Prises de bec à Sormiou

Posté en tant qu’invité par catscal:

bonjour, j’aimerais connaitre l’état de l’équipement et la qualité des voies dans toute la face nord du bec et plus précisemment en ce qui concerne le secteur Antécimes. Par ailleurs la calanque est elle fermée, vole t on les voitures sur le parking. avec mon pote Georges on cherche une ou deux voies bien à faire la haut, du genre belle voie équipée.
merci

L’équipement est en général excellent, souvent sur bis.

Belles voies: éperon NE intégral, le couchant… et beaucoup d’autres. Fais une recherche dans le topo-guide. http://www.camptocamp.org/summits/40726/fr/calanque-de-sormiou-le-bec.

Parfois un peu de patine. Belle ambiance au dessus de l’eau. Souvent pas mal de monde.

Pour le vol dans les voitures, depuis de nombreuses années que je vais régulièrement dans les calanques, je n’ai jamais eu de problème bien que n’étant pas immatriculé 13. Y’a une bonne part d’intox dans tout ça je trouve. A Sormiou le parking est payant (3 € je crois), mais c’est pas vraiment du gardiennage, alors évite quand même de laisser un APN ou ton porte-feuille sur le siège :smiley: . Le risque est le même, ni plus ni moins selon moi, que dans beaucoup d’autres endroits.

Bonne grimpe