ça y est je vais avoir du temps libre pour quelques mois, alors pourquoi ne pas programmer une petite virée en Asie centrale ou en Himalaya ?
L’été passé, je suis montée seule au Pic Lenine, sans agence ni permis frontalier et ça s’est bien passé. Du coup, budget dérisoire : voyage + assurance montagne monde + un mois en Kirghizie dont une jolie ascension pour 900€, souvenirs inclus c’est top.
Mais il paraitrait que tout peut être différent… Par exemple au niveau des permis (entre autres choses).
Alors, au niveau des ascensions pas trop techniques mais suffisamment fréquentées pour l’envisager seule ou à deux en style alpin, ou bien des zones de treks qui ne ressemblent pas au chemin de Compostelle un mois de juillet, ça donne quoi les permis, en terme de tarifs et de formalités ?
Parce que les virées à 50 ou 100$/jour de permis, je ne pourrai pas.
(je pense au Mustagh ata, au sho oyu, au khan tengri, au G2, ou bien quoi ? un trek au Nepal ? Au Bouthan ? Au Ladakh ? au Pakistan - enfin, en fonction des conditions d’ici là ? J’en sais rien encore, je commence à peine à y penser… cela peut aussi être des choses moins classiques, moins hautes, rien n’est écrit…)
Ma demande est bien floue, mais je suis sûre que certains contributeurs sont des habitués des virées régulières dans ces coins là et seront de bon conseil…
Merci d’avance pour vos pistes, idées, infos…