Prises Taillées

Posté en tant qu’invité par Le nain:

Je grimpe souvent dans un site dans l’ Ain, où il y a des prises taillées. Or, étant un grimpeur, pas très grand, je n’ arrive jamais au niveau de ces prises.
J’ ai donc décidé de me tailler mes prises. Je ne pense pas que ça pose un problème d’ éthique puisque le rocher est déjà taillé par endroit.
Seulement, j’ aimerai que ça reste assez discret. Comment faut-il procéder pour que la voie garde un aspect assez naturel? Faut-il casser au burin? à la perceuse? Et faut-il mettre un peu de sica?
Merci pour vos conseils éclairés.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pfff vous en avez pas marre de faire des trolls à deux balles !

Vas y a la dynamite !

Ce n’ est pas un troll. Je suis plutôt contre les prises taillées, en général. Mais si la voie est déjà taillée, il n’ y a pas de raisons qu’ elle le soit seulement pour les grimpeurs d’ une certaine taille. Et je ne vois pas en quoi, mes prises géneront les plus grands grimpeurs, ils ne les prendront pas.

Posté en tant qu’invité par Elisa:

C’est long ,fatiguant ,poussiereux ,cher (perfo ,sika…) la taille de prises…

A ta place ,si vraiment tu souhaites grimper ,essaies d’ouvrir une voie « naturelle » ,c’est plus cool (tu te feras quand même plaisir dans la purge et le brossage ;-))

Je travaille depuis un moment un joli petit 6c tout sur prises taillées et il y a deux pas où il me manque 10 cm à chaque fois. Je ne pourrai jamais le faire, tant qu’ il n’ y aura pas de prises intermédiaires. Les tailleurs pourraient penser aux petits, quand ils créent leurs voies.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

T’as pensé au jeté ?

Tu mesures combien ?

Punaise ce troll est nul ! (Pour ou contre les prises taillées allez c’est reparti, comme pour les spits en TA : z’etes pas obligé de les prendre )

Flo ,t’es démasquée ! ;-)) j’ai des potes modo…

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

pourquoi dis-tu que tu ne pourras jamais le faire ?
Je ne suis pas grand, il faut compenser ses faiblesses : technique, force,…
La solution est peut-être de travailler la force pour pouvoir bloquer beaucoup plus bas (si tu bloques au niveau de l’épaule, et que tu arrives a bloquer au niveau de la taille, ça fait une sacré différence).
Maintenant, si tu ne peux pas la faire, il y a plein d’autres voies, dont certaines qui peuvent avantager les petits,…si si ça existe !

Posté en tant qu’invité par Cui-Cui:

A mort les trolls tailleurs depierres !!!

Et c’ est qui ces potes modo qui prennent Flo pour un nain posteur?

C’est Robert qui a créé un forum sur la maçonnerie et Michel qui est tailleur de pierres et également moderateur sur le forum de Robert-Ils m’ont dit qu’il y avait une forte probabilité pour que ce soit la même « IP » qui poste sous plusieurs pseudos differents…
Heureusement qu’ils sont là ,sans cela je me serais faite avoir à plusieurs reprises

Des faux modos?? Ils ne sont même pas modos sur C2C!!! Et, tu les crois? Enfin, si tu veux m’ appeler Flo, c’ est plus joli que Le nain.

Posté en tant qu’invité par xxx:

pas de bras …pas de chocolat…!!!

Posté en tant qu’invité par pascal:

Alors le nain posteur est un nain faux man?

Posté en tant qu’invité par tutu:

ne taille pas si tu es contre,si les equipeurs vont se jeter a la mer ,je suppose que tu les regarderas se noyer,au lieu de les suivre,y asuuffisament de voies sur terre pour y trouver ton compte

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

oui ben moi y’a des prises à ma portée et ça m’aide pas, c’est pas pour ça que je bouffe des stéroïdes.
tu sais l’nain d’jardin, quand je regarde les petits de 10 ans … ces petits morveux arrivent à enchaîner des pas dans lesquels je suis complètement à la rue en hurlant « saloperie de grande perche d’ouvreur » … ça fait réfléchir.
et puis si tu es contre les prises taillées, pourquoi tomber dans la bêtise que tu condamnes ?? … alors « que ton oui soit oui et que ton non soit non » (la bible - comme quoi y’a pas que des conneries dedans) !

Posté en tant qu’invité par FARA Bruno:

Si tu travaille une voie de Neuville sur Ain ou Crept, (falaises de l’Ain ou il y a des prises taillées et sikatées c’est exact). Il faut que tu saches que pratiquement tous les 6c, 7a, 7b et 7c de ces 2 écoles ont été réalisés par une grimpeuse de 1,53m …
je ne connais pas ta taille mais tu as une excuse que si tu es plus petit que cette taille :-)) dans le cas contraire c’est ton blocage qui coince ou ta capacité à tenir les inters. Seule exception, un 7c+ du triangle à Crept (à gauche de Grabatorium) … mais c’est une prise « naturelle » qui est bloquante pour les petits.

Posté en tant qu’invité par jerem:

bien que je déteste ce site aux prises taillées, M Fara a raison. c’est ton blocage, ton dynamisme ou ta technique que tu dois perfectionner.

Ou alors tu fais comme moi, tu n’y vas pas !

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

je connais qu’une seul grimpeuse de 1m53 capable de sortir des voies de ce niveau, c’est Muriel Sarkany, tu par d’elle ou c’est un autre grimpeuse? (je supose qu’elle n’est évidement pas la seul à être si petite et grimper a un aussi au niveau)

Posté en tant qu’invité par guerlain:

ça m’étonnait que Monsieur Fara ne l’ouvre pas…