas celle qui me tue le plus, c’est celle du Mortenay car je l’a fais en courant intégralement, pour l’oulette je monte en 18m/minutes ça suffit largement

je ne cherche pas à savoir le terrain à l’avance, ça ne servirai à rien, je cherche à me mettre en situation en s’inspirant de ce qui tombe généralement, pour pouvoir m’entrainer un peu dans les conditions !

Posté en tant qu’invité par Cobobo:

les doigts dans le nez la CO !!! alors que c’est là qu’il y a le plus d’échec !!! tu as réussi l’accompagnateur ?

Posté en tant qu’invité par fleur:

Généralement ils choisisent des plateaux (endroits ou il n’y a pas trop de dénivelé) avec beaucoup de forets (la chevrerie, plateau des glières, plateau d’Araches,…).
Le mieux c’est de bien s’entrainer en co et de bien savoir lire les courbes de niveaux.
En course d’orientation les compétiteurs utilisent une boussole de pouce, ce qui est très pratique car l’on peu faire des azimuts en 2 secondes. On peu également faire un azimut de controle sur chaque chemin pour savoir si c’est bien le bon.
Un des meilleurs stages d’entrainement pour la co est le cret ou cfm à Pontarlier.
Bonne chance

Une amm

Posté en tant qu’invité par aie man:

oui j’ai réussi le proba sinon je dirais pas la co les doigt dans le nez. il faut s’entrainer et pis comme je l’ai dit avoir un peu de chance quand on recupere notre cartes en debut de journée. c’est vraie que c’est là qu’il y a le plus d’echec mais la CO demande de la riguere, de la prise de descision rapide par exemple ne pa attendre 15 min quand on est perdus tout suite se diriger vers un lieu remarquable et repartir a zero c’est ce que j’ai fais pour un point qui etait perdus dans la foret (avec des coupe forestiere tout autour)

j’ai trouve la monter de mortenay « facile » car elle est tres reguliere celle de l’oullette aussi mais la fatigue est quand meme bien presente

bref la CO en gros c’est 650 m 700 m de denivellé sur environ 10 km . les points ne sont pas super diffficile il y en souvent un plus dur que les autres, la CO ( course d’orientation) c’est bien une course ou il fo courir entre les points

on passe dans des coupe de bois, des bordure de foret (sur la carte !!!) mais pas sur le terrains. les organisateur aiment bien mettre plusieur points a des endroit où il y a des creux et des bosses, il fo choisir la bonne bosse.

Posté en tant qu’invité par julien:

salut !
je te conseille le stage a l’auberge nordique de la vallée du bouchet.
la boussole ne sert pas a grand chose.
c’est essentielement de la lecture de carte .
le plus gros piege c’est des modifs de terrain ou de construction effectués apres la parution de la carte. ( ex une maison sur la map tombée en ruine et une nouvelle juste a coté mais ne figurant pas sur la carte etc … )
sportivement
julien

c’est la seule épreuve vraiment éliminatoire ( env 50 %) prépares la bien … schuss

Posté en tant qu’invité par eliot:

si tu t’es perdu, c’est parce que c’était « les doigts dans le nez » non ? :wink:

Posté en tant qu’invité par welldonDanone:

bien vue ! encore un prétentieux épinglé au placard des petits joueurs !!!

Posté en tant qu’invité par titout:

Salut à tous

Coup de gueuele, sur la CO qui se déroulais aujourd’ hui au plateau de l’ Arselle (Chamrousse).Voilà c’ est assez simple, en fait il y as des parcours plus dur que d’ autre là c’ est la loterie, ensuite « l’ AFRAT & GRETA » a les petits chouchou ils ont besoin de papa le moniteur pour les aider (ridicule) de tres mauvais orienteurs, ils avaient dèjà les 4 balises sur 5 et en plus les parcours faciles, comment ne pas voir que c’ est trucer.Nul perso je me suis déchirer sur le parcours le plus hard, j’ ai eu tout les points mais hors temps de 8 minutes.Voilà bonne chance, je reste anonyme vaut mieux.Ciao

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

Desbières, trouver les coordonnées d’une balise ou d’un jury ne suffit pas. Soigne ta recherche d’itinéraire. Je m’explique : tu tires pas forcément tout droit dans la pente sous les yeux du jury qui te regarde faire tes calculs. Intelligence du terrain, tu dois avoir!
Je te le dis car même en ayant trouvé toutes les balises ou jury, j’ai bloqué un 11/20!
Quant à la distance d’où les balises sont censées être visibles, méfi! Il y a des jurés un peu vicieux (genre balise cachée dans une combe…).
Régales toi et sur le terrain tu verras que la « solidarité » joue le jour de l’épreuve!

Posté en tant qu’invité par Jérémiah:

Titout, tas pas tort, parce quand tu es de la vallée ou du coin, les copains au sein des jurys, ça aident…
Venir par exemple du Var, c’était pas gagné mais même avec 11/20 à l’O. alors que j’avais trouvé toutes les balises et jurys avec 20’ de moins que l’ouvreur, ça laisse rêveur (j’ai pas dit raveur)…(le l’ai eu quand même) Les mecs des vallées alpines ont un petit avantage non négligeable.
Mais disons que pour un côtier ou un mec des plaines, il te faut assurer encore plus!

Posté en tant qu’invité par BymnGroorry:

voyeur com
jovencitos masturbandose
famosas en topless
webcam genius 300k
chaterotico gratis en mexico
contactos chat travestis
sewxo brasil
chicas web cams lleida
colas folladas
gratis webcam adult chat
webcam mujeres ,webcam vivo chica