Prix des téléphériques à Cham vraiment abusif!

Posté en tant qu’invité par Auto:

Moi je trouve que ce n’est pas un mal s’il y a moins de voitures ou camions qui empruntent le tunnel du Mont Blanc, que ce soit en raison du coût du tunnel ou non.

Si tripler le prix du tunnel diminuerait par 3 sa fréquentation, à chiffre d’affaires identique, j’y suis éminemment favorable.

Posté en tant qu’invité par Krikri:

ça ajoute à l’ambiance de parcourir tous les étages à pied…Même si je le fais pas souvent, j’aime: voir la végétation qui change, et l’espace qui s’ouvre…

Posté en tant qu’invité par seventinfor:

[quote=« Auto, id: 1637063, post:41, topic:144912 »]Moi je trouve que ce n’est pas un mal s’il y a moins de voitures ou camions qui empruntent le tunnel du Mont Blanc, que ce soit en raison du coût du tunnel ou non.

Si tripler le prix du tunnel diminuerait par 3 sa fréquentation, à chiffre d’affaires identique, j’y suis éminemment favorable.[/quote]

Effectivement, d’une part je me plaint que je n’ai plus le budget d’aller en Italie,
mais je doit avouer qu’ecologiquement leurs hausses de prix est plutot raisonable. Il devraient meme aller plus loin.
Comme quoi les pires contradictions, on les trouvent en soi même.

Sinon de Cham’ y’a toujours moyen de passer par Martigny et le Gd St Bernard, c’est plus long mais on arrive directement à Aoste, enfin ça dépend où on va.

Posté en tant qu’invité par Auto:

ou un petit coup d’hélico…

Posté en tant qu’invité par seventifor:

Ou d’acheter un camelot a chaque fois que l’on ne prend ni le TMB ni la CMB.

« Chers TMB et CMB, du a des investissements dans la sécurité, nous sommes navrés de vous faire part
que nos finances pour ce mois sont épuisées. D’ailleurs nous vivons très bien sans vos services,
qui somme toute ne sont ni écologiques ni vraiment vitals.
En esperant que vous arriverez a traire correctement votre clientèle étrangère, veuillez accepter mes salutations de bonhomme moyen »

[quote=« seventinfor, id: 1637044, post:38, topic:144912 »]Tu peut être plus explicite sur « accidents et jugements » ?
Ok il y a eu un accident dans le tunnel il y a 10 ans, mais la hausse du prix du tunnel date de 2013, non ?
Au niveau du téléphérique, il y a eu un jugement qui aurait change la donne ?[/quote]

Ce serait trop simple. C’est pas en un an qu’on résout tous les problèmes. Et ce n’est pas qu’avec des accidents mortels qu’on voit au Daubé non plus. Le plus souvent il s’agit de l’accumulation de presqu’accident, d’incidents, ou de contrôles et d’inspections. Je t’invite à regarder l’évolution des arrêtés TK par exemple sur la base TITRE du STRMTG pour ne voir qu’un exemple. Une des évolutions, et pas des moindres, est l’augmentation des contraintes administratives (études d’impact et contraintes liées à la sécurité des opérateurs, ce peut-être aussi un classement au patrimoine de l’appareil) qui n’apparaissent pas dans les investissements des stations de ski - attention je ne dis pas que c’est mal ou bien. Une autre évolution est la signature des nouvelles DSP (2012-2013) pour la CMB ce qui provoque naturellement une augmentation de l’investissement lorsque l’on sait que l’affaire est conclue pour 40 ans. Il y a aussi sans doute une augmentation des dividendes versées aux actionnaires … Le montant qui était considéré comme « normal » il y a 20 ans ne l’est plus : pas assez d’argent.

Et la France reste le pays où les remontées mécaniques sont en moyenne les moins chères. C’est pas mal, non ?

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Tunnel du Mont-Blanc: l’autocar Chamonix-Courmayeur (www.sat-montblanc.com ou SAVDA) coûte moins cher, pour un couple, que le péage pour une voiture (22 euros AR par personne). Quand je l’ai pris, il n’y avait que trois passagers, dommage car il s’agit d’un gros véhicule. Evidemment, il y a des contraintes: il faut reprendre une navette pour le val Veny ou le val Ferret, jongler avec les horaires.

