Posté en tant qu’invité par alexis:
Salut, j’ai ete a La Capelle ce WE, sympathique petit site de bloc, pres de Uzes, non moins charmante bourgade du sud, et je dois avouer avoir ete passablement enerve par le marquage systematique des prises avec un trait blanc (ou un point pour les pieds) … dans les blocs faciles (je passe 5+/6a bloc).
Les bleausards ont reussi a conserver un site magnifique ou des miliers de parigots vont grimper le WE depuis le debut du siecle precedent. Mais les gens du sud ne vont pas garder longtemps leurs sites de blocs s’ils continuent d’utiliser de la magnesie en saladier et de marquer les prises sans brosser.
Surtout dans du 4+/5 bloc (comme les rouges de la place centrale …), faut vraiment etre naze pour ne pas l’autonomie de memoire suffisante pour se rappeler quatre prises de mains et quatres prises de pied ! J’espere ne jamais voir quelqu’un marquer des prises devant moi (surtout dans les niveaux faciles qui sont les miens).
A propos, je vous signale qu’une bonne brosse a dent pour brosser les prises sont les brosses en poil de sanglier, tres resistantes a l’usure. Pour faire un pof, il faut une vieille chaussette, un ou deux grands chiffons (genre 1m par 1m) a prendre dans du draps, un bout de ficelle, et bien sur des cristaux de collophane. Mettez les cristaux dans la chaussette, placez au centre des chiffons et ficeller la boule bien serre avec la ficelle. Evidement, au debut, ca ne rend pas beaucoup de pof, mais ensuite ca va bien. Vous aurez ainsi un beau pof pour vos pieds et mains. Avec de la magnesie liquide en plus, c’est super. Je sue comme un porquasse, et ca va tres bien.