Posté en tant qu’invité par Pierra:
Bonjour, j’envisage de me construire un pan dans mon grenier.
Il serait en deux partie :
–> Une de 3m de large par 1.9m de long ( soit 5.7 m carré ) fixé directement sur les poutre donc pas de chevron ( a peut pres 250 T nuts ).
–> Et le seconde de 3 m de large par 2.2m de long ( soit 6.6 m carré ) fixé avec des chevron ( a peut pres 300 T nuts )
Soit un total de 12.3 m carré
J’aurai donc quelques questions:
—> Les T nuts sont ils plus cher sur les sites d’escalade ou peut on les trouver moin cher en grande surface ou en quincaillerie? Si oui combien faut il a peut pres compter pour 600 T nuts ?
—> D’apres mes calculs, il me faudrait environ 16 m de chevron ? Combien cela va-il me couter ? En grande surface ou avec une petite entreprise ?
—> Pour ce qui est du bois, quel est a peut pres le prix du metre carré pour du medium (19mm) ,du tryply (18mm) et du contre plaqué (18mm) en grande surface type mr bricolage? Combien de difference avecune petite entreprise; cela vaut-il le coup a votre avis ?
—> Comment trouver des petites société qui vende du bois? Page jaune ? Pour info, je suis dans le 71
—> L’incinaison imposé par mes poutre serait de 45° pour le déver, est-ce trop ?
—> Pour finir, une petite idée du budget globale qu’il faut que je compte hors prise?
Merci beaucoup a tous ceux qui vont repondre
[%sig%]