Prix du baril : appel à votre bonne volonté

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Aïe, moi qui annonçait une hausse inexorable du baril de pétrole au cours de cet hiver, voilà que j’apprends par les journaux que l’hiver d’une exceptionnelle douceur diminuait la demande et rabaissait le prix du baril à près de 50 USD !

Ce message est un appel : merci chers consommateurs de remplacer votre vélo par votre voiture pour davantage contribuer au réchauffement climatique et ainsi sauver notre pouvoir d’achat.

Merci à tous !

Teuf

Posté en tant qu’invité par teuf_teuf:

Teuf a écrit:

Aïe, moi qui annonçait une hausse inexorable du baril de
pétrole au cours de cet hiver, voilà que j’apprends par
les journaux que l’hiver d’une exceptionnelle
douceur diminuait la demande et rabaissait le prix du baril à
près de 50 USD !

Ce message est un appel : merci chers consommateurs de
remplacer votre vélo par votre voiture pour davantage
contribuer au réchauffement climatique et ainsi sauver notre
pouvoir d’achat.

Même pas…le prix à la pompe est resté identique …

Posté en tant qu’invité par Alain:

Tant mieux si le prix du petrole baisse !
Je vais pouvoir laisser tomber les transports en commun et reprendre la voiture, c’est quand même plus confortable, et puis pourquoi se priver du progrés ?
Le petrole est le moteur de l’humanité, même s’il endommage un peu la planete, c’est moins grave que si y’en avait plus du tout, profitons en…parce que ça ne durera pas toujours.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rapha:

Teuf a écrit:

près de 50 USD !

ça va pas durer en mars l’OPEP va annoncer un réduction de la production pour faire monter les prix, le baril est trop bas.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Alain a écrit:

Tant mieux si le prix du petrole baisse !
Je vais pouvoir laisser tomber les transports en commun et
reprendre la voiture, c’est quand même plus confortable, et
puis pourquoi se priver du progrés ?
Le petrole est le moteur de l’humanité, même s’il endommage un
peu la planete, c’est moins grave que si y’en avait plus du
tout, profitons en…parce que ça ne durera pas toujours.

mon détecteur d’ironie est en panne, j’ai oublié de changer les piles
quelqu’un peut-il me dire quel est le degré d’humour de ce message ?

Point d’humour dans ce message, le témoignage d’un combattant pour le progrès et la croissance : c’est bô, pour un peu, je verserais ma petite larme tellement c’est bô…

Teuf

Pourquoi diaboliser le petrole ? est il le seul responsable du rechauffement climatique ?
avant on brulait bien du charbon. Sans petrole l’humanité n’aurait jamais atteint le degré de developpement actuel. A mon avis y’aura plus de raisons de pleurer quand il n’y aura plus de petrole que maintenant.

Alain a écrit:

Sans petrole l’humanité
n’aurait jamais atteint le degré de developpement actuel.

C’est certain, c’est pour ça qu’il est si précieux et que sa rareté va engendrer des problèmes. Cher Alain, vous êtes de ceux qui naïvement croient que la grande catastrophe viendra quand « il n’y aura plus de pétrole », sachez que la catastrophe viendra bien avant, quand le pétrole deviendra tout simplement cher, inabordable. Depuis toujours on s’est battu pour s’accaparer les richesses naturelles, pourquoi ça changerait ? Il est si indispensable à notre développement qu’il en devient vital pour chacun : attention danger pour l’humanité. Nous avons certainement plus à craindre à therme d’un conflit pétrolier que d’un réchauffement climatique mais dans les 2 cas, il vaudrait mieux anticiper la crise plutôt que d’allumer un cierge sur l’autel du saint pétrole !

Teuf

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

Non le carburant n’est pas cher, il est meme trés bon marché :

1 euro = 1 litre de gasoil = 17 kilometres

Connaissez vous quelqu’un qui vous porterais sur son dos, vous et votre famille, avec les bagages, sur 17 kilometres et pour 1 euros ???

:slight_smile:

ps : si on se base sur une conso de 6l/100

Teuf a écrit:

près de 50 USD !

Ce message est un appel : merci chers consommateurs de
remplacer votre vélo par votre voiture pour davantage
contribuer au réchauffement climatique et ainsi sauver notre
pouvoir d’achat.

Merci à tous !

Teuf

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par quent:

t’as oublié le prix du véhicule, de l’assurance, du permis, de l’entretien, pis celui des amandes aussi…

Posté en tant qu’invité par free climber:

C est bien de diabloliisé les voitures. Je travail dans l automobile ( jsuis mécano) donc continuer a diabolisé l automobile comme sa j aurai plus de travail et je me retrouverai au chommage technique :smiley: en plus je travail sur des Gros 4X4 land rover c est chiant a travailler dessus c est moche et sa sert a rien en ville.

