Prises marquées

Posté en tant qu’invité par André:

Merci à tous ceux qui marquent les prises dans les voies en falaise…sans prendre la peine d’effacer ces marques avant de partir (bien sûr). Peut-être pensent-ils que tous les grimpeurs sont comme eux: des accros du « flash balisé »?
Nous sommes encore un certain nombre à aimer le à-vue, alors svp soyez plus clean ou alors restez en salle. On peut toujours rêver…
André.

Posté en tant qu’invité par gérémie:

bien d’accorrd avec toi André !
c’est leur QI de limace qui les pousse a faire des traits pour indiquer les prises dont ils n’arrivent pas à se souvenir lors de l’enchainement.
Pour les plus débiles toutes les prises doivent être marquées d’un trait
Consternant !
rejoins le collectif de Mr Trait ou les amoureux de la lecture (actif sur divers forum)
Et longue vie au a vue

Posté en tant qu’invité par PopoF:

Dans le lot tu oublies aussi les crétins qui tracent les chemins d’accès, balisent,font les topos, aménagent parfois le pied des falaises…
Ahhhhhhh c’est sûr c’est fini le bon temps où même l’accès aux voies c’était du « a vue » parfois engagé et ou la falaise restait introuvable.
Faut pas rêver les gars, aujourd’hui vous pratiquez un sport de masse(1), et si ces ptits détails vous dérange, ils vous reste le golf ! :wink:

(1) et ça c’est pire que la magnésie , ça marque les voies en les patinant…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Le balisage de chemins et aménagement des voies est quasi obligé, car si tout le monde fait son chemin, les forêts ou autre serait dévaster en peu de temps.
Il y a un secteru que j’ai équiper il y a 20 ans, on a rien fait au pied des voies et aujourd’hui les racines des arbres dépassent de 10cm alors qu’avant elles étaient sous terre…
En Suisse, les écolos sont très pointilleux sur ce sujet et demande un maximum de canaliser les gens par les mêmes chemins…
Quand aux traits des prises, totalement d’accord, c’est de la M

Posté en tant qu’invité par PopoF:

Parfois faut lire entre les lignes mon gars !
L’escalade devient un « sport de masse » et si des marques sur la falaise vous irritent, ben je vous plaint parce que moi j’ai très peur de ce que cette activité devient et va devenir et tous les débordements crétins qui s’en suivent…Et l’utilisation de la magnésie en est un, et un gros car malgré tout ce qui se dit à son sujet (encrassement après la pluie, par exemple) une forte majorité des grimpeurs continuent à l’utiliser…
Et comme partout sur les falaises ya des imbéciles (je m’inclu), ils sont encore assez cools, alors faisons avec !
ant qu’il n’est pas contre « l’éthique » d’effacer les marques, vous gênez pas ! Je ramasse bien les bouteilles vides et autres papiers oubliés malencontreusement par des écolosaltermondialistesgrimpeurs…

Posté en tant qu’invité par Pierre Rouzo:

Cher monsieur PopoF
(quoi, les russes sont à nos portes comme en 81 ?..
Damned !), j’étais déjà très triste en constatant que l’escalade
était devenue SPORT.

Et vous avez raison : l’escalade est en train de devenir SPORT
de MASSE… avec donc, toutes les dérives totalitaires liées
AU PLUS GRAND NOMBRE.

C’est affilgeant. Mais c’est comme ça.

Par contre, vous êtes drôle de traiter LES AUTRES
d’écolosaltermondialistesgrimpeurs…
alors que vous ramassez (vous même) les cochonneries
-forcément- DES AUTRES (?)…

Où vous situez vous ?

Le débat sur Mr Trait relève de la même constatation :
c’est une dérive de MASSE.
Du moins, c’est une dérive liée à LA MASSE.

Ne peut-on, ne doit-on (?), rien faire contre la bêtise de LA MASSE ?..

Moi, je proteste !

Pierre

Posté en tant qu’invité par PopoF Magnesie:

Ok il m’arrive de ramasser les détritus des « autres », et là sincèrement je vois pas en quoi ça fait de moi un écolo, surtout si ensuite je m’em… pas à trier la poubelle.
Vite fait, parlons écologie…à mon avis c’est un mouvement polique, et je ne sais pas trop me situer entre protéger le « milieu » et défendre "l’environnement ", et puis à ma connaissance on ne parle jamais d’écolos lorsqu’on évoque les Sioux Lakota…Vaste débat.
Et c’est ma manière à moi de protester…aussi

Posté en tant qu’invité par simon:

Pierre Rouzo a écrit:

Damned !), j’étais déjà très triste en constatant que
l’escalade
était devenue SPORT.

oui c’est devenu un sport, mais ca reste qd même un sport peu banal … pour moi c’est beaucoup plus qu’un sport , alors ca m’attriste aussi que certains ne voit que l’aspect sportif et ne grimpe qu’en mur …

Et vous avez raison : l’escalade est en train de devenir SPORT
de MASSE… avec donc, toutes les dérives totalitaires liées
AU PLUS GRAND NOMBRE.

