Prises Décath?

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Que pensez vous des prises décathlon?
merci a+++

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

c’est quoi, les prises altissimo vendu chez décath ? c’est ça ?

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Je sais pas du tout … je sais qu’ils en vendent, qu’elles sont chères !

ben sur paris, c’est des prises altissimo, sur un blister. je connais pas mais si c’est les meme, il suffit de demander ce qu’en pensent les grimpeurs qui fréquentent ces salles…
ouala
à tcho

Posté en tant qu’invité par neeko:

ces ont bien des prises altissimo à décath du coté de toulouse aussi!
fréquentant régulièrement la salle, je peux vous dire qu’elles sont vraiments agréables commes prises, très « fonctionelles » (il n’y a pas 150 préhensions par prises!).
Je ne sais pas ce qu’elles valent en vieillissant puisqu’elles sont changées très régulièrement à altissimo!
pour avior fréquenté plusieurs salles différentes, ce sont celles qui me plaisent le plus, mais c’est peut-être lié au renouvellement fréquent!

Posté en tant qu’invité par Patoo:

Salut Ricardo

Les prises altissimos ont un grain assez sympa, j’en ai achetées d’occase pour mon pan et elles restent potables. Par contre il faut faire attention au serrages/desserrages successifs des prises de pieds notamment, elles ont tendance à exploser.

Je vient de terminer mon pan avec du médium ep 19 mm pour les plaques, tu avais raison, c’est facile à travailler (bien que beaucoup de poussière) et un peu lourd pour la mise en place. Mais Yann m’a filé un coup de main et tu as pu voir l’efficacité de Yann dès qu’il s’agit de bouriner (le rocher de Junac s’en souvient encore !!!). Les ecrous tiennent bien dedans et c’est très costaud.
Merci pour tes conseils.

A+ Patoo

Salut patoo,
j’attendais de tes nouvelles…
Alors ça y est ce pan c’est fini ? pas trop galéré ? combien de temps as tu finalement mis ? as tu calculé le prix de revient de la structure ?
Sûr qu’avec yann, tu as choisi l’efficacité, la technique et la force !
à l’occase, si tu as des photos, je veux bien.
Pour junac, christophe m’a parlé d’un week end equipement, courant avril où ils devaient finir le secteur du haut… êtes vous allez voir ?
la bonne bise à Yann, à toi, et si tu vois tito ou christophe, tout pareil…
à tcho

On se l’est jouée cool, on a pas bossé comme des brutes, cela fait trois semaines que j’ai le garage en chantier. un WE + 1journée pour faire toute la structure autoportée en chevron de 63x75, et environ trois + quelques soirées après le boulot pour la découpe, le perçage, le frappage des écrous et la mise en place des plaques.

Sinon cela me revient à environ à 800 € pour 24m² de surface.
J’ai acheté un lot de prises d’occase chez Altissimo, pour 200 € j’en au eu quasiment 200 et de toutes les tailles, ça valait le coup !!!
J’ai récupéré des matelas dans des dechetteries (brossage, aspirage, nettoyage à la vapeur).
Ce soir c’est un grand moment, je commence à visser les prises !!! puis après je vais grimper au club !

Dès que j’ai fait des photos je les postes sur le site de BILOU.

A+ Patoo

PS: A tous ceux qui veulent se lancer dans la construction d’un pan, Ricardo est un expert…suivez ses conseils.

whaou, cool…
pour les matelas, on m’avait filé une bombe désinfectante, qui tue tout ce qu’il y a dans la pièce… faut d’ailleurs mieux ne pas y rester…, en 30 minutes…mais bon ça enlèves pas encore les taches…
mes matelas, je les ai attaché avec de la vieille corde, et recouvert d’une moquette, mais bon ils restent en place, je les relèves pas aprés chaque séance…
800 euros, ça fait quand meme un investissement… c’est les prises comprisent ? qu’est ce qui t’as couté le plus cher, la charpente ou les plaques ?
bon plan les prises, il reste du grain dessus, quand meme ?
j’ai hate de voir les photos…
à tcho

Posté en tant qu’invité par neeko:

junac? équipement? Christophe? Mince, je trouve enfin des ariègeois sur C2C! Bon bah pour l’instant j’ai rien d’intéressant à dire mais ça fait du bien de le savoir!
(je viens d’arriver sur Foix en provenance de Toulouse)

Moi j’ai fait le trajet inverse (Foix–>Toulouse)

En fait j’en ai eu pour 200 € de prises d’occase (toujours un grain correct), 150 € de chevrons (33), 150 € de plaques, 150 € d’écrous à griffes (1000, trame 15cmX15cm), 150 € d’equerres de charpente et visserie bois.
C’est sur que pour trouver une rentabilité à ce pan il faut chercher, mais je me suis éclaté à le construire et je vais m’éclater à l’utiliser.
J’ai fait une structure autoportée avec des « arches » tous les 50 cm reliés entre eux. Cela me donne un pan avec deux côtés verticaux (je ne me suis pas pris le tête avec des formes tarabiscotées), un gros devers (environ 40°) au fond et un toit en couverture. J’ai rajouté un petit retour sur le devant pour éviter les chutes sur un angle d’étagère metallique.
Dès que j’ai fait les photos je te préviens…

A+ Patoo

Posté en tant qu’invité par Yogi:

Salut,

J’ai acheté une série, et bein c’est bien de la daube. Le grain est vraiment grossier, les formes simplistes et très peu originales (cf freestone, expression … ça a rien à voir !). De plus, j’en pété plusieurs et dedans ça a l’air d’être du bon vieux gruyere …

Je n’en prendrai plus.

Voilà mon avis.

@ +

Dams