L’été dernier, j’ai payé 165€ pour le forfait 10 jours non consécutifs à Chamonix.
Cette année, ça coûte 200€!!
35€ en plus!
[modéré]
L’été dernier, j’ai payé 165€ pour le forfait 10 jours non consécutifs à Chamonix.
35€ en plus!
[modéré]
Bienvenue chez la compagnie du mont blanc… Le forfait MB Unlimited journée prend 2€ par an en ce moment.
Par contre, ne va pas à Zermatt ou Grindelwald, tu risques de pleurer.
Ben hein… tant que les gogos sont prêts à payer, ils auraient bien tort de se gêner.
Le petit train du Montenvers a aussi subi une belle inflation en qq années Ils ont inclus (de manière obligatoire) la télé-cabine qui descend à la grotte de glace.
Et bien, il va falloir regrimper à l’ancienne en montant à pied !
Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:
En effet, les Trente glorieuses de la montagne sont bel et bien achevées.Il est temps de démonter ces infrastructures (tout ou partie) pour laisser la montagne reprendre ses droits et obliger les pratiquants à la mériter !
On voit bien que le système s’essoufle (avec l’altitude) et que plus personne n’y trouve son compte (gestionnaires, pratiquants).
Posté en tant qu’invité par blague:
pourquoi tu parles d’essoufflement ? la seule chose qui compte pour nos gestionnaires c’est le bizness. Si ça augmente c’est que ça porte bien -très bien-.
Revenir aux valeurs d’avant c’est bien marrant ça! Comment faire vivre toute la vallée sans infrastructures ? Des commerce, aux refuges en passant par les guides…
C’est sûr refaire de chamonix un Ecrins de paradis ce serait hyper class, mais hyper-non viable…
Leur clientèle majoritaire n’est pas les alpinistes ou les grands randonneurs. Leur clientèle c’est les touristes, les comités d’entreprise et les tour-operator. A l’exception des bennes et des trains du petit matin, il suffit de regarder la proportion de gens « équipés » pour se faire une idée.
Alors même si ça rajoute un tout petit peu d’exotisme qu’il y ait quelques montagnards pour exhiber piolets et cordes dans le wagon, je ne pense pas que la compagnie du Mont Blanc soit très sensible à cette complainte.
Posté en tant qu’invité par DidierC:
il faut faire comme Jornet partir du bas
Posté en tant qu’invité par Nico74:
[quote=« bustillo, id: 1636228, post:1, topic:144912 »]L’été dernier, j’ai payé 165€ pour le forfait 10 jours non consécutifs à Chamonix.
35€ en plus!
[modéré][/quote]
Ca te fait quand même la journée illimitée pour toutes les remontées à 20€ (y compris aiguille du midi). Ca reste correct non par rapport aux 56.50€ du forfait acheté en caisse ?
c est ce que j ai fait aujourd hui pour faire de la grande voie au Montenvers !!!
l avantage , c est que t’es meme pas stressé par la derniere benne a ne pas manquer , et en plus , tu améliore l’acclimatation pour l’altitude et la forme!
C’est clair, à marcher d’en bas…
Je l’ai fait presque toujours sauf l’année dernier qu’on a pris le forfait pour profiter plus mais c’est abuser une augmentation du 20%!!
pour quoi la modération me efface qu’ils sont des voleurs!??
Nico74, tu penses que soit correct une augmentation du 20%!!??? désolé mais ça pu à vol!
avec 35€ je peux acheter pas mal de nourriture pour passer mes vacances.
[quote=« vs et 74, id: 1636449, post:8, topic:144912 »]Leur clientèle majoritaire n’est pas les alpinistes ou les grands randonneurs. Leur clientèle c’est les touristes, les comités d’entreprise et les tour-operator. A l’exception des bennes et des trains du petit matin, il suffit de regarder la proportion de gens « équipés » pour se faire une idée.
Alors même si ça rajoute un tout petit peu d’exotisme qu’il y ait quelques montagnards pour exhiber piolets et cordes dans le wagon, je ne pense pas que la compagnie du Mont Blanc soit très sensible à cette complainte.[/quote]
C’est clair, ils n’ont rien à foutre de la plèbe…
je ne connais pas le dossier, mais ca n’est pas certain… quand une entreprise ne marge pas assez, ou quand elle doit rembourser de gros investissements, la premiere tendance est d’augmenter les prix… cf par exemple les prix des billets de TGV, qui est en train de se casser la gueule et qui augmente les prix pour limiter les dégats (ou de ceux de certaines stations de ski)
Ben à leur place je ferais pareil! Je remplis les bennes à 35 eur, ben je passe à 40; je remplis à 40, je passe à 50eur et ainsi de suite!
Tant que des gens seront prêt à dépenser de tels sommes pour aller faire un pas dans le vide :lol: :lol: :lol: :lol: ben y’a pas de raison que ça s’arrête!
[quote=« BigJim, id: 1636638, post:16, topic:144912 »]Ben à leur place je ferais pareil! Je remplis les bennes à 35 eur, ben je passe à 40; je remplis à 40, je passe à 50eur et ainsi de suite!
Tant que des gens seront prêt à dépenser de tels sommes pour aller faire un pas dans le vide :lol: :lol: :lol: :lol: ben y’a pas de raison que ça s’arrête![/quote]
Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal, alors, il se rendra compte que l’argent n’est pas comestible. Sagesse Amérindienne.
Réfléchis un peu BigJim
Va prendre les remontées des Ecrins…tu verras c’est beaucoup moins cher!! Mais plus long et fatiguant mais tellement naturel!!!
d’un côté tu te plains de la hausse du prix du téléphérique, c’est donc que tu utilises cette infrastructure couteuse et polluante
et d’un autre côté, tu rappelles une sagesse amérindienne qui devrait nous ramener vers la marche plutôt que les téléphériques…
Si tu pratiques la sagesse amérindienne, la hausse du prix ne devrait pas trop t’affecter si ?
Posté en tant qu’invité par CMB:
Programme d’augmentation des prix sur 5 ans cette année est la dernière. Pour un investissement sur 20 ans de 100 M €
L’aiguille du midi devrait frôlé les 60€ d’ici 2015.
Toujours Autan de monde pour prendre les remontées mécaniques, le prix de l’entretien, les normes de sécurités augmentes
Le prix de l’aiguille du midi pourrais passer à 100€ que sa ne changerais rien du tout, les clients des guides payerons toujours pour quelque chose d’unique qu’ils feront qu’une fois dans leur vie. Pareil pour les touristes, ceux qui rage c’est ce qui viennent régulièrement et qui paye le plein tarif. c’est le jeu !