Prix du BE escalade

Posté en tant qu’invité par romu:

qqun peut il me dire combien coute la formation totale( et par uf!!) du be du creps de Montpellier, ansi que celui d’aix en provence!!!je sais je pourrais les contacter mais ils sont tjrs déborder quand il s’agit d’argent !!!Merci à vs et bonne grimpe avant la neige…

Posté en tant qu’invité par LOLA:

Pour Montpellier: prix des stages sans hébergement et bouffe

Préfo 350euros
UF 1 350 euros
UF2 540 euros
UF3 190 euros
UF4 190 euros
UF5 190 euros
UF6 385 euros

Tu as en plus des prépas si tu veux:
prépa UF2 240euros
prépa UF6 240euros
prépa final 190 euros

Pour Aix c’est moins cher:
Les prix à ce que je crois me rappeler: préfo 370e, UF1 370e, UF2 370e, UF3 185e, UF4 185e, UF5 185e, UF6 231e. Par contre tu peux te retrouver à 22 inscrits sur l’UF canyon et ca franchement c’est pas génial pour bien se former !!!

A Montpellier la formation est pas mal, pour se loger y’a le creps à environ 12 euros la nuit, ou le camping ou encore ta voiture.

Sur Aix, y’a aussi le creps.

Posté en tant qu’invité par Pioupiou:

Bonjour à tous,
la question de romu en amène une autre :
Combien de temps dure une formation spécifique ?
je viens du site de la ffme où il est écrit :
Préfo : 2 semaines
UF 1 : 2 semaines
UF 2 : 2 semaines
UF 3 : 1 semaine
UF 4 : 1 semaine
UF 5 : 1 semaine
UF 6 : 1 semaine

Y-a-t-il un stage de mise en situation ? si oui quelle est sa durée

Et combien de temps a-t-on entre le moment ou l’on réussi le proba et le moment ou l’on termine le BE ?

Merci

merci bien!! c’est fou les différences de prix entre les différents creps!!! voiron c’est quasiment le double!!! allez bonne grimpe et vive l’escalade libre…

le stage en situation est de 100 h dont 70 en extérieur!!!pour ce qui du temps de la formation je sait pas trop mais je croit que tu as le temps ( 2 ou 3 ans).

Posté en tant qu’invité par Pioupiou:

merci :slight_smile:

Les prix des formations sont vraiment différents et la qualité de la formation aussi.

Apparemment la réputation de châlain est très bonne: très sérieux.

Sur Aix, la réputation est moyenne, moi j’y ai fait l’UF2 et j’en suis assez contente: contenu et formateurs intéressants (sauf un).

Sur Montpellier, c’est pas mal, je pense que c’est une bonne moyenne sur toute la formation. Les formateurs sont plutôt cool et le contenu de la formation est je pense assez complet. De bons supports écrits ! et une bonne prépa au final.

Voila

Et que pense tu justement des stages prepa aux UF2 et 6! c’est vraiment utile ? ou si l’on ne les fait pas on est sur de se faire bananer aux examens?

Non tu te fais pas bouler.

Simplement si t’es un peu limite.

Pour l’uf 2, il faut être assez calé sur l’artif et le rocher pourri; alors si t’as pas eu le temps de t’y faire c’est une bonne méthode (en plus il y a peu d’inscrits donc ca fait comme des cours particuliers)

Pour l’uf 6, moi j’ai trouvé la prépa intéressante, car le boulot de BE c’est du canyon, du canyon et du canyon. Donc 2 stages ca permet de maîtriser vraiment en sécurité.

Donc on peut dire que les prépas en général te permettent de ne pas te faire bouler. Mais on te saque pas si tun 'y participes pas. Preuve : seulement 2 personnes su 15 à18 ont fait la prépa UF2.

Merci pour les infos!!!