Prises artificielles a l'exterieur

Posté en tant qu’invité par bop:

Meme si c’est de l’art, ca fait un peu souci…
De plus que le Melchtal est un endroit magnifique. (Bon, ok, la mimi qui grimpe est surement jolie)
http://alpen.sac-cas.ch/html_f/archiv/2005/200508/af_2005_08_12.pdf

Posté en tant qu’invité par Extrem:

Je propose qu’on lui rentre ses prises dans le c…

C’est le genre de mec à enfermer d’urgence!

Posté en tant qu’invité par John:

Ca ressemble à un superbe" photosmontage"

Posté en tant qu’invité par lilou:

Craquage? moquette?
C’est vraiment n’importe quoi!!!
Mais où allons mes enfants?

Posté en tant qu’invité par bop:

eh non, ce n’est pas un photo-montage.
Le journal Les Alpes est l’organe officiel du Club Alpin Suisse.

Posté en tant qu’invité par Gépi:

Y’a pas quelqu’un qui cherche des prises pour faire un pan ?

A+

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« Le journal Les Alpes est l’organe officiel du Club Alpin Suisse. »

c’était pas le numéro d’avril par hasard ?

Posté en tant qu’invité par lilou:

J’ai eu la même pensée mais…
il semblerait que non, c’est daté du 08/2005 si je ne me trompe pas!!

Posté en tant qu’invité par DaF:

C’est n’importe quoi… Je suis absolument contre ce genre d’initiative ! En fait je me demande qui serait d’accord avec ca ?

Posté en tant qu’invité par yann:

Si ce « truc » est vrai, il me semble que ce n’est pas une première non plus. J’ai entendu parler d’un truc dans le même genre du coté de buoux, et je l’ai même vu dans une voie de St Pancrasse (bon les prises étaient pas rouges non plus, et il y en avait pas tout du long non plus …).

Plus sérieusement, moi qui suis complétement inculte dans le domaine, y a t’il une « legislation » en ce qui concerne l’équipement ? Doit avoir des autorisations pour équiper (si on met de coté le fait que la falaise en question soit sur une propriété privée) ? En gros, le premier cintré venu peut il aller mettre librement des prises fluo un peu partout sur du beau caillou (même s’il est pas grimpable) ? Parce que là ça devient grave quand même …

Posté en tant qu’invité par :

Une voie avait effectivement équipé par jacky godof à la fin des années 80 dans le secteur de l’os à moelle à gauche de Os Court (à gauche du styx) avec quelque prises en résine rouge. A ma connaissance, cette voie n’a servi qu’à prendre quelques photos et à faire un article dans un magazine de l’époque. Les prises ont ensuite été enlevés pour ne laisser que les traces de spit…

A la même période, une voie en 6b+ sur prises artificielles a été « équipée » dans le verdon, il me semble vers le miroir du fou.

Ce soit disant artiste n’as même pas le mérite de l’originalité.

Passer 8 jours pour fixer 44 prises !!! la réputation de lenteur de nos amis suisses ne semble pas usurpé !

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Le « truc » de Buoux c’était des prises roses fluo dans une voie à droite de l’os à moelle (dans os court il me semble). Mais c’était juste pour la provoc, les prises ont été enlevées juste apres avoir afit quelques photos. Sauf erreur je crois que c’était Jacky Godoffe qui avait fait ça.

Posté en tant qu’invité par jesus:

je ne croyais pas ça possible, j’ai découvert ça assez récemment et bon c’est vraiment spécial (pour ne pas dire absurde) … jusqu’oú va la tolérance aux différentes pratiques et envies de tout à chacun ??? je dirais en tout cas pas jusqu’à mettre des prises de SAE en falaise … mais bon ???

Posté en tant qu’invité par axxel:

certes… mais ça a quand meme de la gueule, je trouve.

De toute manière vu le prix et le temps investi par l’auteur, je doute que cela soit une pratique amenée à se généraliser.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Un excellent moyen pour faire interdire de plus en plus de falaise à l’escalade, des fois que quelqu’un voudrait l’imiter…