Posté en tant qu’invité par Ficellou:
Il faut juste ramenner les choses à leur juste valeur, au cout finalement derisoire vis à vis du service rendu.
Si il n’y avait pas de petrole, il n’y aurait pas de voiture, d’avion, de constructeurs automobiles, de garagiste, de sous-traitant, … bref, c’est une part trés importante de notre economie qui n’existerait pas. Nous dependons tous du petrole, et personne ne peut s’en passer !
Le probleme est l’hypocrisie ambiante autour de l’ecologie (terme ne voulant pas dire grand chose) et l’information « oxymorée » dans les médias.
Alors comme vous dites, en effet, il faut arreter 5 minutes de tout diaboliser et de parler ouvertement des problemes plutot que de se laisser entendre « vive le biocarburant » et autres « vive les panneaux solaires »… lorsqu’une bonne grosse centrale nucleaire resoud tout les problemes. Un peu de sens critique non di diou !!!
Il y a peine quelque dizaines d’année, le tabac etait un presque une bonne chose pour la santé, aujourd’hui il y a ecrit FUMER TUE sur les paquets, a quand la meme chose sur les voitures ? 
free climber a écrit:
C est bien de diabloliisé les voitures. Je travail dans l
automobile ( jsuis mécano) donc continuer a diabolisé l
automobile comme sa j aurai plus de travail et je me
retrouverai au chommage technique
en plus je travail sur des
Gros 4X4 land rover c est chiant a travailler dessus c est
moche et sa sert a rien en ville.
Non plus serieusement je suis d accord avec vous sa pollue on
detruit notre planete etc etc la dessus pas de problème. Mais j
entend pas assez parler de boycote des compagnie a aèrienne qui
largue leur kéro avant d arrivé a l aéroport sa sa pollue et en