Pro, amateur et touriste

Posté en tant qu’invité par Marie:

Non mais attendez les garçons, vous ne savez pas la meilleure. Mon mari déteste le lyophilisé et les barres énergétiques. Il adore bien manger. Il aime son casse-croûte bien français si la rando le lui permet. J’ai même peur qu’un jour il arrive à me monter des oeufs, la farine, le lait et tout ce qu’il faut au refuge pour lui faire des crêpes. Je vous le dit, la gourmandise déculple les forces :slight_smile:
Si vous en voulez, à vous de porter la confiture !!!

Marie

Je n’ai pas encore lu tout ton message mais OK pour la VT.
Entre fines connaisseuses, on s’entent bien.
Je retourne à tes écrits.

Marie

Moi, je fais le kouglopf moi-même avec mon petit pétrin.
Marmotte apporte la VT et Mic’hel les verres.

Marie

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

ouais, marmotte, ramene le VT!! meme en Tokay Pinos Gris, ça me va !!

Posté en tant qu’invité par edouard:

FAUX!!!
je n’ai que 14 ans et demi et cela fait 4 ans que je fais de l’alpinisme, 8 ans que je fais de l’escalade et 2 ans que je fais de la cascade, mon matos et classique(ni pourri , ni top haut de gamme) et je grimpe dans le 6a, en alpi je fais du D/D+ et en cascade du IV et dans mes diverses sorties, memes des guides me parlaient amicalement comme a n’importe quel autre alpiniste pour me demander les conditions et bien d’autres choses il suffit d’etre amical et de savoir partager cette passion car ce n’est pas le fait d’avoir une paire de quark ergo et le dernier soft shell patagonia que les gens vont venir vous parler…
voila voila!

je suis presque d’accrd avec toi, marre des touristes qui montent à l’aiguille du midi (en appelant leur mèreà chaque pilone) et qui laissent leurs pu…ains de dechets et tout le reste !! de plus la montagne ca SE gagne, les illustres anciens(armand charlet et rebuffat pour le massif du MB) ils montaient a pied de Cham…
d’un autre coté, que fait-on des débutants? qui veulent aller a la Pte Lachenal ou en école de glace à la mer de glace par le montenvers etc…
alors c’est encore une affaire de compromis…

l’hélico est tjr à 5 min,
on a le portable, on risque rien…

alors dis moi pourqoui il y a tant d’alpiniste qui meurent, meme si la technologie avnce, la montagne, elle, est toujours pareille(en oubliant les problemes de pollution) alors je ne pense pas qu’on puisse dire qu’en montagne on risque rien, meme quand on est exellent et qu’on a un portable (Patrick Berhault)

Posté en tant qu’invité par dav:

si il y en a tant qui meurent c’est peut être parce qu’ils prennent + de risque (consciemment ou non) parce que le portable est le moyen hi tech pour se sortir du pétrin… mais ca ne suffit pas: on ne peut pas dompter la météo par exemple… : en fait on dit la meme chose édouard…

haha!!! ouais mais bon, pour une fois qu’il y en a qui sont d’accord ici!!! ; )