Posté en tant qu’invité par Matt7:

Ben non, le rendement (dividende/cours) de l’action CMB est stable à ±4% depuis 20 ans (ce qui représente une petite augmentation si on tient compte de la baisse de l’inflation mais on est très loin des rendements extraordinaires que sont censés verser les grands groupes capitalistes…)
C’est dommage d’ailleurs parce que nous sommes un peu actionnaires via l’état et la Caisse des Dépôts !

Sinon achetez 15 actions et vous aurez une remise sur le pass annuel et des journées gratuites :smiley:

"Si tu montes à l’Aiguille du Midi en téléphérique, la vue est magnifique; si tu y montes à pied, elle est encore plus belle! "
Gaston Rebuffat

et c’est repartit ! Grogne contre des refuges, les remontés …
Putain les gars mais montez à pied, dormez dehors et taisez-vous !!!

[quote=« sixpiot, id: 1638330, post:50, topic:144912 »]"Si tu montes à l’Aiguille du Midi en téléphérique, la vue est magnifique; si tu y montes à pied, elle est encore plus belle! "
Gaston Rebuffat[/quote]

!!!

Dis-donc, ce Gaston est le Mark Twain de la montagne, l’auteur de toutes les citations !
(ou c’est plutôt Winston Churchill ?)

Posté en tant qu’invité par alexii:

Chamonix est devenue Disneyland
Comme quoi, le prix n’est pas dissuasif de la fréquentation
D’ailleurs maintenant ce n’est plus la capitale du ski et de l’alpinisme, mais du trail
Et pour le petit pourcentage d’alpinistes ou de vrais randonneurs il vaut mieux aller ailleurs et surtout hors saison.
L’oisans, la suisse, etc

Hors saison à Cham, ce n’est pas la grande foule non plus, encore faut il y aller pour le savoir !!

Connais tu les prix suisses ?

Leur nouvelle vidéo, le « Teaser Aiguille du midi 2014 », rend vraiment bien cette impression de Disneyland. On y retrouve notamment des crampons avec les antibottes montés du mauvais coté, et l’« espace Mont Blanc » pour regarder les « cordées évoluer sur le Mont Blanc», comme au zoo !

[video]Teaser Aiguille du Midi 2014 - YouTube

Posté en tant qu’invité par Gros Buzz:

sauf qu’à Disneyland y’a du monde !! :lol:

Posté en tant qu’invité par alexii:

[quote=« Olivier-C., id: 1638345, post:54, topic:144912 »]

Hors saison à Cham, ce n’est pas la grande foule non plus, encore faut il y aller pour le savoir !!
J’y habite

Connais tu les prix suisses ?[/quote]
j’y vais souvent

Et toi ???

Alors tu sais que Chamonix et sa vallée ont toujours vécu du tourisme, que le télé de l’Aiguille du Midi fait environ 800 000 visiteurs par an contre 16 millions pour Disneyland Paris, que 99 % des alpinistes utilisent les remontées et qu’elles sont plus chères en Suisse.
Donc tout va bien

[quote=« Bacchus, id: 1638337, post:52, topic:144912 »]

[quote=« sixpiot, id: 1638330, post:50, topic:144912 »]"Si tu montes à l’Aiguille du Midi en téléphérique, la vue est magnifique; si tu y montes à pied, elle est encore plus belle! "
Gaston Rebuffat[/quote]

!!!

Dis-donc, ce Gaston est le Mark Twain de la montagne, l’auteur de toutes les citations !
(ou c’est plutôt Winston Churchill ?)[/quote]

Winston Churchill et encore moins Mark Twain n’ont pas eu la chance de connaitre le Téléphérique de L’Aiguille du Midi.
c’est bien ce sacré Gaston. :lol:

Posté en tant qu’invité par Flamby:

[quote=« Olivier-C., id: 1638609, post:58, topic:144912 »]

Alors tu sais que Chamonix et sa vallée ont toujours vécu du tourisme, que le télé de l’Aiguille du Midi fait environ 800 000 visiteurs par an contre 16 millions pour Disneyland Paris, que 99 % des alpinistes utilisent les remontées et qu’elles sont plus chères en Suisse.
Donc tout va bien[/quote]
C’est dommage d’écrire aussi régulièrement des bêtises. Crois tu que Chamouny vivait du tourisme au 15ème siècle ?

Pourrais tu citer tes sources concernant les 99% des alpinistes ?