Prises de vues interdites arrêté de biotope

@POG
Cet arrêté n’est pas illégal. C’est un arrêté préfectoral. Autant on peut soupçonner quelques arrêtés municipaux d’être illégaux (encore faudrait-il le prouver) autant un arrêté préfectoral ya peu de chances.

assez con cet areté. inapplicable et peu comprehensible il ne fait qu habituer les francais a ce foutre des lois.

1 Like

je ne vois pas le rapport avec le fusil. Quant au plateau de very l’espace diamant a été crée en 2005 je crois, il relie les stations de flumet, praz, nd de bellecombe, et les saisies. Effectivement il devait s’étendre sur les stations de mégère st gé, et le domaine skiable des conta. faisant de ce domaine le plus grand d’Europe, ce projet d’extension a été avorté par une pétition et aussi pour les pouvoirs publics en cause le cout exorbitant de l’opération et les difficultés techniques. Donc pour l’instant on évoque plus une liaison haute luce les saisies reliant ainsi les conta à l’espace diamant. Ensuite l’arrêté de biotope précise qu’il est aussi interdit de monter des remontées mécaniques entre autre, et effectivement des dérogations sont accordées aux forestiers agents de la force publique, et malheureusement aux chasseurs.

c’est une station qui a vraiment très bonne réputation …

Moi aussi j’en suis malade de voir ce cancer des domaines skiables, cette destruction de la nature, l’argent sous-jacent plus fort que tout et qui transforme de superbes espaces en lunapark.
Pour ce qui est de la chasse, que j’abhorre, j’imagine qu’il a fallu leur accorder cette dérogation pour qu’ils ne s’opposent pas à la création de la réserve de biotope ? J’espère au moins (on peut rêver) qu’ils n’y introduisent pas de bestioles d’élevage…

1 Like

Oui mais elle n’est pas du tout sauvage, comme le renard du petit prince

oui c’est ce putain de correcteur j’avoue que je n’y fait pas toujours garde

Je ne mets pas de correcteur d’orthographe, d’une part ça use la batterie du smartphone, et puis ça fait travailler ma petite cervelle. Bon je reconnais que des fois je fais des fautes, mais c’est à cause de mes gros doIgts, et puis y’a des gentils modos qui me les signalent par MP pour que je les corrige discrétos.:kissing_heart:

Je me suis repris, je ne l’avais pas lu. Le fait qu’il soit interdit de photographier n’aurait eu aucun sens. En fait, il est interdit de photographier la faune sauvage pour éviter de la déranger. Si tu photographies le paysage depuis le sentier, il n’y a aucun souci. C’est le sigle du panneau qui prêtait à confusion.

le problème vu le jour depuis que je suis passé sur el capitan çelà m’a complètement transformé mon arborescence. pour l’instant j’ai eu à gérer d’autres motif, et j’avoue que le correcteur d’orthographe …:joy::vulcan: