Posté en tant qu’invité par simon:
Pierre Rouzo a écrit:
Damned !), j’étais déjà très triste en constatant que
l’escalade
était devenue SPORT.
oui c’est devenu un sport, mais ca reste qd même un sport peu banal … pour moi c’est beaucoup plus qu’un sport , alors ca m’attriste aussi que certains ne voit que l’aspect sportif et ne grimpe qu’en mur …
Et vous avez raison : l’escalade est en train de devenir SPORT
de MASSE… avec donc, toutes les dérives totalitaires liées
AU PLUS GRAND NOMBRE.
C’est affilgeant. Mais c’est comme ça.
totalitaire … on retombe ds les travers de mr Rouzo … et au nom de quoi pourrait-on reserver l’escalade a un petit nombre, on ne va pas mettre des quotas …
par contre il est vrai que les CAF/FFME doivent prendre ne compte cette démocratisation de l’escalade …
je pense que cela pose un pb de communication: on ne peut pas empecher des gens d’aller grimper, même s’il ne font parti d’aucunn club et n’on recus aucune formation (et donc font parfois n’importe quoi en falaise …)
je vais pas revenir sur les traits , pratique qui me semble assez marginale, mais si on regarde l’utilisation de la pof plus généralement : ds bien des voies pas dures , toutes les prises (et prises qui n’en sont pas) sont poffés … dont la moitié qui ne servent a rien … il faudrait donc trouver un moyen d’expliquer que l’abus de pof est inutile, qu’il faut se limiter …
sans retomber ds des actions totalitaires