Prises patinées

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Rapprocher la salle de la falaise, me semble une chose tres interessante.
De la à patiner les prises …faut pas pousser quand meme.

Denis

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je préfère la finesse au bourinage.

Quand je vois certain faire du bloc en no foot … ca resemble en rien à du bourinage.
C tres coulé, pas un balancement de trop … une maitrise totale des equilibres

Denis

Chaque année, avec le club nous faisons une sortie sur une falaise de renom. C’était le cas du Saussois. Et comme tout le monde (et loin de là) ne grimpe pas dans le 7, nous sommes bien obligés de grimper dans le 5 et le 6. Et là on patine dans le semoule… Peut être qu’avec un peu d’habitude on arriverait à être plus à l’aise sur ce genre de voie. C’est le but de ma démarche.

Tout cela me suggère une autre question. Quelcun connait il des voies patinées dans le 7 et plus ?

On pourrait aussi faire des prises coupantes comme certains trous que je connais, mais là ce serait maso et dangereux.

Ben on m’a dis que oui … autours de Grenoble … meme le 7 est patiné.
Chose que je ne peux pas confirmer pour le moment, je ne grimpe que dans le 6.

Une chose est sur … le 8b+ au pied de la Bastille n’est pas patiné du tout.

Denis

Posté en tant qu’invité par simon:

Cisa a écrit:

Chaque année, avec le club nous faisons une sortie sur une
falaise de renom. C’était le cas du Saussois. Et comme tout le
monde (et loin de là) ne grimpe pas dans le 7, nous sommes bien
obligés de grimper dans le 5 et le 6. Et là on patine dans le
semoule… Peut être qu’avec un peu d’habitude on arriverait à
être plus à l’aise sur ce genre de voie. C’est le but de ma
démarche.

c’est vrai qu’au Saussois il faut aimer grimper avec les trous un peu gras … c’est aussi le style local :wink:
pas très loin du Saussois, Surgy est un peu moins patiné … sinon un peu plus au Sud, vers Avallon, Hauteroche vaut vraiment le déplacement pr le granit

Tout cela me suggère une autre question. Quelcun connait il des
voies patinées dans le 7 et plus ?

parfois certaines prises de pieds sont patinées, a Buoux notemment qui a vu passer des générations de grimpeurs ds le 7 …

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Non! Hauteroche c’est du calcaire. Pour le granit il faut aller à Vieux-Château -près d’ Epoisses.

Posté en tant qu’invité par simon:

Etienne a écrit:

Non! Hauteroche c’est du calcaire. Pour le granit il faut aller
à Vieux-Château -près d’ Epoisses.

mdr !! je pensais a Vieux chateau en plus en l’ecrivant !!

merci pr la rectif :wink:

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je ne trouve pas ton idee idiote. A un moment ou a un autre il faudra choisir entre savoir grimper sur des voies patinees ou entretenir les voies existantes car je ne crois pas qu’il y ait encore beaucoup de beaux sites a equiper, surtout pour remplacer les voies dans les niveaux <6 devenues inutilisables. C’est vrai que pour les niveaux superieurs, le probleme ne se pose pas encore, mais ca viendra…
Si un initiateur ou un entraineur est capable d’apporter des elements de technique, de gestuelle ou de positionnement pour faire progresser ses eleves dans une situation qu’il va inevitablement rencontrer, il ne peut le faire que si l’environnement le permet. Donc ou bien il existe, ou bien il faut le creer. CQFD.
Je me souviens qu’en tant qu’entraineur, je faisais faire des passages dans des slaloms defonces, dans les pires conditions meteo, sans lunettes, etc… Mes petiots ont souvent fait des perfs quand ils se retrouvaient dans une de ces situations… Pourquoi l’escalade serait differente?
Je vois deja venir Simon qui va dire que c’est pas un bon exemple… et qu’il aime pas les piquets :wink: