Posté en tant qu’invité par l’Homme veut tjrs +:
slt à tous, je voudrais savoir si c’est possible de mettre des prises sur du parpin?
merci
Posté en tant qu’invité par l’Homme veut tjrs +:
slt à tous, je voudrais savoir si c’est possible de mettre des prises sur du parpin?
merci
Posté en tant qu’invité par seb:
Y’a moyen mais c’est un peu chiant, il faut percer, puis poser une trémis (petit grillage) dans lequel on coule la résine qui viendra tenir le pas de vis. Ca ce fait même si c’est un peu chiant
Posté en tant qu’invité par françois:
seb a écrit:
Y’a moyen mais c’est un peu chiant, il faut percer, puis poser
une trémis (petit grillage) dans lequel on coule la résine qui
viendra tenir le pas de vis. Ca ce fait même si c’est un peu
chiant
vu le prix que te couteras la fixation d une prise selon cette méthode, je te conseille de fixer une plaque d agglo sur tes parpaings selon la méthode de seb, puis de fixer tes prises sur le bois
à moins que tu n aies gagné au loto
Posté en tant qu’invité par Tum:
Je penses comme François ,que la meilleure solution ,est de fixer une planche (rigidifiée par un cadre en chevrons (60 par 80) et munie d’inserts (M10) à frapper )

,sur les parpaings grace à des chevilles chimiques dont il existe plusieurs modèles-

Certaines possèdent un cone et d’autres un grillage mais il est possible de sceller directement (grace à la resine) des tiges filetées dans les materiaux pleins ,préalablement percés (pour tenir le panneau de bois ),et ça coutera beaucoup moins cher -
Par contre si le parpaing est creux ,il faut des chevilles chimiques
[%sig%]