Prix des permis / expés

Mais non c’est du tout une question gnan gnan.
Pour répondre concrètement à ta question tu peux par exemple les arranger en leur mettant en avant qu’en France aussi on n’est pas très pour le partage des tâches et donc que tu pourrais t’occuper de la plonge, tu pourrais aussi leurs proposer de faire paître les yacks, une troisième solution consiste à les payer en sac de riz de Camargue il paraît qu’ils en raffolent.
A ton service

Posté en tant qu’invité par lucas:

Un peu gonflant ces commentaires sexistes avec pseudos sur Camp to camp (au hasard : cairn-oc, gnan gnan, baroudeur et le meilleur montagne à vaches le suceur fou). Hedera a une réelle expérience de la montagne, elle l’aime comme beaucoup d’entre nous. Pourquoi être si con et bas de caisse dans les commentaires ?
Elle a une réelle expérience de la haute montagne comme le sommet du Lénine l’an dernier. Je sais j’y étais peu après avec Pamir expédition, c’est pas une partie de pêche à la ligne ce sommet.
Je ne suis pas sur que les contributeurs éclairés de cette discussion soient capable de faire ne ce serait que le Lenine en solo.

Hé lapin…c’était de l’humour, faut pas te fâcher.

Posté en tant qu’invité par Baroudeur:

@ Lucas : Oui on a bien cerné le personnage, elle s’étale dans tous les forums sur divers aspects de sa vie. Limite exhib’.
Je vois pas de sexisme de ma part, ca serait un gars que ca changerait rien à mes remarques.
Pour quelqu’un de si compétent les questions posées sont bien ras les pâquerettes quand même.
Par contre toi et elle vous vous privez pas de traiter les autres de cons, connard de base, suceurs, sexistes, ayant une vie de con.
Ca autorise les insultes d’être identifié ?

C’est quoi une question au ras des pâquerettes ? Est-ce une de celles dont la réponse te paraît d’une telle évidence que la poser est incongrue ?

C’est normal, on est au printemps.

(je m’autorise à modifier la sélection ? Ceux qui sont barrés usent juste de beaucoup de 2nd degré)

[quote=« Baroudeur, id: 1717744, post:24, topic:150402 »]Par contre toi et elle vous vous privez pas de traiter les autres de cons, connard de base, suceurs, sexistes, ayant une vie de con.
Ca autorise les insultes d’être identifié ?[/quote]

Te sentirais tu senti visé ?

Sinon, il y a le Korjenevskaya au tadkikistan de mi-juillet à mi août. Hélico obligatoire pour accéder au CB, mais le small package (sans cook au CB) est à 1100eur environ. Il ne faut pas oublier que l’EUR est passé de 1.30 à 1.05$.
Et si tu as la frite, tu peux aller au Communism voisin (le permis peut se prendre au CB, pas cher).

1 Like

Tiens, d’ailleurs, une fois que l’on est au CB du Korjeneskaya c’est aussi libre qu’au Lénine?
Je veux dire au Lénine il faut le permis frontalier (mais personne ne nous l’a regardé, contrairement au glacier de l’Engylchek très surveillè) et donc tu montes seul si tu veux, te balade ici et là…

Le Korjenevskaya c’est un permis d’ascension? un guide obligatoire? etc etc…?
Pas cher le permis pour le Komunizm, c’est à dire?

A quand un trek sur le glacier Fedchenko?
A Duchanbe ça doit vachement les intéresser!

Tu fais ce que tu veux sur place. Y’à un 5800 et un 6200m intéressants juste à côté du CB, avec 2 faces nord techniques.
/huts/180649/fr/moskvina-camp
Le pic Moscou à l’ancien CB accessible en 1,5-2 jours, est aussi possible, free à priori.

[quote=« seb bsm, id: 1718115, post:28, topic:150402 »]Le Korjenevskaya c’est un permis d’ascension? un guide obligatoire? etc etc…?
Pas cher le permis pour le Komunizm, c’est à dire?[/quote]
Permis obligatoire pour un 7000m inclus dans le small package, de l’ordre de 100$, plus un permis poubelles de l’ordre de 50-80$. Prix constatés il y a 8 ans.
Guide absolument non obligatoire.
Le permis du Communism était de l’ordre de 100$.

C’est quand même compliqué. Pour le glacier Fortambek, les derniers qui ont réussi le trek du CB ont dû utiliser des échelles (comme à l’Everest). C’est dommage, car il n’y a pas de juste milieu entre trek et alpi de haute altitude.

Par contre, on m’a dit qu’il y avait une nouvelle équipe organisatrice depuis peu, et que c’était moins bien que l’ancienne équipe.

Merci pour les infos!
Ce coin là à l’air encore plus ouf concernant les glaciers, qu’au Lénine.
Donc du meme CB on peut aller faire plusieurs treks/sommets.

Le blem c’est qu’il faut un hélico pour y acceder et un aller retour ça doit etre reuch je pense…

Le Fedchenko est tellement immense et il y a peu d’infos dessus.
Et je ne pense pas que les Tadjiks/Pamiris aient vraiment la motiv’ pour développer ce genre de tourisme.

Et donc ça va les prix permis + de 7000 sont bien plus raisonnables qu’au Népal mais c’est quand même de la thune à sortir avec en échange aucun service quoi!
Et les déchets on ne peut pas les ramener dans son sac puis en hélico??? c’est reuch ça!