Posté en tant qu’invité par François:
salut
je reprends le post de jibiji (voir ci dessous) qui était sur le sujet résine mag
effectivement ça avait dérivé, mais le sujet est intéressant
je suis quand même très surpris du développement de ces salles
je sais bien que c’est la loi du marché, mais on a notre influence sur le marché
et si les assos de développaient, le marché se réduirait
j’ai connu une salle privée (financée par la FFME, mais fonctionnant avec les tarifs du marché) et bien, vu le nombre de clubs avoisinants, l’affaire n’était pas rentable et ils ont déposé le bilan
c’est aux grimpeurs de faire entendre leur voix auprès des élus, de montrer combien ils sont. en politique, c’est aussi la loi de l’offre et de la demande, on compte simplement le nombre d’électeurs potentiels
je ne connais pas de club de foot privés, alors que le foot est un marché gigantesque. les municipalités subventionnent en priorité les sports les plus connus, il faut se faire connaitre
comme disent les anglais: voice or exit (fais entendre ta voix ou vas-t-en)
Auteur: jibiji (57.66.138.—)
Date: 02 fév 2005 10:34
Arrêtez de vous plaindre du prix des séances de grimpe. Les assoces, elles marchent sur le bénévolat, et en plus elles arrivent parfois à être subventionnées par les collectivités. Ca n’a rien à voir avec le fait de payer des salariés pour tenir et entretenir une salle de grimpe « privée ». Je l’ai déjà écrit, mais on payerait encore plus de 10Euros pour aller à la piscine ou à la patinoire, si ça n’était pas subventionné !
Et puis si c’était donné, on se marcherait encore plus dessus dans les salles de grimpe. C’est la loi du marché : tant qu’il y a des entrées, pourquoi baisser les prix ?
Désolé de ne pas être resté sur le sujet d’origine.