Prix public et prix pro

Posté en tant qu’invité par lashemale:

c’est souvent la règle qu’il y ait un prix public pour les ploucs et un pour les professionnels?

ça donne pas envie d’acheter en tous cas, cette différence…

http://www.cilao.com/baudlight.htm

Posté en tant qu’invité par Nic:

J’allais répondre que ça existe depuis la nuit des temps les tarifs HT pour les pros. Mais pris d’un doute je suis allé vérifier et ici ce n’est pas du tout ça.
Cela dit il y a depuis toujours des tarifs préférentiels pour certaines catégories : vieux, pros, collectivités, possesseurs de la carte machin, habitants de la commune bidule…
Le commerce a toujours marché comme ça…
Mais de là à traiter la populasse de ploucs ! :o)

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

cela est le cas pour la plupart des fabriquants, sauf que cilao l’affcihe à la différfence des autres…

seule différence -importante- : tu as accès au prix pro en temps que ffmiste ou cafiste, ce qui n’est habituellement pas le cas !

Posté en tant qu’invité par lashemale:

c’est vrai qu’au moins c’est affiché.
et si c’est réservé aussi aux pratiquants, je retire ma remarque négative alors :wink:

Posté en tant qu’invité par luccio:

un "pro" en général (comme un club) achète plus d'un bodard à la fois, voire une dizaine ou plus... et donc c'est une manière d'attitrer un public qui "consomme" à lui tout seul dix à vingt fois plus de matos qu'un "individuel"...

c’est comme les restaurants qui font leurs courses à métro…ils ont des prix…

enfin, excuse-moi de te dire ça, mais je trouvr que c'est de la jalousie mal placée, quand tes baudriers font trois ou quatre saisons, y mettre à chaque fois plein tarif, ce serait pas normal, quand à la fin de ta carrière, tu as "usé" 100

bodards, c’est un peu normal que tu les ai payé moins cher, ça s’appelle un prix de gros par anticipation, ou du fin marketting…et en plus, tu payes la tva, comme tout le monde…sauf si tu gagnes plus de 27000 eurs par ans, alors carrément, tu fais cadeau de 20% de ce que tu gagnes à l’état, c’est ce qu’on appelle être assujétti à la tva…

et effectivement, l’état te la rembourses sur ce que tu achète…

conclusion, si tu es une grosse structure (pas si grosse, 27000 euros en tant que pro c’est pas tant que ça…), à moins d’être défficitaire, tu payes toujours de la tva à la fin de l’année, cqfd

Posté en tant qu’invité par françois:

là ils affichent un tarif pro sans demander de quantités minimum. c’est risqué pour eux…

quant à tes explications sur la TVA, pas tout à fait d’accord avec ta présentation:

• rine avoir avec le cas cité ici puisqu’ils ne parlent pas de hors-taxes donc c’est du TTC
  • si tu gagnes plus de 27.000 euros , tu fais pas « cadeau » de la TVA à l’état; en fait tu reverses à l’état 19.6% de TVA que t’ont payé tes clients.
  • à l’inverse, si tu es indépendant, que tu gagnes moins de 27.000 euros, c’est l’état que te fais cadeau des 19.6% que t’ont payé tes clients. nuance ;-)))

bon, on est pas sur un forum fiscal,
je vais faire un tour sur le site de cilao et je vais peut être commander pour mon club au prix de gros!!!

Posté en tant qu’invité par Lila:

Bha oui, les plombiers et les électriciens ont un tarif pro chez Mr Bricolage, le maçon n’achête pas ses sacs de ciments au même prix que nous, le réparateur de machines à laver achète ses pièces moins cher que ce qu’on peut trouver dans le commerce…
T’as plus qu’à devenir pro de l’escalade pour acheter le matériel d’escalade au tarif pro!

Posté en tant qu’invité par luccio:

tout à fait d'accord, ce que je voulais dire c'est que les artisans payent leur tva sur ce qu'ils achètent, et qu'effectivement, l'état, au dessus de 27000 euros, leur prend sur leur prestation, sinon c'est cadeau, comme tu dis...

mais donc, pas exempt de tva sur le matos que le « pro » achète, donc pas 19.6% en moins, donc les prix pros, ce n’est pas en plus…

et que les associations en profitent, c’est légitime dans le milieu du loisir, c’est avant tout du marketting, et pas du mécénat, les « pros » et « assocs », t’as un client, qui consomme pour dix, ou plus, donc, moins de fatigue, moins de travail de vente, donc un petit effort…

et pour ce qui est du batiment, les particuliers ont les mêmes prix que les pros, après, une entreprise qui achète beaucoup peut négocier des tarifs…mais le petit artisan qui achète peu, qui a besoin de trente mètres de corde par an pour monter ses toiles, il a le même prix qu’un particulier…