Prix des refuges CAF et prestations? Vous en pensez quoi?

Je n’ai pas connaissance que les Refuges du Glacier Blanc et des Écrins se foutent de l’accueil. Si tu as eu à t’en plaindre, le mieux était de discuter directement avec les gardiens. Il faut éviter de jeter le discrédit sur des établissements sans discernement.

Je partage par ailleurs ton appréciation sur les Refuges de Ricou et des Drayères que tu peux rajouter aux bonnes adresses : /viewtopic.php?id=158828. Mais nous sommes hors sujet, car sur ce post la discussion porte sur le Refuge du Requin dans le massif du Mont-Blanc.

Posté en tant qu’invité par jean faure:

[quote=« PAT, id: 1014710, post:78, topic:97356 »]Que ce soit caf ou privé c’est kifk!
ils sont là pour se ‹ gaffer ›.
Je suis allée aux refuges ‹ le ricou › et ‹ les drayères › j’en suis très contente, un privé et un caf.Les douches étaient prévues, mais comme il y a souvent des soucis d’eau, et bien on se passe de douches.(on a pas réclamé une réduc)
On y mange très bien et l’accueil est soigné, et j’avais perdu une pti vis à ma fixation de ski de randonnée et bien le gardien des drayères(caf)m’a dépanné avec grand plaisir.
c’est sûr que les refuges usines comme celui du glacier blanc et le dôme, ils se foutent plus de l’accueil…Ceux là se font de l’Or!
ils gagnent leur vie sur les boissons et les repas.[/quote]

bonjour je tombe par hasard sur ce message et je tombe aussi des nues en lisant ça.
1.C’est vrai que le gardien gagne sa vie sur sa prestation repas/boisson et ne la gagne pas sur les nuitees.Ou est le probleme?
2.L’acceuil est le premier de mes soucis et je crois bien avoir depanner pas mal de gens…
3.Peut etre n’es tu jamais venu ici,tu seras le bienvenu que tu consommes ou non
4.Je fais de l’or ! c’est pour ça que j’ai travaille encore cet automne…malgre la fatigue de 5 mois et demi de gardiennage(lever tous les jours a 2 h du matin)
J’ai bien envie de t’inviter (si,si!)au refuge parce que c’est pas agreable d’entendre des betises.Fais toi connaitre si tu montes ici,je serais tellement content que tu aies une autre vision des « gros refuge »(personnellement je garde aux ecrins(le plus gros) comme je gardais a l’aigle(le plus petit))

jean, je crois que bcp on gardé l’image du refuge du glacier blanc… tel qu’il était gardé avant toi ! :cool:

Posté en tant qu’invité par jean faure:

deja ,je garde le refuge des ecrins !!!

pardon, je me suis emmêlé.

salut à tous,

je trouve ce message trop général. Soit c’est son premier refuge et dans ce cas il ne sait pas ce qu’il dit, soit il n’est jamais content.

Perso je n’ai pas fait beaucoup de refuge, mais à chaque fois, que ce soit gardé ou non gardé mais ouvert, le refuge CAF est au top. L’hiver il y a parfois du gaz ou du bois, et quand le gardien est là, les repas sont copieux et bon, la cuisine est de qualité, surtout avec les contrainte que l’altitude impose.

Donc à revoir les impressions, un refuge ne fait pas une généralité.

ensuite le prix est peut etre « important », c’est vrai, mais la nuité revient au CAF et le repas revient au gardien. Le gardien a des charge et il vit comme tout le monde, donc au final une nuit + un repas copieux+ un petit dej, entre 30 et 50 euros, ca ne fait pas tant que ca.

Ensuite il reste le choix, et de dormir dehor. été comme hiver, prairie comme glacier, ca se fait très bien, et la on est servis par soit meme, le paysage est somptueux et on a un coucher et un levé du soleil gratos! que demander de mieux? ha oui, il fait froid! faut partir à deux dans ce cas!

Je suis monté au refuge des Ecrins au mois d’Aout dernier, j’ai rencontré un gardien sympa et acceuillant, qui nous a donné de bon conseil (état de la neige, météo) malheureusement je n’ai pas pue faire la barre car l’orage est arrivé (comme prédit par le gardien)

D’ailleurs je retourne là-haut le dernier week-end de juin

voila , et le glacier blanc c’était pire (mais je ne sais pas ce que ça donne ces dernières années)

je crois qu’on ne peut qu’enfoncer le clou sur le refuge des ecrins je n’ai eu que des retours tres positifs depuis le changement de gardien et il me tarde d’y aller, des que le temps se mettra au moins pire:)

Posté en tant qu’invité par informé bis:

Quand il n’y a pas de gardien, les repas sont également de qualité et copieux.
C’est d’autant plus vrai pour les petits déjeuners.
A de très rares exceptions, les petits déjeuners servis en refuge sont moins copieux que mes 400g de cake anglais aux fruits.