Posté en tant qu’invité par jujuroro:
[quote=« ghisino, id: 1609087, post:4, topic:141772 »]pour les voies trad et ta:
si tu tiens l’altitude, rien vaut un petit séjour à l’envers des aiguilles pour cumuler 4-5 voies en peu de temps…ou un autre site granitique avec belle concentration de voies (cherches bien et t’en trouvera au moins 1 du coté des alpes italiennes et 1 dans les pyrenées…j’en dis pas plus).
mais il faut pas négliger les voies calcaires (souvent plus pénibles à mon avis) car ta formation se deroulera sur ce type de tarrain et à choisir, tu aura moins chaud en ayant l’habitude des pitons merdiques et du rocher interactif, plutôt qu’en étant un monstre du crack climbing ricanaisant sur coinceurs béton…
deux suggestions de caractère opposé:
-paroi rouge à archiane. Très belle course dans l’ensemble, mais escalade un peu bof qui louvoie au mieux dans un rocher « nettoyé par le passage ». plein de pitons…
-verdon: l’estamporanée , ULA (maintenant elle devrait passer!). Faut plus de coinceurs, plus de métier en fissure (surtout pour l’estampo…chicken wings, verrous de poing et de main…) mais niveau caillou/escalade c’est tellement plus classe…(attention meme remarque que pour le terrain granitique).
Il me semble que certains formateurs, dans les anciennes UF2 au verdon, aimaient bien aller dans des anciennes voies d’artif qui passent en libre en ayant un gros niveau, et ensuite demandent aux candidats d’aller au plus vite (mix libre-artif)
pour les equipées franchement c’est pas si compliqué de trouver des trucs qui passent (cotation moyenne 6c-7a) et qui font plaisir…entre verdon, presles, rocher du midi, aiglun, etc, tu devrais arriver à trouver de quoi faire tout seul.
Je suis gentil, deux mises en bouche: « de charybde en scylla » au rocher du midi, « Alix punk de Vergons » au Duc (verdon)[/quote]
merci pour tes mises en bouches, je vais approfondir tout ça!
il me semble que le proba du DE est un cran au dessus que le proba de l’ancien BE