C’est affilgeant. Mais c’est comme ça.

totalitaire … on retombe ds les travers de mr Rouzo … et au nom de quoi pourrait-on reserver l’escalade a un petit nombre, on ne va pas mettre des quotas …

par contre il est vrai que les CAF/FFME doivent prendre ne compte cette démocratisation de l’escalade …
je pense que cela pose un pb de communication: on ne peut pas empecher des gens d’aller grimper, même s’il ne font parti d’aucunn club et n’on recus aucune formation (et donc font parfois n’importe quoi en falaise …)

je vais pas revenir sur les traits , pratique qui me semble assez marginale, mais si on regarde l’utilisation de la pof plus généralement : ds bien des voies pas dures , toutes les prises (et prises qui n’en sont pas) sont poffés … dont la moitié qui ne servent a rien … il faudrait donc trouver un moyen d’expliquer que l’abus de pof est inutile, qu’il faut se limiter …

sans retomber ds des actions totalitaires :wink:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

simon a écrit:

oui c’est devenu un sport, mais ca reste qd même un sport peu
banal … pour moi c’est beaucoup plus qu’un sport ,

Pour moi ce n’est qu’un sport comme un autre, classique, banal, accessible à tous.

ds bien des voies pas dures , toutes les
prises (et prises qui n’en sont pas) sont poffés …

Alors je ne dois faire que des voies dures… heu… 6a/6b c’est dur ?

J2LH a écrit:

simon a écrit:

oui c’est devenu un sport, mais ca reste qd même un sport peu
banal … pour moi c’est beaucoup plus qu’un sport ,

Pour moi ce n’est qu’un sport comme un autre, classique, banal,
accessible à tous.

ds bien des voies pas dures , toutes les
prises (et prises qui n’en sont pas) sont poffés …

Alors je ne dois faire que des voies dures… heu… 6a/6b
c’est dur ?

mdr J2LH me tombe dessus … c’etait a prévoir :wink:

quand je dis plus qu’un sport, j’entend par la que j’aime passer des journées en falaises sans forcément faire bcp de voies, juste pr le plaisir d’etre dehors, ds la nature, faire des grande voies en 4+, ou je force pas mais je prend du plaisir … toutes ces choses de l’escalade qui n’ont rien de sportif … maintenant si tu ne t’interesse qu’a l’aspect sportif …

qd je dis voies dures / pas dures, c’est pas de l’elitisme, c’est juste que dans du 5, il y a bcp de prises (par rapport a du 7), et que toutes ne sont pas utiles, bien qu’elles soient poffées … dans du 7, il y a généralement moins de prises, donc pas ce pb, mais on peut trouver le pb des traits (pr faire plaisir a Rouzo)

simon a écrit:

quand je dis plus qu’un sport, j’entend par la que j’aime
passer des journées en falaises sans forcément faire bcp de
voies, juste pr le plaisir d’etre dehors, ds la nature, faire
des grande voies en 4+, ou je force pas mais je prend du
plaisir … toutes ces choses de l’escalade qui n’ont rien de
sportif … maintenant si tu ne t’interesse qu’a l’aspect
sportif …

Tu peux pratiquer n’importe quel autre sport ou presque sans te soucier des performances, je ne vois pas la différence. Tu peux te promener à vélo, aller à la piscine sans te chronométrer, jouer au tennis sans compter les points…

qd je dis voies dures / pas dures, c’est pas de l’elitisme,
c’est juste que dans du 5, il y a bcp de prises (par rapport a
du 7), et que toutes ne sont pas utiles

En fonction des morphologies elles peuvent être utiles, surtout que dans le 5 il y a pas mal de gamins. Ce qui fait bien souvent la différence entre les voies faciles et les voies difficiles c’est justement la possibilité de passer de différentes façons.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J2LH a écrit:

Pour moi ce n’est qu’un sport comme un autre, classique, banal,
accessible à tous.

C’est vrai, c’est la réflexion que je me suis faite mardi en grimpant à la Martinswand. 26°, personne, confortablement installé au relai de l’Aérienne à regarder la vallée en contre bas. Je serai aussi bien à faire du ping-pong dans un gymnase.

ça me rappel le jour ou j’étais tout seul à l’eau à Surf city, Les bancs de Sardines qui passaient sous la planche et les pélicans qui venaient pécher à 1m de moi. Tant qu’a être mouillé, je pouvais aussi faire des longueurs à la piscine municipale.

ça me fait penser que j’ai oublié de rentrer les longueurs de mardi dans mon tableau Excel

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Pour moi ce n’est qu’un sport comme un autre, classique, banal, accessible à tous.

si tu n’aimes pas l’escalade changes de sport , retourne au ping pong j2l !

baghirati a écrit:

si tu n’aimes pas l’escalade changes de sport

Où as-tu lu que je n’aimais pas ça ?

Je que je conteste c’est que les grimpeurs considèrent leur sport comme un sport à part. Mais tu peux prendre n’importe quel sport et tu trouveras des pratiquants qui te diront que leur sport est particulier.

Posté en tant qu’invité par JM:

simon a écrit:

toutes les
prises (et prises qui n’en sont pas) sont poffés … dont la
moitié qui ne servent a rien …

Je suis sur qu’Alex Huber se dirait la meme chose s’il parcourait des voies de ton niveau (a moins que tu ne grimpes dans le 8).
Faut relativiser un peu, il est parfaitement normal qu’un grimpeur debutant mette de la magnesie dans une voie en 4/5…

Ben… avec des conditions météo différentes tu peux préférer des sports en salle.

Posté en tant qu’invité par popo.:

l escalade c est un sport banal et de blaireau…nah

Posté en tant qu’invité par JM:

popo. a écrit:

l escalade c est un sport banal et de blaireau…nah

C’est vrai qu;a lire tes messages on va finir par le penser.

JM a écrit:

Je suis sur qu’Alex Huber se dirait la meme chose s’il
parcourait des voies de ton niveau (a moins que tu ne grimpes
dans le 8).
Faut relativiser un peu, il est parfaitement normal qu’un
grimpeur debutant mette de la magnesie dans une voie en 4/5…

je suis d’accord , il faut relativiser … mais qd une chiure est poffée à coté d’un bac … je me demande parfois qui peut bien passer son temps a poffer ces prises …

Posté en tant qu’invité par popo.:

t es vraiment un humoriste hors pair