Posté en tant qu’invité par Herve:
Il y a des avantages a pouvoir grimper en tete en salle :
- montrer les manips a faire quand tu passes en tete. Ca peut etre fait lors d’un cours et ca s’organise facilement dans une salle, moins facilement au pied d’une falaise
- rassurer les gens pour qui c’est la premiere fois. Dans la salle tu te dis pas : tiens si je tombe alors je peux me pourrir sur une vire ou un eperon …
- pouvoir mettre plein de gros tapis au sol (bien sur faut pas tomber de 10m mais psychologiquement ca aide les recalcitrants)
- pouvoir faire autre chose que de la moul’ (et y en a beaucoup que ca emmerde de ne pouvoir faire que de la moul’ dans une salle)
Je ne vois aucune raison objective de ne pouvoir faire de la grimpe en tete qu’en falaise !!! Apres tout, quitte a avoir un accident en tete, je prefere que ce soit dans une salle - Les salles sont la plupart du temps en ville et donc proches des hopitaux… contrairement a la plupart des falaises ou tu peux y rester en attendant que les secours arrivent.
Ici au Canada tu ne peux pas grimper en salle sans avoir d’accreditation (accred’ moul’ et accred’ tete). Il y a une grosse verif qui est faite pour chacune de ces accreditations sur ton autonomie, ta connaissance des manips et tes capacites a te debrouiller tout seul. A partir du moment ou tu as demontre ce que tu sais faire, il n’y a absolument pas plus de risque a faire de la tete en salle qu’en falaise.
Herve
Herve