Les deux mon capitaine. C’est une discusion cool et ouverte mais le but de cet entretient reste de verifier que tu as fait les voies, sinon il ne servirait a rien.
oui a la fin de l’entretien tu peux t’exprimer
non rien de particulier, juste des questions standard. Mais ils conaissent les voies (sauf si tu les a faites en chine), et ils savent trouver les questions auquelles tu ne peux pas repondre si tu n’as pas fait la voie mais dont la reponse est plus qu’evidente si tu l’a faite.
Ca va dependre de ta liste et du jury.
Une liste faite en 2 mois dans seulement 2 ou 3 sites est moins bien vue qu’une liste faite en 6 ans dans 20 sites different.
Dans le premier cas on te demandera des trucs precis pour voir si tu n’as pas trop pipote car on sait que tu a fait ces voies « pour faire la liste ». Dans le second on se doute bien que tu a decide de t’inscrire apres avoir fait les voies.
De toute facon tu sentira tout de suite si ta liste leur plait ou pas trop.
A moi, on m’a dit : ta liste nous convient, elle est ok, on voit que tu as de l’experience, on va juste te poser quelques questions pour etre sur que tu as fait toutes ces voie.
Et j’ai eu des questions tres simples :
acces,
descente,
style de grimpe,
espacement moyen des points (plutot Piola ou plutot Cambon),
t’avais pris tes crampons ou pas ?,
t’est sorti au sommet ou t’es descendu en rappel ?,
celle la elle est quand meme pas mal equipee, pourquoi tu l’as mis en TA ?,
T’avais le soleil ou l’ombre le matin ?,
c’est plutot dur ou ca deroule bien ?,
etc
Et a la fin on m’a demande pourquoi je voulais passer le BE (et pourquoi pas le guide) et comment je voyais l’activite en general.