Prises sales murmur pantin

Posté en tant qu’invité par vincent:

Soyons clair: la durée de vie d’une voie à Mur mur Pantin est de un an…
Comment s’étonner alors de ne même plus pouvoir reconnaître la couleur des prises? Serait-il possible de changer au moins une fois tous les six mois?
Pourquoi d’autres le font et pas eux?
Merci d’éclairer ma lanterne…

Posté en tant qu’invité par 9A:

…Changer des voies, çà coûte cher…et le retour sur investissement n’est pas évident:-)…Mur-mur c’est un business certes, mais depuis longtemps ce n’est devenu qu’un business, d’où départ d’un paquet d’anciens…Et, vu que la salle est pleine tous les soirs, et qu’une bonne partie de la clientèle est tournante, pourquoi diable voudrais tu qu’un effort soit fait à ce niveau là???E, d’autres termes, pourquoi changer souvent les voies, çà ne sert à rien et çà ne rapporte pas assez:-))…

Posté en tant qu’invité par nionel:

UNE solution pas mal … passez les voies au karcher … nous le faison sur notre mur et c’est radical ! ca nettoie vraiment bien les prises encrassé…

Je crois que a la salle de Pontault ils font ca aussi …

en plus c rapide, puisque aucun demontage n’est nécéssaire …

Posté en tant qu’invité par pj:

idem sur altissimo st martin
en avril 3 voies ont été ouvertes
de qui se moque t -on?
bien envie d’ arrêter mon abonnement annuel

Posté en tant qu’invité par krikri:

attention a la structure derriere , si c est du bois !!

nous a thiais on lave quand on change de voie mais pas sur le mur

pour ma part ayant acces a une sableuse , ca marche bien
je projete du sable sous pression dans une machine , je nettoie une centaine de prises a l heure
Sinon le lave vaisselle marche bien aussi

Mais sinon les grimpeurs , limitez la magnesie , n en mettez que pour vos voies les plus dures et ayez une vieille brosse a dent dans la poche et brossez a la descente

vous savez ca prends un temps de folie a nettoyer, cependant c est notre job donc comme dab si tous le monde fait un effort …
comme cela si on passe moins de temps a nettoyez on passera plus de temps a ouvrir
krikri

Posté en tant qu’invité par le nautil pontault combault:

bonjour
j’apporte une petite précision
nous lavons bien le mur « empreinte » et cela 2 fois par an ( jour de grand soleil indispensable ) avec un karcher , mais apres démontage de l’ensemble des voies
en aucun cas les parties " bois" même si résiné une face
nous venons justement de nettoyer l’empreinte mercredi , c’est l’assurance de garder l’aspect si particulier de ce type de structure polyester ( ainsi les pas avec les reliefs restent possibles et agréables ! )
bien sur apres nous réouvrons l’ensemble des voies , c’est a dire environ 25 à 30 voies
ce travail sera terminé vendredi
pour le moment 15 voies neuves à essayer .
c’est un tres gros travail mais il reste indispensable .
la salle reste bien sur ouverte ce travail se faisant de 7h00 à 12h00 et de 22h30 à 02h00 …
bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par vincent:

Je vois plus qu’un seul truc à faire: on demande à déplacer Pontault à côté de Pantin… Sinon je demande l’asile politique au Nautil.

Posté en tant qu’invité par dom:

je pense que 9A est le plus proche de la réalité. murmur pantin est une entreprise et non une salle de sport et encore moins une salle de grimpe. elle est plus proche d’une salle de gym ludique pour parisiens cherchant une actvité d’entretien.
et oui, les grimpeurs la désertent : on est bien loin de l’esprit escalade. heureusement que le Nautil est si loin.

comment pourrait il en être autrement lorsque les gérants n’y entendent rien à l’escalade et encore plus grave, à la sécurité (y a t’il seulement un BE qui y travaille?). alors oui je pense que ce n’est qu’un problème d’argent et de bénéfices (il n’y a pas de petit profit!).

donc oui, à quand une salle le Nautll à paris??

Posté en tant qu’invité par dom:

je pense que 9A est le plus proche de la réalité. murmur pantin est une entreprise et non une salle de sport et encore moins une salle de grimpe. elle est plus proche d’une salle de gym ludique pour parisiens cherchant une actvité d’entretien.
et oui, les grimpeurs la désertent : on est bien loin de l’esprit escalade. heureusement que le Nautil est si loin.

comment pourrait il en être autrement lorsque les gérants n’y entendent rien à l’escalade et encore plus grave, à la sécurité (y a t’il seulement un BE qui y travaille?). alors oui je pense que ce n’est qu’un problème d’argent et de bénéfices (il n’y a pas de petit profit!).

donc oui, à quand une salle le Nautll à paris??

Posté en tant qu’invité par Lily:

VIve le Nautil, et espérons que Roc et Résine (le nouveau nom sauf erreur de la salle de Thiais) suive le même chemin.
Et vive la falaise aussi, en France on est quand même sacrément chanceux.