Non plus serieusement je suis d accord avec vous sa pollue on detruit notre planete etc etc la dessus pas de problème. Mais j entend pas assez parler de boycote des compagnie a aèrienne qui largue leur kéro avant d arrivé a l aéroport sa sa pollue et en plus il le largue juste pour des cause financière. Nous quand nous utilison notre voiture on pollue pour autre chose que pour des cause fiancière enfin la majorité d entre nous ( enfin je l espère )
donc commençons par tapper sur les doigt de ceux qui pollue « pour rien » .

Bye

Posté en tant qu’invité par typloum:

ouais et puis puisque ça sert à ma santé psychique je continuerai de faire des AR pour aller en montagne plusieurs fois par an…

Posté en tant qu’invité par Mad Max:

Celui qui possèdera le pétrole possèdera le pouvoir.

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

Il faut juste ramenner les choses à leur juste valeur, au cout finalement derisoire vis à vis du service rendu.
Si il n’y avait pas de petrole, il n’y aurait pas de voiture, d’avion, de constructeurs automobiles, de garagiste, de sous-traitant, … bref, c’est une part trés importante de notre economie qui n’existerait pas. Nous dependons tous du petrole, et personne ne peut s’en passer !

Le probleme est l’hypocrisie ambiante autour de l’ecologie (terme ne voulant pas dire grand chose) et l’information « oxymorée » dans les médias.

Alors comme vous dites, en effet, il faut arreter 5 minutes de tout diaboliser et de parler ouvertement des problemes plutot que de se laisser entendre « vive le biocarburant » et autres « vive les panneaux solaires »… lorsqu’une bonne grosse centrale nucleaire resoud tout les problemes. Un peu de sens critique non di diou !!!

Il y a peine quelque dizaines d’année, le tabac etait un presque une bonne chose pour la santé, aujourd’hui il y a ecrit FUMER TUE sur les paquets, a quand la meme chose sur les voitures ? :slight_smile:

free climber a écrit:

C est bien de diabloliisé les voitures. Je travail dans l
automobile ( jsuis mécano) donc continuer a diabolisé l
automobile comme sa j aurai plus de travail et je me
retrouverai au chommage technique :smiley: en plus je travail sur des
Gros 4X4 land rover c est chiant a travailler dessus c est
moche et sa sert a rien en ville.

Non plus serieusement je suis d accord avec vous sa pollue on
detruit notre planete etc etc la dessus pas de problème. Mais j
entend pas assez parler de boycote des compagnie a aèrienne qui
largue leur kéro avant d arrivé a l aéroport sa sa pollue et en
plus il le largue juste pour des cause financière. Nous quand
nous utilison notre voiture on pollue pour autre chose que pour
des cause fiancière enfin la majorité d entre nous ( enfin je l
espère )
donc commençons par tapper sur les doigt de ceux qui pollue
« pour rien » .

Bye

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par free climber:

Moi je serai d avis que l on retourne a notre bonne vieille terre et que l on arrete de lui pompé tous ce quel a ! IL faut carrrement arreter de roulé en voiture je suis sur que si on ve on peu

bye

quent a écrit:

pis celui des amandes aussi…

moulues, en sachet, au kilo ?

Ficellou a écrit:

Alors comme vous dites, en effet, il faut arreter 5 minutes de
tout diaboliser et de parler ouvertement des problemes plutot
que de se laisser entendre « vive le biocarburant » et autres
« vive les panneaux solaires »… lorsqu’une bonne grosse
centrale nucleaire resoud tout les problemes.

Cette reflexion ne peut qu’être l’oeuvre d’un gars qui ne sait pas ce qu’est le nucléaire, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.

Teuf

laisse tomber Teuf, dans ce genre de thread chacun y va de sa pseudo-science

ou bien continue si tu as envie de te marrer un bon coup à la lecture de certaines énormités

Vivons l’instant present et arretons de se prendre la tête avec ces histoires de rechauffement climatique, on nous martelle tous les jours dans les journaux télévisés que la planete se rechauffe et on nous passe des pubs toutes les cinq minutes pour acheter des bagnoles. de toute façon on peut pas y faire grand chose, c’est pas en allant travailler en velo qu’on va resoudre le probléme, les responsables ceux sont la chine et les usa qui polluent 10 fois plus que nous, alors moi je continue a rouler en bagnole climatisée et gps + lecteur dvd.

Posté en tant qu’invité par Christine:

Alain a écrit:

de toute façon on peut pas y faire

grand chose, c’est pas en allant travailler en velo qu’on va
resoudre le probléme,… alors moi je
continue a rouler en bagnole climatisée …

Légende : un jour il y eut un gigantesque incendie de forêt. Les animaux réfugiés près du fleuve regardaient le feu ravager leur habitat en pleurant; seul le minuscule colibri, inlassablement, prenait de l’eau dans son bec pour aller la déverser sur l’incendie. Les animaux lui dirent « colibri, tu es fou! Tu crois vraiment que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre ce feu? ». Le colibri répondit : « je fais ma part ».
Bon, je sais, c’est un peu lyrique. Mais, rangeons les violons, si chacun fait sa part, on peut au moins empêcher l’incendie de se propager, vous croyez pas?